ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
En allemand, c'est le lune et la soleil, sinon.
Pour rebondir là dessus, je connais un conte inuit avec Frère Lune et Soeur Soleil (qui se poursuivent ce qui explique l'alternance jour/nuit) donc clairement la lune n'est pas toujours associée au féminin.
 
16 Février 2009
2 312
29 316
5 694
Pour rebondir sur les femmes guerrières, il y a aussi eu des femmes croisées au Moyen-Age, qui ont accompagné leur mari en Orient, fait des pélerinages, mais aussi pris part aux combats, et j'avais entendu parler (mais j'ai perdu la source :stare: ) d'une meuf qui avait tenu un siège en Bretagne au moyen-âge aussi. Et puis ne soyons pas ethnocentrés, il y en a eu dans d'autres cultures, notamment en Afrique (mais pareil, je peine à retrouver mes sources). Enfin bref, je sais pas qui c'est ce youtubeur, mais se faire traiter de connes par un con, ça manque pas de sel :rolleyes:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
En parlant de charge mentale... Je viens de faire un jogging dans mon garage et en remontant, j'ai vu qu'il y avait une affiche qui répertorie les différentes initiatives locales pour les personnes isolées et/ou en difficulté. On voit que c'est très bien organisé mais par contre, j'ai vu un passage sur l'affiche qui m'a fait halluciner, à propos du portage de médicaments. "La Maitresse de maison doit se mettre en rapport avec les pharmacies qui acceptent de livrer des médicaments"
Sérieux! C'est désespérant de lire ça en 2020.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de réaliser un truc.

Il y a quelques semaines, on parlait de la "22Convention", qui aurait eu pour but de mecxpliquer aux femmes comment avoir un nombre illimité de bébés en étant des vierges non tatouées qui ne vont pas à la fac.

Avec le coronavirus, cette convention (date prévue le 30 avril) a probablement été annulée. Ou alors elle va avoir lieu devant une salle vide. Les organisateurs ont réservé la salle pour rien.

C'est peut-être méga-mesquin de se réjouir en période de pandémie mais franchement, j'aimerais voir leur tête quand ils monteront sur scène devant une salle vide. :taquin:
 
15 Décembre 2018
620
7 543
554
Au sujet de la charge mentale :

C'est complètement anecdotique, mais je trouve presque drôle à quel point c'est le reflet d'un système. J'utilise une crème hydratante assez basique, vendue comme la crème visage "pour toute la famille". Sachant que c'est une meuf représentée sur le tube, soit. Mais alors derrière le tube, c'est écrit : "Destinée à toutes les peaux sensibles, elle est parfaite pour votre peau, idéale pour celle des enfants, naturellement délicate, et pour la peau des hommes qui est agressée et fragilisée quotidiennement par le rasage." :eh:

Que celui ou celle qui trouve un produit de soin marketé pour les hommes sur lequel il est précisé qu'il conviendra parfaitement à ses enfants et à sa femme me jette la première pierre de la sur interprétation:yawn:
 
S

Sadala

Guest
@Lord Griffith
En plus, pour différentes raisons, c'est assez courant d'avoir des règles qui ne tombent pas au moment attendu selon ton cycle. Dans ces moment là, t'as pas forcément prévu et tu te retrouves à devoir faire des achats d'urgence si tu te rends compte trop tard que tu as fini le paquet.
(comment ça, ça sent le vécu?)

C'est triste quand ça vient de femmes ce genre de réflexions...
 
20 Octobre 2017
2 346
41 729
3 164
@Sadala C'est clair. Et si nos règles débarquent à un moment inattendu, on fait quoi ? On se bourre la culotte de PQ pendant une semaine parce que "sortir juste pour aller acheter des tampons, c'est pas bien, fallait anticiper, maintenant expie ton péché vile pécheresse" ? Mais allez vous faire cuire le cul sans déconner :rire:

Sinon, je venais à la base pour parler d'un autre truc :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes