ECM politique !

M

Membre supprimé 361255

Guest
J ai l impression que Mediapart déteste la France insoumise et le parti communiste pourquoi ils ne font que des enquête sur eux
Mediapart laisse tranquille Macron et le Pen ça devient n importe quoi

• Big up !
Réactions : Aichathegypsy

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Morgana Talbot Je dis simplement que je trouve amusant qu'en 5 ans la justice ait laissé traîner le dossier, avec des petits sursauts aux écheances électorales, et que le dossier redémarre fort juste maintenant. Ça fait grosse ficelle. C'est tout.

16 Janvier 2022
463
6 262
504
30
@Guerrière-75 Je suis étonnée de ta remarque car je suis abo Mediapart et je trouve que c'est un journal qui fait son taff d'information sur tous les bords politiques. Je lis régulièrement des papiers sur Pécresse (récemment notamment l'histoire des faux électeurs à la primaire des Républicains), sur Macron (là je viens d'ouvrir l'appli et en Une tu as un article sur une personne pauvre qui dit que Macron ne sait pas ce qu'est la pauvreté ; ou alors récemment tu as eu un dossier intéressant sur la ville où Castex a été maire qui a des services publics merdiques... Niveau "scandales" tu as eu récemment la société offshore et la bagnole de je sais plus quel ministre),
récemment aussi sur les stratégies de l'extrême droite pour rallier les catholiques, ils ont un dossier spécial "Zemmour et les femmes" dont leur révélation des 8 femmes qui portent plainte contre Zemmour... Enfin si on doit trouver Mediapart complaisant je pense que ce n'est pas envers la droite ou l'extrême droite.

Dernière édition :
17 Décembre 2021
335
4 812
204
Sérieusement, Mediapart me déçoit cette année :sad:
Ils sortent un dossier sur Roussel (emploi fictif) et maintenant ils déterrent ce truc sur Mélenchon ?! Sérieux les potos vous avez rien sur Macron ou Le Pen ? Rien de rien ? :halp:
Aucun journal n'a de gros scandale à balancer sur la droite ? :gonk: ça fait 5 ans que j'attendais ça avec mon seau de popcorn, j'espérais que Mediapart ou le Canard garde sous le coude un truc de l'acabit de l'affaire Fillon pour le sortir au dernier moment...
J ai l impression que Mediapart déteste la France insoumise et le parti communiste pourquoi ils ne font que des enquête sur eux
Mediapart laisse tranquille Macron et le Pen ça devient n importe quoi

Je comprends la déception, ce n'est jamais le genre d'affaire qu'on aime voir paraître dans un/des partis qu'on soutient, cela dit, ce n'est pas le boulot du journal que d'assurer les arrières d'un parti. Et en période électorale, on a le droit d'être informé et de savoir pour qui on vote (sachant que dans le cas de LFI, ce n'est a priori pas Mélenchon lui-même qui est mis en cause), ça fait chier quand un truc tombe sur le parti qu'on soutient, mais bon, c'est la vie...

- Sur l'affaire elle-même : ce n'est pas un truc neuf du tout ! C'est toujours la même chose depuis 2018. Personnellement, je laisse encore le bénéfice du doute sur si c'est vraiment de la surfacturation ou non, j'avoue que je ne suis pas forcément convaincue, bien que je trouve que, qu'ils soient en tort ou non, ils auraient pu, dû, se montrer plus prudents. Dans tout les cas, ce n'est pas ça qui va influer sur mon vote.
C'est une affaire qui traîne depuis 4 ans, OK le timing est pourri parce que cette nouvelle mise en examen tombe en pleine période électorale, mais ce n'est pas Mediapart qui choisi quand on met quelqu'un en examen, c'est la justice. Après, est-ce que c'est calculé de les mettre en examen à ce moment-là, ou est-ce que c'est juste l'habituelle lenteur de la justice parce que y'a pas assez de personnel, pas assez de budget et une toujours une tonne d'autres affaires en retard dont il fallait s'occuper avant, à chacun de se faire son avis si on veut.

- Sur Mediapart : c'est assez connu qu'ils n'ont pas en tant que journal d'affinité particulière pour LFI et pour Mélenchon en particulier (ce qui ne veut pas dire que les individus qui y travaillent, journalistes inclus n'ont pas des opinions personnelles variées là-dessus, y'a sans aucun doute des électeurs LFI à Mediapart), et que c'est parfois réciproque. Je ne suis pas la dernière à râler devant mon écran quand je vois certaines tournures de questions quand y'a quelqu'un de la FI qui passe dans A l'air libre, par exemple, mais leurs articles sont loin d'être systématiquement à charge pour autant. C'est très loin d'être le seul article sur LFI ces dernières semaines, et même ces derniers jours.
Et pour être abonnée depuis bientôt un an et demi, je vous assure qu'ils sont loin de laisser les autres candidats et partis de côté et qu'ils sont tout autant couverts : que ce soit des analyses des programmes, les désaccords internes dans les partis (le PS et LR en prennent particulièrement pour leur grade :yawn:), quels candidats tentent de draguer tel type d'électorat, les financements russes du RN, les accusations d'agressions sexuelles contre Zemmour...
Après, il ne faut pas oublier qu'une enquête journalistique, ça peut prendre du temps avant d'être publiable, par exemple sur les accusations contre Zemmour, ça fait plusieurs années qu'ils étaient dessus, apparemment. Ce n'est pas parce qu'un truc ne sort pas maintenant qu'il n'y a rien.

2 Juin 2021
434
2 847
504
38
quand je vois que même moi qui m'intéressait à la politique auparavant, cette année je suis ultra blasée et n'ai pas l'énergie de me pencher sur le sujet
Si ça peut te rassurer, ça fait des années que je ne vote plus car je ne crois plus à notre système démocratique, et pourtant cette année je me suis réinscrite contre toute attente :cretin: (ma voix ira à Poutou alors je ne sais pas si ça changera grand chose au résultat final maaais au moins j'irais voter :lunette:)

M

Membre supprimé 361255

Guest
@Guerrière-75 Je suis étonnée de ta remarque car je suis abo Mediapart et je trouve que c'est un journal qui fait son taff d'information sur tous les bords politiques. Je lis régulièrement des papiers sur Pécresse (récemment notamment l'histoire des faux électeurs à la primaire des Républicains), sur Macron (là je viens d'ouvrir l'appli et en Une tu as un article sur une personne pauvre qui dit que Macron ne sait pas ce qu'est la pauvreté ; ou alors récemment tu as eu un dossier intéressant sur la ville où Castex a été maire qui a des services publics merdiques... Niveau "scandales" tu as eu récemment la société offshore et la bagnole de je sais plus quel ministre),
récemment aussi sur les stratégies de l'extrême droite pour rallier les catholiques, ils ont un dossier spécial "Zemmour et les femmes" dont leur révélation des 8 femmes qui portent plainte contre Zemmour... Enfin si on doit trouver Mediapart complaisant je pense que ce n'est pas envers la droite ou l'extrême droite.
J avoue j ai parlé trop vite , médiapart fait des enquêtes sur tout le monde , c est mon côté Fan de Mélenchon qui me fait dire ça

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Honnêtement je serais parti pour Poutou aussi mais je pense qu'il faut être réaliste. Il ne passera jamais. Il a d'ailleurs avouer de lui même qu'il ne voulait pas être président (lors de l'émission sur l'écologie de jean massiet). Alors voter pour lui, même si je suis d'accord avec sa mentalité, je trouve ça inutile (c'est que mon avis)
Il faut stopper l'hécatombe il n'y a pas le choix.
Repartir sur 5ans de macron ne promet absolument rien de positif pour l'écologie, les précaires ou le féminisme.
Donc même si je ne suis pas en accord total avec le personnage, Melenchon est celui qui a le plus de chances de gagner pour la gauche et son programme tient la route.

C'est que mon avis mais je pense que le vote de cœur n'aidera pas. Il faut faire le nécessaire pour changer les choses.
Sachant qu'il y a les législatives ensuite, je préfère voter Lfi pour les présidentielles, assurer mes arrières et ensuite faire mon vote de coeur pour celles ci.

Mieux vaut un président de gauche qu'un mandat où il y aura cohabitation (macron et majorité gauche au gouvernement) et où ça va se tirer dans les pattes pendant 5ans ^^'

Après je le redis mais c'est que ma façon de voir les choses :-)

M

Membre supprimé 177132

Guest
Concernant Poutou, je sais qu'il ne passera jamais au second tour (j'ai aussi écouté l'émission de Backseat) mais je vais sûrement voter pour lui. De toute façon vu le nombre d'intention de votes qu'il a, que je vote pour lui ou pour Melenchon, ça ne changera rien alors autant vraiment avoir un vote contestataire. Parce que bon les gens qui votent Le Pen pour cette raison (quoique peut-être que maintenant les gens ont arrêté de se donner des excuses et votent RN parce qu'ils sont d'extrême droite :troll:) ça a pas de sens.

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Bah au vu des derniers sondages, Mélenchon grimpe doucement mais surement en fait, si tout les votes de gauche était concentré il passerait sans soucis.
On a Macron qui tourne à 28%, Lepen à 20% et Mélenchon à 15% donc je pense sincèrement qu'il peut passer.
Et vu la politique de Macron, n'importe quel vote à gauche est contestataire donc autant mettre un bulletin pour celui qui a le plus de chance de le degager fissa XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes