ECM politique !

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Dans la série plus c'est gros, plus ça passe.
Zemmour qui félicite les agriculteurs pour avoir « tenu bon, droits et dignes, sans faire grève, sans casser de vitrines, sans brûler de voitures ».
:lunette: :lunette: :lunette:
Non, personne n'a jamais déversé de fumier ni brûlé de vieux pneus de tracteur devant des préfectures, c'est connu. :lunette:

Est-il réellement possible que les gens à qui il s'adressait aient eux-mêmes pris son discours au sérieux?

M

Membre supprimé 177132

Guest
L'autre jour, je suis allée sur la page wiki de la guerre en Ukraine (je voulais voir le nombre de décès) et je vois que du côté des forces russes, il y a plus de 1000 mercenaires du groupe Wagner. J'ai cliqué sur le lien parce que je n'ai pas fait confiance à la petite voix qui me disaient que c'est peut-être des amateurs de musique. Alors en fait le créateur a appelé le groupe comme ça parce que c'était le compositeur préféré d'un certain Adolf. :lunette:
Alors, ils sont pas liés officiellement au gouvernement russe mais sont quand même proche du Kremlin et surtout niveau idéologie, on a ça :
Nationalisme russe
Néonazisme (en partie)
Rodnovérie (en partie)
Slavisme (en partie)
Néopaganisme (en partie)

Si vous êtes motivés, vous pouvez aller voir ce que veut dire les "en partie" moi, j'ai la flemme. :lunette:

• Big up !
Réactions : haleyo et CCCC
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
[poste déprimant et totalement pro-Mélenchon]

Wouh, je découvre tout juste ce sujet alors que je suis à fond dans les élections depuis quelques semaines maintenant !

Pour ma part, je suis utra-angoissé par ce qui se profile, et j'annonce à tout mon entourage que si Mélenchon ne passe pas le premier tour, je serais en dépression pour quelques semaines (ce n'est pas vraiment une blague, j'ai déjà des montés d'angoisse depuis quelques temps, le seul truc qui me fait tenir, c'est de participer à la campagne...)

Vraiment, j'ai peur au point de militer pour Mélenchon alors que j'aurais jamais cru faire ça, il y a encore quelques mois, j'aurais eu l'impression de perdre mon "indépendance politique". Bon au final, je le fais pas en étant encarté à la FI, mais je passe par un collectif communaliste de ma ville, qui eux même sont très critique vis à vis de Mélenchon mais qui sont probablement aussi flippé que moi (surtout qu'à l'époque où on s'est lancé, Zemmour avait toute ses chances de passer le premier tour)

Là, je vois arriver la crise écologique à court terme, il y a la crise énergétique en cours, il y aura probablement des famines cet été, et ce sera la merde cette hiver pour se chauffer..., et les choix qu'on a pour répondre à ses crises, c'est des gens qui ne jurent que par la technologie? Qui n'ont aucune notion de collectif alors qu'il faut répondre à ça de manière collective pour éviter le replis sur soi et ajouter de la haine à la crise? L'""""autorégulation""""" du marché qui fait que ceux qui ont accès à l'énergie, c'est ceux qui ont de l'argent mais qu'il n'y a pas de lien avec le besoin?? (j'ai un pote qui bosse en saison en station de ski, bah tu peux te faire déposer en hélico en haut ou en bas des pistes. Genre, c'est normal de pouvoir faire ça sous prétexte que tu as de la thune, quand en face des gens galèrent à se chauffer??). Si on a Macron-Lepen au second tour, pour moi on perds encore 5 ans dans la lutte contre la crise écologique, on perds 5 ans dans la lutte pour redonner envie et confiance aux gens en le collectif. Parce que l'individualisme dans un monde où tout va bien, ça passe, mais dans un monde en galère, ça me fait beaucoup trop peur.
Bref, je vais plutôt mal, je me sens en tension permanente, j'ai l'impression que si aucune alternative ne passe au second tour (ça aurait pu être Jadot aussi, même si je préfère Méluche), je serais en mode "abandon total". Mais quelle bouffé d'air frais si une alternative passait, pouvoir enfin lutter pour des projets plutôt qu'être constamment dans l'opposition, me dire qu'on va enfin a peut-prêt dans le bon sens et qu'on sera mieux préparé et organisé face à ce qui arrive :crying:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Cette élection m'angoisse aussi.
Déjà a cause de la situation climatique, si rien n'est fait je n'ose imaginer les dégâts :-/

Et également par rapport à l'avenir en tant que précaire. Je suis au chômage mais a partir de mai, je repasserais au rsa. Je cherche du travail mais je ne trouve rien (j'ai des soucis de dos donc tout ce qui recrute en masse comme aide de vie, employé de rayon, je ne peux pas le faire).
Donc je me met une pression de dingue pour retrouver du boulot et éviter la mesure "15h de travail obligatoire" parce que je trouve ça aberrant.
Si je cherche du travail ce n'est pas pour qu'on m'en donne qui ne me conviendra pas et en plus sous payé ><
Bref j'espère sincèrement que Melenchon passera, pour avoir l'espoir que les choses changent.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Margay @artemis-diane Je suis dans le même état que vous. Quand j'ai vu qu'il ne restait plus que quelques jours avant le premier tour je me suis vraiment sentie mal. Si je me contentais de ma petite bulle informationnelle je croirais qu'on a une chance d'y arriver, mais quand j'écoute d'autres canaux et que j'entends tant de désinformation, non-information, déformation, je me dis qu'il y a zéro espoir. En 2017 ça avait déjà été dur, surtout que je m'étais énormément impliquée dans la campagne sur le terrain. Cette année beaucoup moins de militantisme parce que moins la possibilité, mais j'ai le sentiment que si ça passe pas cette fois, il sera définitivement trop tard.

29 Octobre 2021
377
2 425
204
Macron a déclaré qu'il était opposé à la légitime défense.

Deux possibilités:
  • Soit Macron ne sait pas ce qu'est la légitime défense en droit pénal, auquel cas son inculture est désarmante.
  • Soit Macron sait ce qu'est la légitime défense, auquel cas sa haine du peuple a franchi une limite supplémentaire.
Je pense que même Poutou et Mélenchon n'auraient pas osé le proposer. C'est fascinant.

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Si vous êtes motivés, vous pouvez aller voir ce que veut dire les "en partie" moi, j'ai la flemme. :lunette:
Ou si vous avez envie de faire des cauchemars, il y a le podcast du Monde sur le sujet. Ai-je besoin de préciser le trigger warning?
____

@Belllinda Non, visiblement, il ne sait pas ce qu'est la légitime défense, parce que le cas qu'il cite (aller jusqu'au meurtre quand seuls ses biens sont menacés, pas son intégrité physique), ça ne rentre pas dans le cadre légal de la légitime défense. Mais pour une raison que je n'arrive pas à comprendre, la différence entre "faire justice soi-même" et "avoir le droit de se défendre quand sa sécurité est en jeu" est flou pour beaucoup de gens. La légitime défense peut aller jusqu'au meurtre si on peut prouver qu'on était dans une situation où on n'avait pas d'autre choix pour assurer sa propre sécurité physique, mais pas celle de ses biens.

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Je viens de voir passer ce tweet et ça me tue...
Donc le mec ne cache pas qu'il va ENCORE plus sévir sur l'assurance chômage qui est un droit...
Donc même si t'es pas capable de faire du travail de nuit, que tu as des soucis de santé tu IRAS travailler, pas le choix !
Et attention...
⚠️ Dédicace a tout les parents ⚠️
On enverra vos enfants en alternance/apprentissage dès la 5ème pour boucher les trous de main d'oeuvre
Mais tout va bien, il gère, donnons lui encore 5ans...

1 Septembre 2021
165
1 248
304
37
Sa réponse c'est ne pas avoir conscience de ce qu'est être salarié.e dans la restauration.
Franchement, avoir des horaires atypiques, ne pas pouvoir passer les moments importants en famille pour gagner à peine plus qu'un smic, je comprends que ce n'est pas attractif.
A un moment donné, si on veut recruter, il faudrait peut-être que ce soit attrayant non ?

Payer davantage ou prévoir des contrats sur des durées hebdomadaires plus courtes mais sans que ce soit mal rémunéré.

J'ai l'impression que les différents confinements ont eu un impact sur les salariés. Et je ne comprends pas que les patrons n'en tiennent pas compte.
Je sais que pour certains c'est compliqué d'embaucher (c'est mon travail, je vois bien ce qu'il se passe pour les clients) mais pour la plupart, ils n'arrivent pas à recruter parce qu'ils ne paient pas assez et/ou parce que les conditions de travail ne sont pas correctes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes