@MelPop21 Non mais je ne trouve pas le port de talons justifié non plus (on peut très bien être classe sans), je parlais simplement de l'aspect légal. Dont l'article aurait pu (dû ?) parler d'ailleurs, pour être un poil plus objectif.
D'autre part je pense que l'argument "la salariée savait dans quoi elle s'engageait" est tout à fait valable dans le sens où elle a signé un contrat et où elle est tenue d'en respecter les termes. C'est du droit des obligations bête et méchant ^^
L'aspect légal mis à part, la grande question reste effectivement : pourquoi faudrait-il absolument porter des talons pour être élégante ? Et il n'existe pas de réponse absolue, car cela relève de convictions toutes personnelles. Il est de plus très difficile de se défaire de l'association femme = talons, qui est solidement ancrée dans l'inconscient collectif. Allez vous battre contre des années de conditionnement mental...
D'autre part je pense que l'argument "la salariée savait dans quoi elle s'engageait" est tout à fait valable dans le sens où elle a signé un contrat et où elle est tenue d'en respecter les termes. C'est du droit des obligations bête et méchant ^^
L'aspect légal mis à part, la grande question reste effectivement : pourquoi faudrait-il absolument porter des talons pour être élégante ? Et il n'existe pas de réponse absolue, car cela relève de convictions toutes personnelles. Il est de plus très difficile de se défaire de l'association femme = talons, qui est solidement ancrée dans l'inconscient collectif. Allez vous battre contre des années de conditionnement mental...

Ils vont même jusqu'aux sous-vêtements 

)
) qui portent des jeans mais tant que le reste de la tenue est professionnelle ça n'a rien de choquant ! Même mes clients âgés n'y prêtent pas attention.
). Bref voilà le problème : je fais du 34 et au rayon enfant, les talons c'est pas vraiment le produit phare. En plus de ça j'ai les pieds super fins donc même ce que j'ai pu trouver sur internet, je les perdais après 2 pas 
Elle n'est pas arrivée comme si elle sortait du lit, elle est venue bien habillée, donc elle respectait l'image de l'entreprise. C'est le principal. Parce que qu'il y ait un dress code c'est une chose (je trouve ça ridicule, mais soit), mais forcer à porter des talons...
" ?
Je n'ai tellement pas de mot.