ECM politique !

M

Membre supprimé 361255

Guest
Pour les médias j ai l impression que l élection est déjà jouer que c est Emmanuel Macron qui va gagner , j'en ai marre que les médias pense comme ça

Ce matin j ai vu des militants de En marche pas loin de ou je travaille , ils était 5 militants un des militants est venu me parler pour me convaincre de voter Emmanuel Macron , il m'a dit c est le candidat du peuple quand il m'a dit ça j avait envie de rigoler
Un autre sujet qui m'a faite rigoler heureusement que je me suis retenue de rigoler devant lui , c est quand il ma dit que Emmanuel Macron a connu les mêmes galères que les français
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
17 Décembre 2021
335
4 812
204
@Ocytocine.
J'ai eu l'occasion de discuter longuement, dans un cadre politisé mais pas partisan du tout, avec deux gars qui comptent a priori voter Macron dès le premier tour (sauf si ma propagande a fonctionné, qui sait :lunette: ou, vu que c'était il y a plusieurs semaines, s'ils ont déchanté en voyant son programme). Pour eux, en gros, c'était soit ça, soit ne pas voter, et c'était inconcevable pour eux de ne pas voter : non seulement ils ont envie de participer, mais on retrouvait aussi pas mal le discours de "c'est un devoir, etc".
Globalement, ils ne se considèrent pas de droite (et en discutant avec eux de pas mal de choses, ils ne sont effectivement pas de droite) et voient en plus LR comme des pourris, donc tout ce qui est à droite de Macron, c'est non. Le PS est mort, Mélenchon parle trop fort, les autres partis sont trop petits, pas sérieux et/ou sont trop extrêmes à leurs yeux. Donc, bah, s'ils veulent voter, il ne leur reste que Macron, avec un discours assez défaitiste de choix du moins pire, et de pseudo-pragmatisme à base de "de toute façon, c'est comme ça"...
Honnêtement, je pense que le principal facteur, c'est que le discours libéral est présenté dans beaucoup de médias comme la vérité, quelque chose qui ne serait pas idéologique mais juste une observation de la réalité, c'est pas drôle mais c'est la vie. Du coup, tout ce qui en dévie ne serait-ce qu'un peu paraît utopique, irréaliste et les gens n'osent pas espérer : c'est perdre son temps et se faire mal pour rien que de faire comme si on pouvait faire un truc impossible.

Entre ça, et la diabolisation constante de Mélenchon comme d'un excité extrémiste alors que son programme est somme toute du socialisme assez classique... Franchement, j'ai failli rigoler quand les deux hommes dont je parle m'ont fait le coup de "Mélenchon parle trop fort" tellement c'est à la fois cliché et pauvre comme argument, mais vraiment, ils sont figé là-dessus : on ne va pas voter pour quelqu'un qui crie. Même si nos opinions se rejoignaient pas mal, même s'ils connaissaient et appréciaient les députés LFI... Chose qui m'a étonné, d'ailleurs, ils me disaient qu'ils auraient préféré que soit Ruffin le candidat et qu'ils auraient voté pour lui ! J'apprécie Ruffin, mais alors purée, dans le genre gars épuisant à écouter, il se pose là ! Comme quoi, la communication médiatique joue, parce que je ne vois pas comment c'est possible d'écouter Mélenchon, trouver qu'il parle trop fort, puis d'écouter Ruffin et de ne pas avoir une migraine à la fin de son intervention ! :yawn:
 
30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
Étant donné que si Macron passe il ne pourra pas se représenter aux prochains élections ça veut aussi dire qu'il ne passera pas 5 ans à préparer sa campagne.

Comme il ne pourra plus se présenter il se concentrera peut-être sur ses tâches de président.

Après c'est le seul qui me semble crédible sur la scène internationale. De plus, si jamais on avance vers une guerre (qui sait?) il était déjà là aux prémices. Les autres ne feront que débarquer en plein milieu. Je ne sais même pas si un autre candidat pourrait vouloir le poste de président et ces temps si tendus. Qui a envie de se retrouver catapulté en plein milieu d'une guerre tout en essayant d'être convainquant sur la scène internationale.
Enfin pour moi c'est plutôt pas le bon moment pour devenir président.
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Finalement, la grande perdante de la possible future réélection de Macron, ce sera l'écologie. Macron avait l'occasion incroyable de suivre les recommandations de la convention citoyenne pour le climat, il ne l'a pas fait, je n'ai aucun espoir qu'il prenne la moindre mesure s'il est réélu. :crying:
(2e perdant : le feminisme ! Grande cause du quinquennat, les violences sexistes et sexuelles, mon cul, oui...)
 
2 Février 2021
1 280
5 756
854
33
La question que je me pose est comment Macron peut-être réélu avec tous ses propos méprisants et toutes les violences qui ont été commises pendant son mandat.
Rappelez vous qu'il a traité les ouvrières d'illetrées, ce qui a profondément blessé ma mère. Des gamins ont été violentés alors que les Corses peuvent foutre le bordel à gogo.
Macron, c'est le mépris des personnes précaires et des profs.
N'oubliez pas non plus les perquisitions chez Mediapart.
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
@Sucrée salée Amen :fleur:
Lorsque j'entends "Ah oui, mais Macron n'a pas pu faire grand chose, entre deux crises, sur ce quinquennat", je me dis qu'il en a déjà fait beaucoup trop malgré le contexte (en termes de destruction d'acquis sociaux)...

Je crains vraiment un deuxième mandat sans être entravé par : les GJ / le Covid / l'Ukraine.
(Et oui, dans son cas, je préfère qu'il ne fasse rien, on en est là...).
 
2 Février 2021
1 280
5 756
854
33
@Marina31 , pareil. Cela me fait très peur surtout lorsque je vois qu'il est prêt à détruire nos acquis sociaux.
Sa sortie sur les personnes au RSA est scandaleuse. Personne n'aime vivre avec 500 euros par mois. Comment feront les personnes vivant dans des zones rurales , non desservies par les transports en commun , avec la hausse du carburant ? Le pire est que je vois beaucoup de personnes approuver cette mesure alors qu'au finale, tous les emplois seront menacés. Déjà que les petits contrats ( huit à douze heures par semaine) se sont multipliés pendant la pandémie, ce sera encore pire !
Ne pas vouloir augmenter les profs car ils ne font pas d'efforts est irrespectueux. L'éducation a de moins en moins de moyen. Je suis documentaliste et je peux vous dire qu'avec ma collègue, nous voyons les dégâts. Beaucoup d'étudiants n'ont pas le niveau nécessaire pour aller en fac.
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
D'ailleurs il est passé hier soir a TF1 pour expliquer son programme social, et perso je l'ai trouvé clair et sans langue de bois.
Il a une équipe solide qui chiffré son programme, c'est détaillé (contrairement aux autres candidats qui reste très vague). J'espère qu'il passera parce que je n'ose imaginer la catastrophe sociale et écologique vers laquelle on va dans le cas contraire...
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Tu as parfaitement raison @OhRose ! :crying:

-----

Perso j'ai peu d'espoir pour la présidentielle : je crains qu'on ait un second tour Macron / extrême droite.
Sait-on jamais @poulaga , peut-être qu'ils vont nous sortir des trucs, il reste encore un peu de temps ? Le problème, c'est que même s'ils sortent un truc détonnant sur la clique à Macron, ou sur Zemmour ou Le Pen... so what ? C'est des personnes qui ont déjà plein de casseroles au cul et visiblement ça n'empêche pas les gens de voter pour eux.

Par contre il y a les législatives qui arrivent dans la foulée, et là j'espère vraiment qu'on aura plein de députés de gauche pour faire rempart à la 2e vague de libéralisme qui nous arrive sur la gueule.
 
29 Octobre 2021
377
2 425
204
@poulaga
Sérieusement, Mediapart me déçoit cette année :sad:
Ils sortent un dossier sur Roussel (emploi fictif) et maintenant ils déterrent ce truc sur Mélenchon ?!
j'espérais que Mediapart ou le Canard garde sous le coude un truc de l'acabit de l'affaire Fillon pour le sortir au dernier moment...
Donc tu souhaites qu'un média fasse ostensiblement campagne pour un bord politique en occultant volontairement les informations dont ils disposent sur les candidats de ce bord et en dévoilant stratégiquement des informations sur les candidats de l'autre bord au moment opportun?

Personnellement, ce n'est pas (du tout) ma conception du travail de journaliste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes