ECM politique !

29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@Sol Invictus pour ma défense, je l’avais vu sous forme de tweet, j’ai toujours la capture sur mon pc. C’est vraiment étonnant, peut être que le tweet a été supprimé après ? Je ne sais pas.


Alors là c’est le moment où je trouve que tu ne trouves franchement pas de gant. Quand tu dis « Je trouve osé ( voire même hypocrite ) de prétendre que c'est la liberté de la presse qui fait que cette phrase a été reprise. Et pire que c'est subjectif de trouver que les médias sont hostiles à Mélenchon » alors certes c’est ton avis, mais je trouve un petit peu fort dans un débat entre gens d’accords sur le fond de me faire taxer d’hypocrite. Ça ne donne pas trop envie de dialoguer en fait. Je crois qu’il faut aussi accepter qu’il n’y a pas que notre vérité qui est valable, que d’autres gens ont des avis et qu’ils ne basent pas leur avis que sur du vent. Ou en tout cas pas plus que nous.


Sur l’irrespect de la phrase, tu me dit « il est aisé de démontrer qu'il n'y a pas d'irrespect dans cette phrase », est-ce qu’on pourrait tomber d’accord sur le fait que c’est subjectif ? En plus, ce débat me fait rigoler vu que tous les deux mois on a le truc inverse sur madz, ou on est nombreux à dire que l’intention on s’en tape, ce qui compte c’est comment est reçu un propos. Des gens ont mal reçus cette phrase de Mélenchon, je suis d’accord pour dire que ce n’est pas le cas de tout le monde, et même, que peut être le but de Mélenchon n’était pas du tout de paraître condescendant et donneur de leçon. Bon. Est-ce qu’on peut arrêter délégitimer les avis des autres sous prétexte qu’ils ne nous conviennent pas ?


Sur le droit du travail… Et bien même si je partage les valeurs de la France Insoumise, j’arrive aussi à comprendre que pour d’autre ce n’est pas le cas. Et leur rétorquer « vous y connaissez rien » ça ne risque pas de faire avancer le débat. En plus, il faut arrêter de croire qu’il n’y a que des ignares chez En Marche. Ou plus largement dans les autres partis. Je vais grossir le trait mais beaucoup se disent que pour réduire la pauvreté il faut donner du travail aux gens et pour ça il faut assouplir le code du travail. Je ne suis pas d’accord avec ça mais je ne vois pas bien ce qui me donne le droit de juger mon avis forcément au-dessus de ces gens, la plupart ont des arguments auxquels il faut répondre. Je trouve ça un peu léger de dire « vous connaissez pas l’histoire du syndicalisme, vous voulez tout bousiller ».


@Azeban Mais là encore c’est très subjectif comment on interprète un terme. Perso prendre un qualificatif pour apostropher quelqu’un sur son incompétence je trouve ça irrespectueux. Quel que soit le qualificatif. Il aurait dit «J’ai vu le génie, là. Je vais lui expliquer ce qu’est un contrat de travail, il va tomber par terre, parce qu’il le sait pas». J’aurais trouvé que le ton, la phrase, le préjugé sur ses connaissances irrespectueux aussi en fait. D’ailleurs, si quelqu’un d’une autre équipe, de passage chez nous apostrophe l’un des gars en disant « J’ai vu l’architecte là, je vais lui expliquer ce que sont des specs fonctionnels, il va tomber par terre, parce qu’il le sait pas » j’aurais pas trouvé ça cool hein. Et encore là il n’y a pas l’aspect solennel du fait qu’ils soient députés. Et puis bon, les specs fonctionnels c’est quand même moins touchy que le code du travail :cretin:


Bon sinon, je poste pas souvent sur madz mais là je me demande pourquoi il n’y a pas la fonctionnalité : zone pour rédiger son commentaire flottant à droite du topic. Ca serait vachement plus simple pour répondre, non ? Vous faites comment vous ? Moi j’ouvre un fichier texte sur le second écran mais c’est chiant. Voilà, c’était le HS du jour.


Bon, sinon je sais que c’est basé sur rien, mais moi je suis contente que Bayrou ne soit plus dans le gouvernement. Je trouve ce mec franchement pas brillant.


Est-ce que vous avez eu vent d’organisation d’évènement de contestation pour cet été ? J’ai rien vu passé de mon côté. Peut-être que vu que rien n’est acté, on attend…
 
27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Bon, sinon je sais que c’est basé sur rien, mais moi je suis contente que Bayrou ne soit plus dans le gouvernement. Je trouve ce mec franchement pas brillant.
Est-ce que vous avez eu vent d’organisation d’évènement de contestation pour cet été ? J’ai rien vu passé de mon côté. Peut-être que vu que rien n’est acté, on attend…[/USER]

Idem. Sa nomination était le symbole d'un enième accord d'appareil (on peut dire ce qu'on veut sur LREM mais ça a tout d'un parti), au moins sa remplacante est juriste, donc déjà plus "légitime". Pas encore entendu parler de manif mais 1/ je ne sais pas si c'est pcq tout le monde s'en fout car les vacances arrivent 2/ si les organisations syndicales attendent le conseil des ministres de demain et des précisions sur le calendrier de la loi travail 2 (notamment avec le "cdi de projet", sorte d'entre deux entre le CDD et l'intérim :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : Aqua
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Tracks. Je n'étais pas du tout ravie du choix de Bayrou en ministre de la justice, mais je ne suis pas tellement plus convaincue par le choix de sa remplaçante. Alors, certes elle a fait du droit, mais du droit public, ce qui est quand même très éloigné des institutions judiciaires privés et de leur fonctionnement. J'espère juste qu'on n'aura pas droit à une nouvelle baisse des crédits affectés à la justice, car le travail des juges/avocats dans les conditions actuelles devient de plus en plus compliqué.
 
27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
2 mois et demi après l'élection de Macron : baisse des budgets des ministères de la défense (je suis mitigée sur celui-là), de la justice et celui lié aux droits des femmes (25% quand même), baisse des APL (vous me direz c'est que "5€" mais c'est déjà beaucoup pour certains), prime de 3000€ pour les profs qui enseignent dans les quartiers défavorisés annulée (pourtant promise pendant la campagne), possible réflexion sur la réduction des vacances scolaires, rétropédalage sur la taxe d'habitation, les élus LREM absents à l'Assemblée (ils sont pas les seuls mais ils ont largement communiqué sur l'exemplarité des novices, du "vent de fraîcheur" qui était censé se mette au travail :lol:), plusieurs dérapages honteux (merci pour les comoriens, les kwasa kwasa et "ceux qui ne sont rien) une communication gouvernementale mise en scène qui fait des shootings "mise en situation" à chaque déplacement (Macron déguisé en top gun, Macron dans un sous-marin) et verrouille tout (le porte-parole du gouvernement qui vient dire de laisser la Ministre du travail faire son job, l'hallu totale :rolleyes:). J'ai hate de voir la suite :troll:
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
@Kaus Australis Sans (trop) faire du #NotAllDéputésLREM , il y a quand même du renouveau avec le groupe. Qui pourrait dire que quelqu'un comme Typhanie Degois ( https://www.nosdeputes.fr/typhanie-degois ) soit l'une des politiciennes opportunistes dont tu parles, elle avait à peine l'âge de voter en 2012.
Je trouve qu'avec le groupe insoumis, LREM est quand même l'un des deux groupes à avoir renouveler un minimum (j'insiste avec le "minimum") l'Assemblée nationale.
Après pour le groupe LREM ce sont des nouveaux visages compatibles avec l'idéologie relativement bien assumée par le parti ( c'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton "sans conviction"), le libéralisme (économique), pour lequel on peut être pour ou contre : c'est le débat politique.
Quand je parle de profil compatible avec l'idéologie de LREM, cela donne des cadres du secteur privé, diplômé d'école de commerce, ou plus globalement l'idée du jeune en situation d'association sociale, comme Typhanie, etc... qui n'étaient pas si présent que ça dans les précédentes législatures (même si c'est sans commune mesure avec la sous-représentation des ouvriers bien sûr). On peut aussi remarquer que le groupe LREM est (presque) paritaire (47% de femmes), ce qui semblait (malheureusement) relever de l'exploit il y a quelques années.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Juste pour signaler que le gouvernement à décider de supprimer les contrats d'avenir et tout les CUI etc...
L'émission YouTube Le Fil d'Actu en a parlé, ils l'ont appris par leur Pôle emploi.
Ça serait soit disant pour faire des économies mais comme d'habitude c'est toujours les mêmes qui prennent -_-
 
8 Février 2009
1 540
4 400
4 994
Marseille
J'ai aussi vu le Fil d'Actu a ce sujet, poke @artemis-diane .

Je suis assez partagée sur ce sujet, car même si c'est à la base une bonne idée, ce type d'emploi semble être sorti de son cadre de trop nombreuse fois : pas de formation, emploi contrat aidé sur contrat aidé ...

Après, le fait qu'ils annulent ce type de contrat d'un coup, sans annonce préalable (apparrement certains se retrouvent le bec dans l'eau alors qu'ils devaient commencer dans les jours suivants) et sans "solution" ... Ça pue :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes