ECM politique !

M

Membre supprimé 361255

Guest
Les militants vont trop loin je vous explique , vendredi je suis allée chercher ma fille et mon fils au collège
Je vois des militants de En marche distribué des tracts de soutien pour Emmanuel Macron aux collégiens .

J était choqué distribué des tracts à des adolescents , je décide d aller voir les militants je leur demande pourquoi ils font ça ils me répondre , comme ya ont pas le temps d aller voir les gens à sortie du boulot , ont préfère voir les collégiens comme leurs parents vote ça nous aide beaucoup

Je vais en parler au maire de la ville et au directeur du collège , pour éviter que des militants viennent devant le collège

17 Décembre 2021
335
4 812
204
@Guerrière-75 Mais ! :lol: Autant, tracter autour des écoles primaires ça se fait parfois mais c'est pour donner les tracts aux adultes qui viennent récupérer les gamins à l'école, pas pour les filer aux CM2 ! :yawn: Quand je vois comme ça peut être compliqué de faire en sorte qu'un collégien remette un papier important qu'il a vraiment besoin de transmettre à ses parents, je ne sais pas dans quel monde ils s'imaginent que les tracts finissent par arriver entre les bonnes mains. :lol:
(Les mormons du coin avaient ainsi gâché une tonne de papier à filer des extraits de leurs textes religieux près de mon collège catho, le petit livret avait le mérite d'être de la bonne épaisseur pour bien caler les tables bancales.)

M

Membre supprimé 361255

Guest
@Guerrière-75 Mais ! :lol: Autant, tracter autour des écoles primaires ça se fait parfois mais c'est pour donner les tracts aux adultes qui viennent récupérer les gamins à l'école, pas pour les filer aux CM2 ! :yawn: Quand je vois comme ça peut être compliqué de faire en sorte qu'un collégien remette un papier important qu'il a vraiment besoin de transmettre à ses parents, je ne sais pas dans quel monde ils s'imaginent que les tracts finissent par arriver entre les bonnes mains. :lol:
(Les mormons du coin avaient ainsi gâché une tonne de papier à filer des extraits de leurs textes religieux près de mon collège catho, le petit livret avait le mérite d'être de la bonne épaisseur pour bien caler les tables bancales.)
Je suis d accord avec toi , pour moi certains militants sont déconnecté de la société

21 Avril 2012
366
4 177
4 804
On parlait de l'impact de la guerre sur le vote ? Un épisode du podcast que je vous conseillais plus tôt ( Je vote, tu votes, nous votons; episode "La guerre influence-t-elle notre vote ?") est sorti sur ce sujet : je l'ai trouvé éclairant.
Il évoque l'effet drapeau mais également la tendance des électeurs en période de crise à voter pour des figures politiques plus dominantes, "viriles" voire autoritaires. Est ce que cela expliquerait les votes pour Macron ? (Du moins en partie)

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Esturgeon D'accord mais quand des gouvernements mènent des pourparlers pendant une guerre, est-ce bien utile d'empoisonner ses interlocuteurs? Qu'est-ce que ça apporte aux russes de faire ça? Enfin on est au 21e siècle, pas au 17e où tu pouvais empoisonner tes ennemis pour leur faire peur. Aujourd'hui la terre entière est au courant y'a des batailles d'opinions, etc.

• Big up !
Réactions : haleyo

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Esturgeon Mais il n'est pas le seul à avoir été empoisonné, il y a aussi deux autres négociateurs ukrainiens. Alors est-ce qu'il était le seul visé et les autres l'ont été "par accident" ou étaient-ils tous visés, ça on ne sait pas apparemment.

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@eLLuLa Les gens qui ont été empoisonnés menaient des négociations non officielles... Ca pourrait effectivement être une mise au pas, une menace. Mais certains contestent même l'idée que ça soit vraiment un empoisonnement...

M

Membre supprimé 338449

Guest
M

Membre supprimé 361255

Guest
Après les kermesses, les tracts devant les collèges (d'après @Guerrière-75 ). Voici le serveur Minecraft ! :lunette:

Je sais pas si son équipe de campagne est aux fraises ou non.
Ça devient du grand n'importe quoi , bientôt y aura FIFA version en marche tu pourras que sélectionné que des personnes de en marche

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes