ECM politique !

M

Membre supprimé 177132

Guest
Donc même si t'es pas capable de faire du travail de nuit, que tu as des soucis de santé tu IRAS travailler, pas le choix !
Si pour des raisons de santé, on ne peut pas bosser dans certains environnements, ça vaut le coup de demander le statut RQTH qui pour le coup est là pour nous protéger. ^^ J'ai ce statut et je ne peux pas bosser de nuit ou en horaire décalés ou sur un poste (très)stressant et si un jour on m'oriente vers une offre de ce genre, je suis totalement légitime à refuser.
Mais comme mon statut est reconnu par P.E j'ai pas eu d'offres personnelle de ce genre
 
1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
Si ce n'est pas indiscret tu as fais comment pour l'obtenir ?
Perso je suis juste une marmotte qui supporte très mal le stress sans aucun antécédant sur ma santé, je suis pas sûre de pouvoir obtenir cette protection ^^'
(j'ai déjà bossé en restauration quand j'avais 18ans, un enfer >< )
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@artemis-diane : il te faut contacter la mdph de ton département. Je crois qu'il y a des assistant social qui y bossent qui peuvent t'aider.

Après moi je l'ai obtenu il y a 6 ans suite à un burn out et c'est un spécialiste qui me suit qui m'a dit de faire la démarche parce que j'ai une maladie chronique sur laquelle le stress et le manque de sommeil ont une influence directe donc ça m'a pas l'air d'être la même situation.

Mais je suis d'accord que même sans problème de santé en particulier on ne devrait pas bosser dans un environnement qu'on ne supporte pas et pour un smic en plus.
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Macron et son éternelle complaisance envers la chasse :lol: :
J'adore le "Aucune loi ou amendement pouvant abîmer la chasse n'a été adopté dans ce quinquennat. À chaque fois qu'on a eu un problème à régler avec un ministre de l'Ecologie, il est intervenu." :lunette: Quand est-ce que les politiques cesseront d'accepter d'être tenus par les c**** par les lobbies ? Et il n'y a évidemment pas que la chasse, ça vaut aussi pour l'agriculture, l'écologie... Entre ça, l'affaire McKinsey et toutes les autres casseroles de Macron, je ne risque pas de revoter pour LREM (oui, je suis faible, j'ai cru qu'ils allaient vraiment révolutionner le monde politique en 2017 :lunette:). Ce mec en est venu à me dégoûter.

D'ailleurs je me demande pourquoi on n'interdit pas les sondages (au moins à quelques semaines de l'élection) ? Il n'y a que moi qui trouve ça dangereux, voire anti-démocratique ? Quand le candidat que tu voulais soutenir au début plafonne à 1 ou 2% dans les sondages, ça dissuade carrément de voter pour lui (voire de voter tout court). On ne sait même pas comment ces sondages sont bidouillés, et ça donne l'impression que le jeu est plié alors que seule une infime minorité de gens sont interrogés. Je ne sais pas, ça me dérange profondément.

Enfin en tout cas je suis un peu soulagée qu'on n'entende plus autant parler de Zemmour, j'ai l'impression que la guerre en Ukraine l'a fait un peu tomber en "disgrâce" alors qu'avant les médias lui déroulaient le tapis rouge. Je trouvais ça vraiment insupportable et incroyable qu'on laisse une telle tribune à ce vieux facho sans intérêt, de quoi normaliser encore plus le discours d'extrême droite :goth:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Chat-au-Chocolat
A mon avis, ce ne sont pas les sondages qui pourrissent le jeu mais le manque de représentation des autres candidats hors période électorale présidentielle.

Il y a un pépin, un fait divers, une révolte professorale, des complotistes ce qu'on veut, ce sont toujours les mêmes qu'on entend. Jamais Roussel, jamais Poutou et pas trop FI. Jamais ceux qui montrent que le libéralisme n'est pas une fatalité.

Je suis Ruffin sur les RS, il l'ouvre sur pas mal de choses, dans le bon sens à mon goût. Pareil pour Poutou. Mais non, on donnera la parole à Zemmour, Le Pen ou aux macronistes et LR... Ça, ça fausse le jeu.

Les sondages sont factuels et pour ma part, je ne vois pas un communiste voter FI. Il fera un vote de conviction.

Pour les gens comme moi qui n'ont trouvé personne qui leur convienne vraiment, ça paraît logique aussi de voter utile pour éviter un face à face Macron Le Pen qui n'est pas une manipulation mais l'opinion "majoritaire" qui s'exprime (ceux qui ne sont pas d'accord desertant les votes pour diverses raisons).
Ce vote utile n'est pas que le résultat d'un sondage mais aussi d'un constat annuel Enfin il me semble.
 
17 Décembre 2021
335
4 812
204
@Tu as raison. Je ne serais pas si catégorique pour le vote des électeurs communistes, ils ont déjà voté pour Mélenchon à des élections précédentes, ça ne serait pas absurde que certains recommencent, les points communs restent nombreux. Sans compter que la ligne de Fabien Roussel ne fait pas forcément l'unanimité non plus, et que certains auraient bien aimé une alliance avec LFI cette année encore (et réciproquement...:erf:).
Et puis il y a ce que font les membres encartés au parti, et ce que font les sympathisants et simples électeurs, la conduite ne sera pas forcément la même. Le PCF ne s'est pas mal démerdé pour être médiatisé et qu'on parle de Fabien Roussel, mais est-ce que ça sera suffisant ? Les quartiers populaires, les personnes racisées et les jeunes votent beaucoup Mélenchon depuis plusieurs années, je ne sais pas si beaucoup se dirigeront vers un vote PCF ce mois-ci.
A voir ce que chacun fera dans l'intimité des isoloirs...

@Chat-au-Chocolat Je suis partagée sur les sondages, d'un côté c'est sûr qu'ils encouragent au "vote utile", mais de l'autre, ça reste un thermomètre intéressant : de l'ambiance du pays, de ce qui marche ou pas dans une campagne, si une actualité a un impact sur les intentions de vote...
Et si ça pousse au "vote utile", je ne sais pas si ça décourage de voter tout court ? Les électeurs de "petits" partis savent généralement à quoi s'attendre, je ne sais pas s'il y a vraiment des gens qui se disent "c'est Lasalle ou rien, s'il a peu de chances de gagner, je vote pas". Sans compter que les candidatures de témoignage ont leur légitimité, leur utilité, et les électeurs des candidats concernés le comprennent généralement : le but ce n'est pas de gagner, ce n'est même pas forcément le second tour, c'est d'avoir l'occasion de diffuser ses idées, d'aborder des thèmes qui leur sont cher, d'essayer de peser dans le débat, et de gagner en influence au sein de son courant politique (pour faire des alliances, pour faire avancer des causes), de faire mieux que la fois précédente. Je ne saurais pas dire pour les "petits" partis de droite, mais à gauche je trouve que les électeurs des "petits" candidats sont souvent ceux qui votent le plus par conviction et par tradition, et sont les moins tentés par l'abstention.
C'est sûr que le résultat de certains sondages peuvent faire se sentir seul ! :yawn: Mais à l'inverse, parfois, voir une dynamique peut inciter à aller voter et se dire que finalement, c'est possible (que ce soit d'atteindre le second tour, d'atteindre les 5%, de revivifier un parti, d'achever enfin le PS, etc).
Je ne peux pas te garantir que tous les sondages sont bien faits, évidemment, mais je fais partie de la cohorte de l'enquête électorale Ipsos/Le Monde et je trouve qu'on est plutôt bien suivis et que les questions sont généralement pertinentes, nombreuses et détaillées. Souvent, la télé ou les titres de journaux ne relaient que quelques chiffres, mais le rapport détaillé est en général plus intéressant : on peut voir par âge, par sexe, par professions, l'évolution dans le temps, l'avis des électeurs d'untel sur tel sujet, la proximité de différents électorats, etc...
D'ailleurs, la dernière vague Ipsos tend à montrer que la plupart des gens certains d'aller voter ont choisi leur vote par conviction : seuls 13% d'entre eux disent choisir leur vote du premier pour tour pour faire barrage ! Et parmi ces électeurs qui veulent faire barrage, la plupart, de droite comme de gauche, veut faire barrage à...Emmanuel Macron. :lunette:

En fait, je trouve les sondages assez mal exploités dans les médias grand public, ils se retrouvent à discuter des chiffres ou à interroger les candidats à base de questions connes genre "15% de gens veulent voter pour Untel, qu'en pensez-vous ?" au lieu de se servir plus finement des données qu'ils ont à disposition.

Je rejoins @Tu as raison. que ça tient du cercle vicieux : le public connaît peu les candidats et leurs propositions, certaines idéologies sont grandement favorisées par rapport à d'autres, certains ont du mal à se positionner sur l'échiquier politique... et les médias ont une énorme responsabilité là-dedans. Comment vouloir qu'il y ait plus d'intentions de vote pour un "petit" candidat, si les gens l'ont vu dix minutes, dont cinq où le présentateur se foutait de sa gueule ?
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Budgies
Au premier tour, un communiste votera Roussel à mon avis. Melanchon, c'est du socialisme. Pourquoi voter socialiste quand on est communiste?
Il y a la dissidence communiste bien sûr (propos de Roussel sur la police par exemple, le rejet aussi du repas bonne viande bon vin) mais ce serait plutôt NPA. Enfin je crois :hesite:
 
1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
C'est totalement impossible a faire mais il faudrait revoir le principe des élections, faire ça "a l'aveugle" en fait.
On aurait que les programmes, sans nom ni photo et comme ça les gens seraient obligés de les lire pour savoir pour qui voter XD
Et le soir des élections les médias révèlent quel programme appartient a quel candidat en même temps que ceux qui vont au second tour XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes