Lavana;1788485 a dit :
Je vais prendre l'exemple de mon école (pas vraiment le mien puisque je n'habite pas très loin de l'école donc les répercussions de la grève se font moins sentir quand le trajet est court). Si tu arrives en retard tu es compté absent, grève ou non il s'en battent les paquets très honnêtement car pour eux il suffit d'un peu de volonté pour pouvoir trouver une solution et être à l'heure. Et quand tu es absent, ça te mets des 0, donc plus tu es absent, plus ton années est en danger. Et tes études peuvent être mises en péril. Et les études c'est l'avenir à ce que je sache. Donc penser à l'avenir ça passe par diverses préoccupations.
Et puis qui te dit que tout le monde est contre cette réforme ?
Je pense que tu généralises ton cas au plus grand nombre or, tout les établissements n'agissent pas de la même manière que le tien. Dans ma fac, les étudiants manifestent et n'ont pas à se plaindre de désagréments administériels. Heureusement, car cela reviendrait à dire qu'à l'âge de 20 ans (bien plus que la majorité), on devrait se taire et fermer les yeux.
Quand je parle d'avenir, je pense aux jours où nous aurons l'âge, l'envie et le besoin de se retrouver retraité, je vise plus loin que les études et le boulot que l'on exercera plus tard. Camper sur son quotidien et ses acquis pour sauver SON avenir professionnel et délaisser celui des autres, c'est un agissement très individualiste.
Après, chacun sa façon de voir les choses. Seulement, c'est ce que je ressens. Je trouve cela dommage que les personnes les plus impliqués dans cette réforme dénigrent les grévistes.