@Sol Invictus pour ma défense, je l’avais vu sous forme de tweet, j’ai toujours la capture sur mon pc. C’est vraiment étonnant, peut être que le tweet a été supprimé après ? Je ne sais pas.
Alors là c’est le moment où je trouve que tu ne trouves franchement pas de gant. Quand tu dis « Je trouve osé ( voire même hypocrite ) de prétendre que c'est la liberté de la presse qui fait que cette phrase a été reprise. Et pire que c'est subjectif de trouver que les médias sont hostiles à Mélenchon » alors certes c’est ton avis, mais je trouve un petit peu fort dans un débat entre gens d’accords sur le fond de me faire taxer d’hypocrite. Ça ne donne pas trop envie de dialoguer en fait. Je crois qu’il faut aussi accepter qu’il n’y a pas que notre vérité qui est valable, que d’autres gens ont des avis et qu’ils ne basent pas leur avis que sur du vent. Ou en tout cas pas plus que nous.
Sur l’irrespect de la phrase, tu me dit « il est aisé de démontrer qu'il n'y a pas d'irrespect dans cette phrase », est-ce qu’on pourrait tomber d’accord sur le fait que c’est subjectif ? En plus, ce débat me fait rigoler vu que tous les deux mois on a le truc inverse sur madz, ou on est nombreux à dire que l’intention on s’en tape, ce qui compte c’est comment est reçu un propos. Des gens ont mal reçus cette phrase de Mélenchon, je suis d’accord pour dire que ce n’est pas le cas de tout le monde, et même, que peut être le but de Mélenchon n’était pas du tout de paraître condescendant et donneur de leçon. Bon. Est-ce qu’on peut arrêter délégitimer les avis des autres sous prétexte qu’ils ne nous conviennent pas ?
Sur le droit du travail… Et bien même si je partage les valeurs de la France Insoumise, j’arrive aussi à comprendre que pour d’autre ce n’est pas le cas. Et leur rétorquer « vous y connaissez rien » ça ne risque pas de faire avancer le débat. En plus, il faut arrêter de croire qu’il n’y a que des ignares chez En Marche. Ou plus largement dans les autres partis. Je vais grossir le trait mais beaucoup se disent que pour réduire la pauvreté il faut donner du travail aux gens et pour ça il faut assouplir le code du travail. Je ne suis pas d’accord avec ça mais je ne vois pas bien ce qui me donne le droit de juger mon avis forcément au-dessus de ces gens, la plupart ont des arguments auxquels il faut répondre. Je trouve ça un peu léger de dire « vous connaissez pas l’histoire du syndicalisme, vous voulez tout bousiller ».
@Azeban Mais là encore c’est très subjectif comment on interprète un terme. Perso prendre un qualificatif pour apostropher quelqu’un sur son incompétence je trouve ça irrespectueux. Quel que soit le qualificatif. Il aurait dit
«J’ai vu le génie, là. Je vais lui expliquer ce qu’est un contrat de travail, il va tomber par terre, parce qu’il le sait pas». J’aurais trouvé que le ton, la phrase, le préjugé sur ses connaissances irrespectueux aussi en fait. D’ailleurs, si quelqu’un d’une autre équipe, de passage chez nous apostrophe l’un des gars en disant
« J’ai vu l’architecte là, je vais lui expliquer ce que sont des specs fonctionnels, il va tomber par terre, parce qu’il le sait pas » j’aurais pas trouvé ça cool hein. Et encore là il n’y a pas l’aspect solennel du fait qu’ils soient députés. Et puis bon, les specs fonctionnels c’est quand même moins touchy que le code du travail
Bon sinon, je poste pas souvent sur madz mais là je me demande pourquoi il n’y a pas la fonctionnalité : zone pour rédiger son commentaire flottant à droite du topic. Ca serait vachement plus simple pour répondre, non ? Vous faites comment vous ? Moi j’ouvre un fichier texte sur le second écran mais c’est chiant. Voilà, c’était le HS du jour.
Bon, sinon je sais que c’est basé sur rien, mais moi je suis contente que Bayrou ne soit plus dans le gouvernement. Je trouve ce mec franchement pas brillant.
Est-ce que vous avez eu vent d’organisation d’évènement de contestation pour cet été ? J’ai rien vu passé de mon côté. Peut-être que vu que rien n’est acté, on attend…