Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

7 Avril 2017
85
869
254
@Mario From Space merci de ce message ! Quand j'ai vu le post de @ChocanaRose hier soir, je me suis dit que ça ressemblait franchement à une sorte de chaîne qu'on peut recevoir par mail (du genre, "TRANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES CONTACTS, LA FIN DU MONDE EST PROCHE"), mais je n'avais pas le temps de m'y pencher plus que ça.

Du coup, j'ai fait un peu de recherche ce matin et ce qui pourrait être vrai est noyé sous des intoxs trouvables uniquement sur des blogs identitaires.

Donc, oui, comme le dit @Mario From Space, on peut (et on doit !) taper sur Macron, mais faire preuve d'honnêteté intellectuelle, c'est le minimum.

12 Août 2016
158
1 132
1 224
32
@Mario From Space

C'est pas juste un bout de tissu.

La burqa ça a été INVENTÉ par les TALIBANS les gars.
Such liberté.

Y a aucune origine religieuse dans la BURQA. C'est littéralement un vêtement utilisé pour limiter le déplacement des femmes et pour les nier en tant que personne hein.

C'est fait dans ce but.

Je suis morte, on en est arrivé à défendre la burqa en France quand même.
Qui dit aux femmes que si elles veulent pas se faire agresser elles doivent se cacher pendant que les mecs se baladent librement et bras nus :')

Faudrait commencer à prendre les choses dans leur contexte.

C'est juste une bout de tissu voui...
"Les femmes sont des putes" c'est juste des lettres ;)

13 Janvier 2011
4 353
39 809
5 664
C'est pas juste un bout de tissu.

La burqa ça a été INVENTÉ par les TALIBANS les gars.
C'est faux, le tchadri (la "burqa afghane") date d'il y a plus d'un siècle.

C'est lié (en Afghanistan) à une tradition qui s'appelle la purdah, la stricte ségrégation des sexes. Avant le tchadri, les femmes urbaines aisées ne sortait tout simplement jamais de chez elles (des parties réservées aux femmes).

D'autres types de voiles intégraux sont vieux aussi: il suffit de regarder des photos de Sarajevo, d'Alger, de Samarcande, du Caire, etc, datant du XIXème siècle.

Les talibans afghans ont imposé à toutes un tchadri déjà porté par un certain nombre d'Afghanes (dans un contexte où son port a été encouragé par les circonstances: guerre civile à la suite de la guerre contre l'invasion soviétique).

31 Août 2012
386
1 650
844
Alors par contre si on pouvait éviter d'associer les commentaires anti-religion avec de l'islamophobie, ça ferait plaisir à tout le monde.

@Mukru : Juste pour rebondir au sujet du qualificatif "ostentatoire"; il me semble qu'il est uniquement utilisé pour la loi sur les signes religieux à l'école (publique bien sûr). Je ne vais pas me lancer sur les tenues exigées dans les établissements scolaires parce qu'il y a trop d'aberrations...

12 Août 2016
158
1 132
1 224
32
Alors déjà oui ça me fait bien chier la sortie en bande de bonnes soeurs.

Ensuite on va éviter de comparer la burqa qui goût quand même une GRILLE devant les yeux des femmes (mais au nom de la liberté attention) avec une voile qui recouvre juste les che veux et donc laisse voir le visage.

Ensuite les bonnes soeurs sont quand même recluses, elles essaient pas de l'imposer tout le temps dans le moindre espace qu'il soit public ou privé :)

Édit : à la base je reprenais juste quelqu'un qui avait cité un précédent message pour dire "c'est fe lislamophobie".

Je voudrais juste mettre quelque chose au clair : les religions sont un problème en France.

Vous pouvez tourner ça dans tous les sens c'est juste un putain d'énorme problème.

Depuis 2013 y a déjà les bons gros cathos qu'on avait plus entendu depuis des années qui se sont réveillés pour aller casser du PD en citant jesus dans n'importe quelequel débat.

D'ailleurs les 3 grandes religions se sont prises main dans la main pour aller contre cette loi.

Et depuis on arrête pas de les entendre parler.
C'est juste insupportable.

Maintenant les gens qui détiennent le sujet de la laïcité c'est des sombres connards catholiques intégristes qui veulent juste cracher sur l'islam pour revaloriser leur religion.

C'est pour ça que je suis écoeuree, à la base la laïcité c'était un truc super pour nous protéger tous.
Et maintenant c'est utilisé pour deux trucs extrêmement pénibles :

- cracher sur les musulmans pour dire à quelle point sa religion est mieux
- utilisé pour justifier la burqa ou le niquab que vous ne pouvez pas réduire à des problèmes de "c'est des bouts de tissus ptdr vive les libertés"

Y a plus de gens laïcs qui parlent de laïcité aujourd'hui.
Arrêtez de prendre ça a la légère avec vos "on s'habille comme on veut".

Ces vêtements ont une signification.

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Mukru Oui, je tends à penser aussi que le thème de la religion en France est insupportable, mais dans le sens où ce que je voulais dire c'est que si la France se dit laïque et qu'elle veut interdire les signes ostentatoires d'une religion dans les espaces publics, qu'elle l'applique à toutes les religions! Pas juste à l'islam! (d'oú l'exemple des bonnes soeurs) Moi perso je m'en fous, tu peux t'habiller en burqa, te mettre un turban sikh, avoir une croix de 3kg autour du cou, ou en bikini sous la neige, c'est pareil, ça ne change rien à ma vie et ça va pas m'empêcher de me lever tous les matins. C'est comme les gens qui s'offusquent parce que dans les cantines y'a des options sans porc. Commencez par arrêter le sacrosaint poisson du vendredi avant de râler sur l'alimentation religieuse, si ça dérange tellement! Puis arrêter de faire des fêtes de Noël, puis enlevez les vacances de Pâques, puis le jour de l'ascension.. etc.
En gros: ou on l'interdit à tout le monde, ou on laisse les gens en paix, mais taper sur la burqa et les musulmans en général en oubliant tout le reste ça commence à bien faire.

23 Août 2014
13
90
364
Je pense qu'il est plus utile de se demander pourquoi y'a ce regain identitaire. Pour moi c'est clairement désigner un bouc-émissaire, faire en sorte d'engendrer des crispations identitaires afin de détourner les gens des problèmes sociaux (1% qui se gavent de plus en plus scandaleusement et la misère que ça entraîne). Et comment on fait du coup? -surtout avec ce second tour et le quinquennat qui s'annonce bien.....-

• Big up !
Réactions : Lis et littlecassy
16 Novembre 2016
954
12 341
4 564
Paris
@leyatte Tout à fait d'accord avec toi ! Perso je pense que toutes les religions sont très critiquables et je suis d'accord sur le fait qu'il faut être cohérent (on peut pas choisir ce qui nous arrange et critiquer juste une religion en oubliant le reste, ou à l'inverse tolérer une religion et pas une autre). Juste pour la burqa je suis pas d'accord, parce que c'est vraiment extrême et surtout parce que ça relève plus de la loi française que d'un problème de laïcité : pour des raisons de sécurité, on ne peut pas autoriser quelqu'un à se balader en dissimulant son visage. Ca marche aussi pour les cagoules et les masques d'ailleurs. Donc interdire la burqa ce n'est pas hypocrite ni de la discrimination, c'est normal au vu des lois françaises. Peace :fleur:

23 Août 2014
13
90
364
Et sinon moi je trouve que c'est assez culotté (j'accuse personne sur le forum) de dénoncer la burqa tout ça alors qu'en Occident les femmes sont très largement considérées comme des objets sexuels, et je comprends que la communauté musulmane se braque quand on essaye de leur imposer ce modèle

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
@leyatte je te rejoins complètement sur le fait qu'il y a deux poids deux mesures en France : d'un côté le voile, le ramadan, ne pas manger de porc = AAAAAHHHH MON DIEU des islamistes fondamentalistes qui veulent nous envahir et de l'autre des crèches dans des espaces publics, des jours fériés religieux chrétiens, du poisson tous les vendredis à la cantoche = non y'a aucun problème, c'est faux ... Je grossis le trait mais je vis dans un département assez catho et clairement l'influence de la religion catholique est encore largement présente sans que ça ne gêne personne alors que nous sommes censés être dans un pays laïc. Pour ma part, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé (pour une question pratique, pas spécialement par conviction), je suis baptisée et confirmée, je n'ai pas la foi mais je respecte ceux qui l'ont dans la mesure où leur façon de l'exprimer n'entre pas en contradiction avec les libertés fondamentales. Par exemple, ça ne me gêne pas du tout de voir des personnes porter des signes ou des vêtements associés à la religion tant que c'est un choix personnel, fait librement, et que ces personnes ne tentent pas d'imposer leurs choix aux autres : ça relève du privé et j'estime ne pas avoir à m'en mêler. Par contre, pour tout ce qui est "public", ce serait bien effectivement de remplacer par exemple les noms des vacances par des noms plus laïques (ex. vacances de printemps au lieu de vacances de Pâques). C'est un point de vue complètement personnel donc j'espère que je suis claire dans mon propos ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes