ECM politique !

29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Roonie Je ne comprends pas trop l'utilité de ton attaque ad hominem.

Je donne des informations relatives à un fait divers - l'agression d'étudiants de l'UNI par des étudiants antifas et le communiqué de soutien à ces étudiants antifas par des partis et syndicats de gauche. Je trouve l'information intéressante et je donne à ce sujet une opinion que chacune est libre de partager ou non. Si le sujet ne t'intéresse pas, tu as la liberté de ne pas y répondre. À l'inverse, si le sujet t'intéresse, tu peux y répondre et éventuellement me dire pourquoi tu ne partages pas mon opinion, ce qui peut conduire à un échange.

Ta réponse - une attaque de ce que je suis et non de ce que je dis - me donne le sentiment que le seul fait que j'ai évoqué ce fait divers te pose un problème. Ou alors il y a une règle implicite ici selon laquelle il faut volontairement occulter tout fait qui n'est pas flatteur pour la gauche. Je trouve ça dommage en tout cas.

Je ne pense pas être "en croisade contre la gauche". Je ne suis pas de gauche - c'est assez évident - pour des raisons que j'ai développées dans plusieurs commentaires ici. Et quand bien même ce serait le cas...en quoi est-ce un problème? Il faut nécessairement être de gauche pour avoir le droit de s'exprimer ici?

EDIT: Je ne vois pas ce que ma manière de rédiger a de spécial.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
Mais puisqu'on vous dit que la police n'est pas facho... (en cliquant sur le lien, on tombe sur l'info, je sais pas pourquoi ça titre autre chose)

Mise à jour sur Taha Bouhafs ici

Je ne connais pas le mec plus que ça mais il n'y a qu'à voir le "juif de service de Jadot", le passif de Zemour et de Le Pen (pour qui se sont battues certain.es afin d'être sûr.es que la facho soit aux présidentielles) ou les casseroles des macronistes/les clampins qu'ils ont propulsé il y a 5 ans pour comprendre qu'il s'agit de classe et de race (en tant que groupe social, je précise pour le troll de service)

Dernière modification par un modérateur :
29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Tu as raison.
Puisque tu ne connais pas bien Taha Bouhafs, quelques informations sourcées:

- Taha Bouhafs s'est fait connaître du grand public à l'occasion de l'occupation de l'université de Tolbiac. Il avait diffusé une fausse information concernant un étudiant grièvement blessé par la police. Confronté par d'autres médias, il a été dans l'obligation d'admettre que c'était faux. Il en parle dans cette interview.
- Toujours à cette occasion, il avait cherché la confrontation physique avec des policiers en les traitant de "grosses merdes". La vidéo est ici.
- Quelques tweets antisémites. Par exemple celui-ci où il qualifie Eric Zemmour de "sous-humain" et reprend donc le vocable "Untermensch" utilisé pour qualifier les juifs par le régime nazi. L'hypothèse de l'inculture historique ne doit pas être exclue. Dans celui-là, une "plaisanterie" de bon goût sur le dîner du CRIF et les "petits fours". Taha Bouhafs a supprimé les deux tweets, ce sont donc des captures d'écran; inutile d'attaquer les sources restituant lesdites captures d'écran, Taha Bouhafs reconnaît ces tweets. Enfin, un retweet de Ekrima Sa'id Sabri, prédicateur antisémite.
- En janvier 2020, Taha Bouhafs avait trouvé opportun de signaler sur Twitter la présence d'Emmanuel Macron au Théâtre des Bouffes du Nord. Une trentaine de manifestants avait pénétré dans le théâtre et perturbé la représentation. Taha Bouhafs avait été sauvé de la condamnation par des tweets antérieurs au sien et dont il n'avait pas connaissance.
- Le 19 octobre 2020, Taha Bouhafs apporte son soutien à Baraka City et conteste le caractère islamiste de l'association. A la suite de la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, l'ex président de l'association (dissoute) Idriss Sihamedi affichera un soutien clair...aux talibans.
- Plus récemment, Taha Bouhafs a été condamné du délit d'injure publique à raison de l'origine pour avoir traité Linda Kebbab d''arabe de service'. Taha Bouhafs a fait appel de cette condamnation. Détail intéressant et amusant: LFI soutient depuis longtemps l'inéligibilité des personnes coupables de propos racistes.
- Dans un tweet, il qualifie les journalistes de Charlie Hebdo de "pouilleux" et exprime son souhait que ce journal "cesse d'être".

Je ne donne même pas d'opinion, c'est une liste de faits.

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Belllinda euh c’est franchement bizarrement orienté ta biographie de Taha Bouhafs… il s’est surtout fait connaître à seulement 21 ans pour avoir pris les images de Benalla tabassant des manifestants en se faisant passer pour un policier, ce qui a lancé l’affaire Benalla, une affaire d’Etat… Ne pas le mentionner et parler de son reporting sur Tolbiac qui est arrivé à la même époque et est franchement un detail à côté c’est juste un peu étrange comme ligne édito.

29 Octobre 2021
377
2 425
204
@MorganeGirly Je n'ai donné que des faits et je n'ai jamais prétendu que la biographie était exhaustive. Mais tu as raison de le rappeler, cette vidéo était salutaire et d'utilité publique. Taha Bouhafs a contribué à mettre fin à l'impunité de Benalla.

Je ne pense pas prendre de risque en disant qu'une large majorité des gens ici a une opinion positive de Taha Bouhafs, d'autant plus qu'il sera candidat pour l'Union Populaire et que beaucoup ici ont soutenu et défendu Mélenchon pendant l'élection présidentielle. Je rappelle donc ces faits parce que la probabilité que quelqu'un d'autre le fasse n'est pas très élevée.

25 Février 2014
3 861
32 762
5 874
Nantes
- Le 19 octobre 2020, Taha Bouhafs apporte son soutien à Baraka City et conteste le caractère islamiste de l'association. A la suite de la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, l'ex président de l'association (dissoute) Idriss Sihamedi affichera un soutien clair...aux talibans.

J'ai été lire la source, et tel que tu tournes ce passage, il donne l'impression que Taha Bouhafs soutiendrait les talibans, alors que dans la même source, on voit que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas la même chose de défendre une association dans un certain contexte, et d'apprendre après que l'ex-président soutien les talibans.
Et sinon, il y a tellement à dire sur tant d'autres candidats aux élections (en vrai j'en sais rien, mais je suppose très fortement qu'il y a full casserole chez des candidats RN, full casserole racistes&sexiste chez des candidats Zemmour, full casserole financière chez des candidats lrem, et ce serait pas mal que certains aillent se pencher aussi sur la question :) ) que oui, on peut dire sans trop se tromper que l'origine sociale et le mouvement politique auquel il appartient sont les raisons principales de la vindict actuelle contre lui.

edit : comme je viens de voir ton message posté pendant que j'écrivais le mien : je ne connais pas spécialement ce journaliste, vu les tweets cités, je ne suis pas d'accord avec le fond et la forme pour certains d'entre eux. Par contre, je suis saoulé qu'on aille chercher des poux très spécifiquement contre lui. J'attends un article de journal qui fera la liste des principaux candidats aux legislatives (ceux qui ont le + de chance de gagner, sinon, ça ferait beaucoup), et avec pourquoi pas un petit remonté de tous leur fil tweeter et de leur biographie

29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Margay Le soutien d'Idriss Sihamedi aux talibans a permis au grand public de savoir qui est ce personnage et quelles sont ses convictions. Toutefois, sa proximité avec les islamistes était connue. Son association n'a pas été injustement et gratuitement dissoute. Son soutien aux talibans n'avait rien de surprenant. Madmoizelle avait d'ailleurs publié un article à son sujet des 2016.

J'ai bien relu et à aucun moment je ne sous-entends que Taha Bouhafs a soutenu Baraka City après les déclarations de Sihamedi sur l'Afghanistan. J'ai présenté les informations dans l'ordre chronologique et les temps que j'ai utilisés ne laissent aucun doute.

Enfin, il est évident qu'on trouvera, parmi les centaines de candidats de chaque parti, des déclarations problématiques, des fraudes, des passés sulfureux, des condamnations. C'est presque une évidence statistique. Sauf que:
  • Taha Bouhafs est une personnalité publique et tous les faits que j'ai donnés sont largement connus, surtout dans le milieu de la politique, et
  • LFI donne régulièrement des leçons, notamment sur l'exemplarité, aux autres partis politiques. Plusieurs cadres de LFI se sont exprimés ces dernières années sur l'inélégibilité des personnes condamnées.
En toute honnêteté, si le RN avait été le seul parti à présenter un candidat condamné - ne serait-ce qu'en première instance - pour délit d'injure publique à raison de l'origine, comment LFI aurait-elle exploité cette information et communiqué à ce sujet?

Quant aux défenses apportées par Corbière et Quatennens sur son origine sociale, ce sont des éléments de langage tellement grossiers que c'en est désolant. Ni l'un ni l'autre ne répond aux questions des journalistes.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Belllinda Bah le truc c’est que quand tu dis ça:

Je ne donne même pas d'opinion, c'est une liste de faits.
Tu sous-entends que ton message est neutre et objectif alors que non, ton choix de présenter tel et tel “fait” en “oubliant” de mentionner des points majeurs et en en mentionnant d’autres assez peu représentatifs du travail de cette personnalité, tu donnes ton opinion et ta vision orientée en fait, pas une liste de faits neutres. Donc ce serait bien de ne pas essayer de faire croire à ceux qui ne le connaîtraient pas que ta présentation n’a aucune connotation politique.

29 Octobre 2021
377
2 425
204
@MorganeGirly Je n'ai pas donné d'opinion sur les faits que j'ai listés. En revanche, je n'ai dit nulle part que je n'avais pas d'opinion sur Taha Bouhafs et je pense que celle-ci est assez claire.

17 Décembre 2021
335
4 812
204
Je dévie du sujet des derniers messages, désolée, mais je ne me rappelle plus exactement sur quel topic j'avais lu ou discuté revenu universel (et n'ayant aucune notion du temps, c'était probablement il y a longtemps :yawn: ), diminution du temps de travail, et gestion des tâches dont "personne ne voudrait", donc plutôt que chercher et déterrer un vieux truc, je pose ça là.
Je lis en ce moment le chouette Figures du communisme de Frédéric Lordon que je conseille chaudement (même si c'est dense :lunette: moi qui peut lire n'importe où, celui-là, si je ne suis pas concentrée en silence, il faut que je relise les phrases plusieurs fois :cyclope:), et je me suis dit que ce passage, sur la gestion de ces rôles qu'on rechignerait à remplir si on percevait tous un revenu d'existence décorrélé de l'emploi (ce que Lordon appelle "garantie économique générale" et qui s'inspire du "salaire à vie" de Bernard Friot), intéresserait peut-être les personnes qui ont pris part à cette conversation (si elle existe bien et que je ne rêve pas juste de revenu universel la nuit :shifty:):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Juin 2021
434
2 849
504
38
Je regardais mes publis Facebook et je suis retombée sur un article que j'avais partagé en 2017 au sujet du vote Macron/Le Pen (déjà...).
Pourquoi je ne peux pas voter Macron - Médium
C'est juste incroyable à quel point cet article est "intemporel" car retranscrivant la même ambiance que ces élections 2022. :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes