Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République Française

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@ola85pl la bêtise ne s'arrête à personne visiblement, et avec tout mon respect.
Si mon père est pédophile, je le serais aussi ? Personne n'évolue selon toi ?

Je ne dis absolument pas que je suis pour le Marine LE PEN, encore moins pour le FN, mais peut-être qu'elle a quand même appris de ce qu'elle a subit toutes ces années?

Et personnellement, je ris bien à lire les gens dire "mais ne vous inquiétez pas, il sera comme les autres et ne mettra rien en place", ok, alors expliques moi pourquoi tu flippes à ce point, qu'elle passe. D'autant que tout comme Macron (enfin à demi pour lui), son parti n'a jamais été au pouvoir ...
 
  • Big up !
Réactions : Iocredo

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Chouette, on passe notre temps à faire les castors et on se sent en démocratie.

On fait barrage ok, mais on s'exprime quand même. Pour avoir discuter avec un auteur soudanais, obligé de s'exiler car les autorités de son pays détruisent ses oeuvres, oui, nous sommes en démocratie. Elle est certes mise à mal, mais nous sommes toujours en démocratie :)
 
23 Avril 2017
6
74
24
middle of nowhere
Naaaan j'te remercie j'ai loupé aucune info, d'ailleurs j'sais pas toi en Belgique, mais moi en France j'suis bien saoulée de toute la propagande pro-Macron que j'ai subi pendant cette campagne :lunette:

Ses liens avec certains partisans => Source ?

Ses pseudos discours édulcorés => Tu parles desquels ? Elle n'a fait que durcir le ton sur l'islam ces derniers jours. Sorry.

T'es trop drôle, j'm'incline :troll:

Je sais je suis drôle,j'ai bouffé un clown ce matin ... un petit farceur.
J'adore les courbettes, continue loyal sujet mon ego royal te remercie bien
Pour les liens, à moins d'être inadaptée google is your friend sweetie :-)
Edulcorés sur sa manière d'amener ses idées, elle n'y va plus franco et dans la haine. Lême concernant le terrorrisme et l'islam.

Bon maintenant, prends un cookie tu seras moins frustrée ou pète un coup ... au choix

@keyhlina la bêtise? Tu en es i une preuve aussi vu ta piètre référence ...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@ola85pl
Et personnellement, je ris bien à lire les gens dire "mais ne vous inquiétez pas, il sera comme les autres et ne mettra rien en place", ok, alors expliques moi pourquoi tu flippes à ce point, qu'elle passe. D'autant que tout comme Macron (enfin à demi pour lui), son parti n'a jamais été au pouvoir ...
Son parti n'a jamais été au pouvoir parce que les gens se méfient des partis d'extrême droite,dans la majorité des pays parce qu'on a vu ce que ça donnait quand un parti d'extrême droite a été au pouvoir,même si ce n'était pas en France.
Abroger le mariage pour tous,rendre l'accès à l'avortement plus difficile par exemple est du ressort du gouvernement,pas de la population.
 
3 Mars 2017
74
396
734
Aucune surprise, dès le départ, depuis des mois, il était donné gagnant de toute façon, dans tout les sondages. Ce mec, on nous l'a vendu comme un paquet de nouilles, et ça a marché. Il est la preuve que les médias règnent sur ce foutu pays, et que la démocratie actuelle est une vaste plaisanterie. Tout a été fait pour que le français moyen, cette majorité, pas trop politisée, vote pour lui. Et bordel ça a marché. C'était le chouchou des médias, le chouchou des grands patrons, le poulain d'Hollande, il allait gagner, c'était une quasi certitude depuis le départ. Non, moi, je ne suis pas heureuse, je ne peux pas dire ça. Ni le Pen ni lui n'étaient de bonnes options.
Bon, par contre, les plus précaires, dont je fais partie, vont en chier sous ce quinquennat et pas qu'un peu. Je m'y prépare, difficilement. Parce que j'ai pas envie de perdre plus, mais désormais, je n'ai plus le choix, on va devoir serrer les dents, un peu plus fort encore...

Même s'il semble qu'il y ait une majorité de "Mélanchonistes" sur madZ, il y a aussi des gens qui ont fait un vote d'adhésion pour Macron.
Il est faux de dire que seul le français moyen peu politisé, manipulé par les média, ait voté pour lui et le faire gagner (sauf à considérer que la majorité des votants correspondent à cette image particulièrement dévalorisante qui est faite - parce que je rappelle qu'il était aussi 1er au 1er tour).
Personnellement je trouve son programme et sa vision innovants, un compromis entre le social et libéral, et ça me donne de l'espoir. Parce que pour moi (et ça n'engage que moi), c'est bien d'être ultra-social, encore faut-il en avoir les moyens, et ce n'est pas en rejetant la mondialisation, qui est un état de fait, qu'on peut créer la richesse à partager. D'ailleurs le fait que Macron soit soutenu par la plupart des pays internationaux (cf. courrier international) et par Obama lui-même, c'est pour moi révélateur.
Bref en ce qui me concerne, je suis vraiment soulagée que ni l'extrême-gauche ni l'extrême-droite ne soient passées, même si leurs scores respectifs sont vraiment inquiétants.
 
23 Avril 2017
6
74
24
middle of nowhere
Houlala...C'est pire que ce que je pensais :thé:

Trop facile de citer sans source :ordi:

Crois ce que tu veux, franchement si tu es trop obtue pour ouvrir un journal ou regarder un reportage tant pis.
Allez t'inquiète ta tata Marine va te consoler.
Maintenant vas casser les noisettes de l'écureuil d'à côté.
Tu brasses de l'air mais contrairement au ventilo aucune utilité
 

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@Maud Kennedy ah ça je suis bien d'accord, mais les raccourcis du genre son père = elle.

Je ne dis pas qu'on ne doit pas s'en méfier, au contraire. Peut être que mon vote était même en ce sens, allez savoir ...
Mais je pense qu'il faut voir plus loin.

Aujourd'hui (ou plutôt hier du coup) c'est Marine qui s'est présenté, pas Jean Marie.
Gardons en tête l'historique familial, certes et même l'héritage que lui laisse son père.

MAIS ne votons pas contre elle à tout prix (celui de l'avenir que nous laissera Macron ou un autre) sans réfléchir au delà et, de fait dire non à son programme à ELLE. C'est ça en fait qui me gonfle, les gens ont dit non au FN, à Jean Marie, aux nazis, fachos, racistes ... Pas à celle qui nous aurait gouvernée, ni à son programme

@ola85pl sans problème, si tu trouves cela absurde, ça te montre ce que j'essaye de t'expliquer.
Mais tu sais, l'insulte et la condescendance ne mène à rien dans une discussion ou dans un débat.
Je ne critiquais pas ton choix ou ton vote, je fais partie de ces gens qui pense que chacun est libre d'exprimer son avis dans le respect de l'autre.
C'est ton argument que je réfutais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes