J'ai la même interrogation que
@Valentina- donc je me suis dit "et si on allait voir le passé
et voir ce qu'on donné les sondages (publié juste avant le vote) et les résultats.
Actuellement, il y a 10 points d'écart entre Le Pen et Macron mais un sondage d'hier (je crois) donne 6 points.
En 2017 : l'écart dans les sondages le plus faible était de 24 points et Macron a gagné avec 32 points d'avance (j'ai arrondi au plus bas).
En 2012 : Sondages : 7 points pour Hollande et 6 la veille. Hollande a gagné avec 3 points d'avance sur Sarkozy.
En 2007 : de 6 à 9 points d'avance pour Sarkozy dans les sondages, il a gagné avec 6 points d'avance.
En 2002, 58 points d'avance pour Chirac dans les sondages, 64 dans les urnes.
En 1995 : 6 points dans les sondages et 5 points dans les urnes.
Je vais pas analyser ou quoi que ce soit. Je partage juste. J'ai envie de dire que 10 points d'écart, "ça va" même en prenant en compte la possibilité que Le Pen et Macron fassent comme Hollande et Sarkozy en 2012. Mais comme il y a ce sondage avec 6 points d'écart, je suis pas super sûre.
Il y a aussi la possibilité de suivre les sondages belges le jour dimanche mais une madz ici ou sur un autre topic a dit que le score de Pécresse avait été annoncé plus haut donc je sais pas si la marge d'erreur est de 1 à 2% ou si c'est plus.