ECM Intersectionnel et Inclusif

Personnellement je vote et ça veut pas dire que je suis un soja qui soutient le système, juste que je pense qu'il vaut mieux participer et essayer de mettre le moins pire en place, en attendant de réussir à effectivement changer les choses. Parce que si le pire est là c'est quand même un peu plus dur d'agir de son côté.
(Oui c'est l'instant "je suis de mauvais poil et j'explique que si les abstentionnistes ne sont pas des décérébrés, les gens qui votent ne sont pas non plus des suiveurs abrutis du système")

@Dragize : honnêtement t'as vu la gueule des candidats à la primaire républicaine, à l'époque de ladite primaire ? Par rapport à Ted Cruz, Donald Trump est PLUS PROGRESSISTE sur les droits LGBT et les droits des femmes. GENRE OUI MOI AUSSI JE...
Donc bon. Je crois qu'à ce rythme, j'ai un peu du mal à voir la différence. De toute façon lui pour le coup, il va influencer ma vie alors qu'on m'a même pas laissé le droit de le choisir, donc bon, seum pour seum, c'est plus trop mon problème.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@madmoizelle N C'est déjà rassurant, merci :happy: Je me dis aussi qu'il n'y a pas de raison à devoir se balader en tailleur tirée à quatre épingles quand les contacts que j'aurais seront principalement à l'intérieur de l'entreprise. Mais ce genre de choses répond rarement à la logique, donc bon ...

@Allitché Des grosses boîtes qui ont des intérêts à utiliser de l'informatique appliquée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Allons-y Je t'ai genré d'office au féminin (j'ai encore beaucoup trop souvent cet automatisme n'hésitez jamais à me remettre à ma place) je m'excuse si j'aurais pas du.
De toute façon à part dans les métiers de représentation pur et dur (hôtesse d'accueil typiquement) mieux vaut ne pas être trop "féminine" (les guillemets c'est parce que ça veut rien dire) dans le milieu du travail. Si tu portes des talons et du rouge à lèvres on dira que tu cherches la promotion canapé. Dans les boites que tu cites, je pense que l'armement sera plus conservateur que l'équipementier sportif. Les cheveux attachés, des ongles propres et une chemise repassée c'est largement suffisant à mon avis. J'ai fait plein d'entretiens pas maquillée ou à peine sans que ca soit un probleme. Sois plutot a l'aise pour avoir confiance en toi.
 
6 Mai 2015
957
6 034
4 684
@Allons-y ah oui ok, du coup, tout à fait même remarque que @madmoizelle N fonce pour la chemise (si t'en as une), ou quelque chose de similaire (un haut bien coupé/droit/élégant peut suffire et de couleur neutre). Ouais justement, l'idée dans mon exemple était aussi que les gens qui travaillent à l'interne avaient le droit de lâcher (mais un peu seulement, faut pas déc').

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 829
32 390
5 874
Nantes
@Allons-y
J'ai passé un entretien récemment où j'ai été pris, et je me suis pas maquillé, pas de robe ou de talon : une chemise + un pantalon en jean. Faut avoir l'air propre, mais à part dans certaines branches, j'ai l'impression que l'a pression du maquillage vient vraiment de ce qu'on suppose du regard de l'autre.
Et pareil, j'ai les cheveux court (que j'ai pas recoupé pour l'entretien bien que trop long, mais c'est surtout la peur qu'on me rate ma coupe qui m'a bloquée :cretin: )

Bref, j'ai la chance d'être dans un secteur qui recrute + j'ai aucune exigence en terme de zone géographique, donc je me permets de "prendre le risque" de pas être prise à cause de ça. Mais je pense franchement que ça joue pas
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@madmoizelle N Je me genre au féminin, ne t'inquiète pas :happy: La formulation de mon premier message portait peut-être à confusion, mais c'était plus par soucis d'inclusion des personnes nb et/ou trans qui pourraient avoir vécu ce genre d'expérience que par rapport à mes pronoms.
Ma confiance en moi est un peu liée à "est-ce que je vais pouvoir répondre aux attentes de la personne en face ?" dès qu'on part sur du professionnel, du coup c'est assez lié au vestimentaire. Mais vous avez l'air d'être toutes deux d'accord pour dire qu'une tenue propre avec chemise suffit, ça devrait aller. Encore merci en tout cas, c'est vraiment rassurant.

@Allitché Je suis à l'étranger donc j'ai pas un énorme choix vestimentaire malheureusement. La chemise de base j'ai, mais peut-être que mes coloc auront plus de choix à proposer aussi, maintenant que j'y pense :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margay Je partage la peur de la coupe de cheveux ratée :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Mai 2015
957
6 034
4 684
@Allons-y est-ce que l'article wiki est bien? Ou tu connais un site d'intro? Je sais pas ce que c'est mais des 2-3 premières lignes de wiki, ça m'intrigue :lol:
(mon niveau, c'est surtout utilisatrice d'outils info, à base de lancer des simulations, ou écrire des programmes tout concons XD)
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@AngelTen Richard II
Pour ton coup de gueule juste wow :top:
C'est exactement le genre de propos que ma voix dans ma tête tient en permanence :ko:
Voter ou non chaque choix se respecte, mais je trouve (c'est que ma vision) que voter "pour" quelque chose, même si c'est pas un parti qui gagnera, c'est utile pour faire reconnaître des opinions minoritaires/moins mises en avant, alors que voter "contre" ben ça me dégoûte
Et malheureusement au second tour des présidentielles en France je sais que je ne pourrai pas voter "pour" donc je ne voterai pas, parce que Juppé/Sarkozy ou Marine merci du choix je part en licorne :unicorn:
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Allitché L'article Wiki a l'air pas mal niveau "énumération" (des applications possibles, méthodes de résolution, grands problèmes connus, etc), mais j'ai pas l'impression qu'il rentre tant dans les détails que ça. J'vais voir s'il y a une petite intro sur le site de la ROADEF ou autre. C'est dommage que j'ai encore des cours papiers par contre, je t'aurais passé le premier chapitre sinon :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes