écologie / décroissance / bio / local à Toulouse

28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Kaindaty  Oui, une nouvelle Biocoop a ouvert à Esquirol. A celle de Jaurès, ils ont enfin fini par embaucher des gens plus sympas, du coup j'y suis retournée un peu plus, ils sont quand même bien achalandés.

La ruche qui dit oui j'avais regardé, mais je comprends mal le principe et tous les trucs qui m'intéressaient, je les ai trouvé très chers, du coup j'ai laissé tomber l'idée.

Sinon, dans la lignée "anti gaspi alimentaire", je suis tombée sur ce site : Super marmite, qui propose d'acheter ou de vendre à petit prix des portions des plats qu'on a en trop. Le principe me plaît bien, du coup je me suis inscrite, je proposerai peut être des plats l'année prochaine quand j'aurai du temps. Ya des gens sur Toulouse, ça peut être sympa.
 
24 Juin 2014
4
2
54
Bonjour,

Je me permet d'intégrer votre conversation… Si vous chercher des bons plans bio et locaux sur Toulouse et dans la région, je vous invite à aller visite le site www.toulou-sain.fr vous y trouverez toutes les actus "vertes" de la région notamment quelques producteurs de produits bien être bio !

A bientôt.
Emilie.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Je remonte ce sujet : ça fait deux fois qu'on va acheter nos légumes dans une ferme, à Montberon : http://www.fermelesfleurettes.com/index.php
Je trouve les prix hyper intéressants par rapport aux magasins bios, et les légumes sont magnifiques :puppyeyes:

Pour 20 euros on a eu ça la première fois (chou chinois de 3kilos 5, il en reste encore) :

tumblr_nhygdvkIXd1ry9qvqo1_1280.jpg


Pour 24 euros vendredi dernier (vue partielle, mais regardez moi ces carottes) :
tumblr_niacunvm7h1ry9qvqo1_1280.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Adalia Y
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Alors pour les transports en commun jusqu'à la ferme je sais pas, y'a des bus jusqu'à Montberon, mais après... Il me semble qu'il y a une petite carte sur le site, pour vous faire une idée :)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
J'ai trouvé une autre ferme, La ferme de Borde Bio, chemin des Izards : prox métro 3 cocus et borderouge (+ arrêt de bus chamois), super coule, tout bio, tout beau, ouverts 4 jours / semaine (lundi, mercredi, vendredi 16-19 + samedi 9-12). Et eux ne produisent pas d'animaux, contrairement aux fleurettes, du coup perso je préfère. Et puis les mecs sont gentils! Ils complètent leur production avec celle d'autres producteurs bio du coin, du coup y'a plein de trucs.


Pour 15 euros :
tumblr_nin6fo5Iuz1ry9qvqo1_540.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Adalia Y et li-loo
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
ça vous dirait qu'on y aille à plusieurs? en fait j'avoue que ça m'intimide d'aller dans ce genre d'endroit toute seule pour la première fois :red: (oui je suis une petite chose fragile)
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes