ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas quoi penser de cette pub.


Le positif: on a une méchante de conte de fées qui finit par s'éclater et copiner avec la princesse au lieu d'essayer de la tuer. ça bouscule les stéréotypes sexistes.
Le négatif: ils ont choisi une actrice qui a l'air à peine plus âgée que celui qui joue son fils. Elle est déjà jeune, alors pourquoi envisagerait-elle de voler la jeunesse d'une autre?
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Plus heureux, faut peut être pas pousser. C'était dur quand même et je pense que l'arrivée des machines est un vrai avantage pour les agriculteurs.

Par contre, j'ai déjà lu qu'on était bien plus stressés parce que trop obsédés par les loisirs et je pense que c'est vrai. Avant, si on transpose sur ce que vit cette femme, les gens rentraient du travail, se posaient près du feu et lisait un livre ou se couchaient tôt et ça leur suffisait. Aujourd'hui, en rentrant du boulot, il faut aller à la salle de sport, faire une activité artistique, du yoga, afficher sa vie parfaite sur Instagram, sans prendre le temps d'apprécier le temps de ne rien faire et de souffler. Et les gens culpabilisent de ne rien faire de leur temps de "loisir": "Quoi t'as passé le week-end sur Netflix et t'a pas profité du beau temps pour aller faire du vélo??" On ne se contente plus des choses simples.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
"Se posaient près du feu et lisaient un livre", hmmm pas sûre: les gens rentraient tard, après des journées de travail longues et physiquement harrassantes ( les corps des personnes âgées déformées...), et s'endormaient, épuisés, pour se lever tôt le lendemain et recommencer... Certes il y a un culte de la performance, mais faut pas pousser non plus.
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Oui c'est la suite de ma phrase "ou se couchaient tôt". :erf:

En fait, ce que je cherche à dire c'est qu'avant, les gens avaient moins de loisirs parce qu'ils n'avaient pas le temps et n'en ressentaient pas le besoin. La preuve de la femme sur la vidéo.

Aujourd'hui, on cherche à tout prix à avoir des moments de loisirs et si on ne les comble pas, on culpabilise. On est dans l'extrême inverse.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Je ne sais pas si certain.es ici ont suivi sur Instagram, le compte @memespourcoolkidsfeministes -suite à un témoignage reçu- a fait une demande de témoignages à ses followers de mésaventures arrivées avec des chauffeurs Uber.
C'est édifiant et effrayant, elle n'arrive même pas à tout traiter tant elle en a reçu ! Elle a interpellé Uber évidement, sans réponse de leur part pour le moment. Et tous les commentaires sur le sujet sur leurs réseaux sociaux sont effacés immédiatement..
Elle est actuellement en recherche de contact avec des journalistes...

A voir dans sa story permanente à gauche "#UberCestover" :

TW : harcèlement, voir attouchements sexuels pour certaines
http://www.instagram.com/memespourcoolkidsfeministes
 
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
@Lord Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shadeluna en Chine, (où je vis) l'équivalent de Uber, c'est Didi. Et il y a eu beaucoup d'histoires également avec ça. Peut-être que les genTes peuvent encourager les étudiant.e.s. chinois.e.s qu'iels connaissent et qui vivent en France à parler ce qu'iels ont vécu aussi... (en plus des histoires Uber en France).
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne sais pas quoi penser de cette pub.


Le positif: on a une méchante de conte de fées qui finit par s'éclater et copiner avec la princesse au lieu d'essayer de la tuer. ça bouscule les stéréotypes sexistes.
Le négatif: ils ont choisi une actrice qui a l'air à peine plus âgée que celui qui joue son fils. Elle est déjà jeune, alors pourquoi envisagerait-elle de voler la jeunesse d'une autre?
Pour moi, l'actrice a l'air d'avoir la quarantaine et son fils la petite vingtaine, limite 18 ans, donc l'écart d'âge ne me parait pas bizarre? Et par rapport aux contes de fées, ça ne me choque pas non plus car la reine est la belle-mère de Blanche-Neige, donc elle est en âge d'avoir une fille ado (ce qui lui donne 35-45 ans probablement). Elle se "grime" en vieille femme pour tromper l'héroïne, ce qui veut dire qu'elle n'est pas vraiment vieille à la base. Simplement, elle se sent menacée par une femme plus jeune car elle a peur que cette femme lui prenne sa position sociale et son prestige.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est une histoire sexiste ou si c'est surtout un reflet de la pression à laquelle sont soumises les femmes qui se sentent "périmées" passées un certain âge et se sentent donc en rivalité avec les femmes plus jeunes.
Du coup, la pub prend un peu les choses à contre-pied je trouve puisque finalement, la reine renonce à voir Blanche-Neige comme une rivale et à son obsession d'avoir l'air excessivement jeune.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
On peut aussi supposer que la reine complexe de peur d'être "périmée" ( plus "attirante" car au delà de la quarantaine), mais aussi qu'elle a déjà consommé de la jeunesse...
En plus le fait d'être reine en ayant un fils sous entend qu'elle est reine régnante ce qui est cool je trouve ^^ ( et non pas reine consort/reine mère)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes