@Lunafey Bah tu vois ce genre d'images, typiquement je trouve ça super méprisant et j'en ai marre. Tu sais ce que ça m'inspire ? Je te fais la légende que moi je lis : "Vous êtes des pauvres moutons brainwashés par l'argent/les médias/le joli sourire de Macron, whatever ; alors que nous, on est hors système ; vous êtes les méchants/stupides et nous les gentils/intelligents/éclairés". Vraiment c'est ça que je vois, et rapport à mon premier post sur le sujet, j'ai la même impression en lisant les posts ici. Je trouve ça non seulement méprisant, mais aussi totalement faux. Mince, on vit pas dans un monde en noir et blanc, Mélenchon n'a pas toujours raison et les autres toujours tort, c'est plus complexe que ça, les gens sont plus complexes que ça
Au final c'est fatigant et j'ai plus envie de me justifier, si vous voulez croire qu'on est simplement des monstres égocentriques ou des idiots, juste parce qu'on ne vote pas comme vous Mélenchon ou Hamon, ma foi allez-y. Et heureusement que ma meilleure amie qui a voté Mélenchon me parle encore même si j'ai osé voter Macron, j'imagine...!
Sur ce, voilà qui clôt ma participation à ce sujet.
Au final c'est fatigant et j'ai plus envie de me justifier, si vous voulez croire qu'on est simplement des monstres égocentriques ou des idiots, juste parce qu'on ne vote pas comme vous Mélenchon ou Hamon, ma foi allez-y. Et heureusement que ma meilleure amie qui a voté Mélenchon me parle encore même si j'ai osé voter Macron, j'imagine...!Sur ce, voilà qui clôt ma participation à ce sujet.
Ça aurait peut-être été plus pertinent de citer les messages qui disaient frontalement ce que tu dénonce. Il y en a malheureusement, et je les déplore également je te rassure.
Pour ce qui est de citer des messages spécifiquement, ben y en a trop en fait, d'où mon ras-le-bol, je vais pas citer tout le topic ! Je t'empêche de rien, seulement j'ai le droit de m'exprimer aussi et de dire ce qui me dérange. Mais c'est pas grave, je sais que je suis en minorité alors je vais juste ne plus venir sur ce sujet, on peut pas toujours être d'accord avec tout le monde 

) mais qui ne prend en aucun compte les défis auxquels on va être confronté dans les prochaines décennies, avec le changement climatique et les conséquences sociales et géopolitiques gigantesques qu'il va avoir, ni l'accroissement sans égal des inégalités à l'heure actuelle (même