écologie / décroissance / bio / local à Toulouse

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Salut ! :hello:

Je me disais que ce serait cool d'avoir un topic pour s'échanger des bon plans d'endroits où trouver des produits locaux / bios, des cosmétiques et tout ce dont on peut éventuellement avoir besoin dans la vie, sur Toulouse ailleurs que dans des magasins bio à 15 euros la patate du Kenya. Ou échanger tout autre type d'info sur le sujet.
:)
 
Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Hey, c'est une excellente idée ce topic! :clap:
Malheureusement je n'ai pour l'instant aucune adresse à donner... J'avoue, pour tous mes trucs "bio" et un peu spéciaux, je les ai toujours trouvés dans ces fameuses chaînes de magasins bio assez chers.
Donc j'attends que d'autres toulousaines partagent leurs adresses, et dès que j'ai quelque chose je reviens!
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Je crois qu'il y a un Biocoop quelque part à Toulouse, mais je n'y suis jamais allée donc je ne connais pas les prix ni rien.
Et j'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle l'AMAP à UT1 (mais je crois que c'est implanté à plusieurs endroits). Je vous mets un lien ici si vous voulez en savoir plus.
 
17 Avril 2011
37
26
1 069
LAHONCE
Biocoop sur Toulouse Purpan :) Le marché du côté de François Verdier le dimanche matin permet de trouver des petits producteurs bio et locaux! Et tu as les halles aussi à St Cyprien, à Victor Hugo ou aux Carmes.
Si vous avez des idées resto végétariens sur Toulouse je suis preneuse! (mention spéciale pour La faim des Haricots)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Salut à toutes!
Il y a un Biocoop sur les avenues Jean Jaurès, un Biocoop à Purpan comme l'as dit @Neska-txikia et un Biocoop (+biocoop cosmétiques) à Saint Agne (un peu après).

Niveau restau VG, la faim des haricots est trop bien en effet <3 Après j'ai vu qu'il y en avait un sur l'avenue St Michel, près de Palais de Justice, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester!

Sinon pour ce qui est de l'AMAP, oui c'est implanté dans tous les quartiers :)
Le principe c'est qu'on paie un "panier" et chaque semaine on va chercher notre panier de fruits et légume directement apportés par le producteur. Certaines sont bio, d'autres non.
Moi je suis inscrite à l'AMAP de Saint Agne, c'est 25€ par panier, un peu cher vu la quantité mais c'est bio.
Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me contacter! ^^
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Niveau périphérie Toulouse, à Labège il y a une biocoop Grandeur nature (qui fait cosmétiques aussi) où les prix sont assez raisonnables, et il y a aussi la Faim des Haricots. :)

Sinon, niveau fruits/légumes bios, il y a plusieurs entreprises ou associations qui proposent de livrer des paniers de fruits et légumes (on peut aussi venir les retirer à d'autres endroits que le sud de Toulouse).
Il y a les jardins du Volveste qui livrent là où je travaille et leurs paniers donnent vraiment envie <3 (mais il me semble qu'il n'y pas le choix sur la contenance du panier). Et sinon il y a Biobox qui fait le même principe de panier mais on peut aussi le faire sur-mesure. Les prix tournent aussi autour des 20€.

Il y a le site Toulou-sain qui donne d'autres adresses. ;)
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Je prenais des paniers chez un goût d'ici, à un moment,c'est sans abonnement, producteurs locaux, et il s ont une offre bio. ils ont des points de livraison, moi je retirais mon panier au métro Jaurès le vendredi après midi. Le truc cool c'est qu'on peut personnaliser son panier, et que le moins cher est à 12 euros. :)
Bon, maintenant, j'ai le marché en bas et je connais les maraîchers qui vendent des bons trucs, alors j'ai un peu laissé tomber, mais j'aimais bien leurs produits. Pour du bio, ya le marché Saint Aubin le dimanche matin, avec pas mal de choix.

Sinon, biocoop Jaurès, aussi, mais je ne les trouve pas très sympas, je préfère l'équipe de la biocoop de labège.
Et pour mes vices de végétarienne , je commande pas mal de similis carnés en tout genre sur un monde vegan. :nomnom: (d'ailleurs, si certaines veulent se greffer sur la prochaine pour tester des trucs, n'hésitez pas)

@Neska-txikia  Pour les restos végé friendly, j'ai mis ma petite liste dans le topic des restos ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Avril 2011
37
26
1 069
LAHONCE
@0Poule0 Je file voir ça illico presto et merci pour ton bon plan panier, je me lasse de ceux proposés par mon école - ça serait le moyen idéal de varier entre les 2, et en plus j'ai un point de livraison tout à coté de chez moi alors un grand merci :fleur:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Pour les vegan curious, une nouvelle épicerie a ouvert. Je ne suis pas encore allée voir, j'ai du stock, et je m'habitue pour l'instant au fait qu'elle s'appelle exactement comme mon blog de cuisine et que ça me fait bizarre (pas d'inquiétude, ça va passer ^^).

L'initiative est super chouette, c'est l'équivalent d'un monde vegan, mais à Toulouse! C'est vers l'avenue de Muret, et ça s'appelle le cri de la carotte ;) (il est bien ce nom, hein? :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes