ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Maud Kennedy il me semble que les réactions où une femme tue son conjoint ou ex parce qu'infidélité ou rupture c'est souvent aussi représenté positivement ( comme le proverbe "il n'y a de pire colère que celle d'une femme trahie"...) Mais, si elle est pas irréprochable ( bonne épouse, bonne mère, belle, sexy, bonne ménagère...) on l'attaquera sans pitié. (et on attaquera surtout la maîtresse en fait)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Dites, "les hommes libres", vous connaissiez comme blog? Moi pas! Je viens de tomber dessus et c'est...fou! (en même temps, de la part d'un mec dont les références sont Les antigones, valeurs actuelles et riposte laïque...) Je vous partage un de ses derniers billets (le monsieur est colère à cause du Grenelle des violences conjugales) : http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2019/09/05/le-feminicide-n-existe-pas-300669.html
Si vous ne voulez pas lire jusqu'au bout (je vous comprends), allez au moins à la toute fin : on a droit à un nouveau surnom :yawn:
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
@Trémazane "Des femmes qui rêvent d’hommes ayant confiance en eux, prenant des initiatives et prenant les rennes"

138305

Oh oui, moi aussi j'adore les hommes qui prennent les rennes :jv:
:troll:

Sinon en gros, elle veut juste un mec qui fait des efforts dans sa relation, qui accorde de l'attention à sa copine et qui prend des initiatives de temps en temps. C'est juste le comportement d'un mec "normal" en fait, mais bon c'était sans doute l'occasion pour elle de caser l'expression "mâle alpha" en espérant que ça attire du monde sur sa page :lunette:

(Par contre je n'ai pas envie de cliquer sur ton deuxième lien pour ne pas faire augmenter son nombre de vues [rien que le titre… :sick: ] Tu ne voudrais pas nous sélectionner les "meilleurs" passages et les copier/coller sur le forum ? :frotte:)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Chat-au-Chocolat L'idée générale du second article c'est que les hommes aussi peuvent être victimes de violences conjugales. Je copie-colle le billet en spoiler. En rouge les "meilleurs" passages.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
@Trémazane Merci :top:
C'est un texte d'une nullité abyssale comme je m'y attendais, toujours le même ramassis de débilités, mais mon petit côté masochiste aime bien lire ce genre de truc, parce qu'à force de ressortir toujours les mêmes poncifs moisis et démontables en 3 secondes, ces pauvres mascus creusent leur tombe tout seuls :troll:

Oh et "féminos" j'aime bien moi, ça me fait penser à Minos, le nom d'un ancien chat de mon quartier (et accessoirement, d'un roi de Crête dans la mythologie grecque :cretin:) :drama:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
@Chat-au-Chocolat @Trémazane malgré le fait que je suis de celles qui sont pour qu'on parle un minimum des victimes minoritaires en plus du combat principal, ce qui me rend triste en lisant cet "article", c'est que c'est justement le genre d'article qui dessert les victimes masculines. Leur situation n'est pas facile, ils n'ont pas besoin en plus de ce genre d' "article" qui les décrédibilise...

@Chat-au-Chocolat "féminos", moi ça me fait penser à "fémina" et au livre inquisiteur du "marteau des sorcières" au 15e siècle où ils justifiaient de brûler les femmes parce que par nature elles étaient moins croyantes que les hommes car "fémina", pour eux, c'était "fe + minus" = celles qui avaient moins de foi... (bon mon esprit est parti loin, mais j'ai tout de suite pensé à ça...).

@Neverland90 la vidéo est instructive effectivement. Après je suis pessimiste quant aux maisons d'édition qui préfèreront sans doute "publier ce qui fait vendre" et éviter les prises de risque économiques... (en supposant qu'il en aient quelque chose à faire au préalable évidemment)... en espérant me tromper....
 
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
@Yoonishan oui ces statistiques commencent à être bien connues, et en effet, cette députée s'y est très mal prise si elle a voulu soutenir les hommes, les stats sur les morts dans le couple sont loin d'être les plus pertinentes pour le faire. Si elle voulait vraiment les aider, parler des violences non mortelles aurait, je pense, été un peu mieux.
https://www.egalite-femmes-hommes.g...ads/2019/05/30652-DICOM-CC-2019-essentiel.pdf (page 17, 219000 femmes / 84000 hommes)
https://inhesj.fr/sites/default/files/ondrp_files/publications/pdf/rapport_CVS_2018.pdf (page 93).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes