En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Novembre 2010
420
168
1 144
Xertigny
Haku;3087828 a dit :
En même temps c'est dur de bosser en vacances... J'étais comme toi l'année dernière et entrer en prépa ne m'a pas fait changer à ce niveau (enfin un peu quand même puisque j'ai commencé à un peu bosser aujourd'hui, au bout d'une semaine de vacances), du coup je n'aurais pas de conseils. Mais je m'en sors toujours niveau boulot même en ne faisait pas grand chose en vacances. Ouais bon, je bosse souvent au dernier moment quand même, je sais pas pourquoi je te réponds je ne suis pas un exemple à suivre. :shifty:

Leopoldine.;3087836 a dit :
Ca dépend de pourquoi tu vas en prépa! J'y allais sans motivation particulière à part faire prépa et avoir encore toutes les matières du lycée, je travaillais pas des masses :cretin: (d'ailleurs j'ai pas fait khâgne) (et c'était horrible l'hypo)
Je vous remercie toutes pour vos messages vraiment! Je vais en prepa parce que tout d abord je n ai pas de reel projet d etude e ,je n'ai jamais été tres bosseuse je l avoue, mais je me laisse facilement influencer par mon entourage et l ambiance de travail donc j espere etre motivee a ce niveau la l an prochain!! En tout cas ca me fait tres plaisir que vous m ayez repondu, je prendrai en compte tous vis temoignages et conseils :d
Sur ce je vais me faire a manger et prendre une douche en attendant the voice :yawn:
Adage.;3087840 a dit :
mais la prépa c'est quand même un rythme bien plus différent de celui que tu as actuellement, on s'y met pas d'un coup... faut avoir un tempérament un minimum bosseur/sérieux/rigoureux ou ça risque d'être difficile à supporter pour toi.

Navajo;3087846 a dit :
Que j'étais exactement dans la même situation que toi, que je n'ai jamais vraiment travaillé en HK et que j'ai intégré l'une des 3 écoles de commerce parisiennes et ai été admissible à l'ENS en carré ! Bref, il n'y a pas de règle d'or :d

Adage.;3087877 a dit :
D'accord avec la fin du post. Du reste, je suis mitigée, mais ça dépend de plein de facteurs :
quelqu'un qui a la force/l'énergie/l'ambition d'une prépa peut prétendre à des filières auxquelles on n'accède pas direct en fac. Même si maintenant via la fac grâce à des concours on peut aussi faire des écoles de commerce etc.
Après ça dépend de ce que la personne vise comme fac, parce que c'est joli d'avoir une équivalence en tout, le circuit de la fac n'a rien à voir avec la prépa qui reste très scolaire, la fac laissant l'étudiant assez livré à lui-même. On a parfois des cas d'étudiants qui terminent la prépa avec un tel niveau qu'ils s'ennuient même dans des écoles de renom...
Je pense également, qu'en fonction du cursus choisi, quelqu'un qui atterrit en au niveau l3 peut être en inégalité sur le plan des stages que sa licence requerra par exemple et se retrouvé avec des étudiants qui auront déjà deux expériences professionnelles à son actif...

Je comprends pourquoi tu ne vois pas l'intérêt de faire prépa' > fac', mais même en sortant de prépa' je sais qu'il y a des personnes qui s'ennuient en école.
On ne nous laisse pas du tout partir dans n'importe quelle licence, aussi. Pour ma part, j'aurai eu une équivalence en MASS ou en maths ou en éco', pas plus. Et pour moi, la licence ça reste très "scolaire", peu professionnalisant.

Sinon pour ton post suivant, je suis d'accord, les études ça reste un choix personnel. Mais je dis toujours à ceux qui veulent essayer la prépa' de se lancer, au pire ils arrêteront, ce n'est pas bien grave. Cela vaut mieux que de regretter de ne pas avoir essayé la prépa' ! (Mais il faut garder en tête qu'arrêter n'est pas handicapant... ce qui est difficile quand même, selon la prépa' choisie.)

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Je viens de me préparer une tisane avec une bonne cuillère de miel dedans, j'espère que ça va un peu m'adoucir la gorge parce que j'en ai marre de tousser, je voudrais bien passer une nuit tranquille. Pour l'heure, je vais faire mon lit avec mes draps tout propres, je finis ma leçon d'HG, je me prépare à me coucher, je lis un chapitre d'HG, je regarde une série et dodo ! Ah j'aime bien me faire des programmes comme ça, je me sens organisée ! :happy:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça faisait longtemps que j'avais pas cuisiné, alors j'ai fait une pâte brisée, et par dessus de la moutarde, des tomates cerises, des herbes, échalotes, du chèvre fait maison (pas par moi hein), du miel et du gruyère. J'espère que ça va être bon !

28 Novembre 2010
420
168
1 144
Xertigny
Adage.;3087883 a dit :
Si tu ne sais pas trop ce que faire, une autre alternative : prendre une année pour aller à l'étranger (fille au pair/ séjour bénévole/ ce que tu veux) pour mûrir et grandir et trouver ta voie. Faire comme les autres, sur un point aussi sérieux que les études et ton orientation n'est peut-être pas la meilleure idée ;) .

J'ai pensé a cette alternative oui, mais j ai peur de perdre du niveau et du coup d avoir du mal a me reorienter par la suite. Je prefere attendre de pouvoir faire un programme erasmus :)

H

Harpo

Guest
Adage.;3087877 a dit :
D'accord avec la fin du post. Du reste, je suis mitigée, mais ça dépend de plein de facteurs :
quelqu'un qui a la force/l'énergie/l'ambition d'une prépa peut prétendre à des filières auxquelles on n'accède pas direct en fac. Même si maintenant via la fac grâce à des concours on peut aussi faire des écoles de commerce etc.
Après ça dépend de ce que la personne vise comme fac, parce que c'est joli d'avoir une équivalence en tout, le circuit de la fac n'a rien à voir avec la prépa qui reste très scolaire, la fac laissant l'étudiant assez livré à lui-même. On a parfois des cas d'étudiants qui terminent la prépa avec un tel niveau qu'ils s'ennuient même dans des écoles de renom...
Je pense également, qu'en fonction du cursus choisi, quelqu'un qui atterrit en au niveau l3 peut être en inégalité sur le plan des stages que sa licence requerra par exemple et se retrouvé avec des étudiants qui auront déjà deux expériences professionnelles à son actif...

Tous les gens que je connais qui ont fait une prépa ont été déçus à la sortie, peu importe l'orientation qu'ils avaient choisi ! Et de façon générale, les élèves de fac ne sont pas ceux qui ont le plus d'expérience professionnelle... Bref, pour préparer l'agrégation par exemple, il vaut bien mieux avoir une expérience en HK plutôt que de avoir un cursus uniquement universitaire. Enfin, je trouve vraiment qu'il y a autant de cas que de personnes en ce qui concerne la prépa (littéraire, du moins).

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Eustache;3087608 a dit :
Les madzs qui ont une frange, est-ce que vous vaporisez un peu de laque dessus le matin, histoire qu'elle tienne en place ?

Je n'ai pas de frange mais une copine en a une, et avec les cheveux fins et l'implantation de cheveux qu'elle a, ils ne tiennent pas en place alors elle met un peu de laque chaque matin, oui.

Ce soir, je regarde La Couleur des sentiments <3

Alors bonne soirée les choupettes :hello:

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
J'ai des ?ufs qui trainent dans mon frigo depuis un petit moment. Je suis OBLIGÉE de faire des gâteaux pour pas les perdre. Dure la vie :cretin:

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
L'épisode que j'ai téléchargé ne marche pas :gonk: C'est repartit pour un tour, j'espère que je vais pouvoir l'avoir assez vite, sinon je vais encore finir devant une énième émission très intelligente et instructive ! :stare:

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Charlie.;3087898 a dit :
Je viens de me préparer une tisane avec une bonne cuillère de miel dedans, j'espère que ça va un peu m'adoucir la gorge (...)

J'avais oublié qu'en fait je déteste le miel dans les tisanes !:yawn:
Je l'ai bu quand même parce que c'était une petite tasse, mais boaeurk, je m'en souviendrai ! :sick2:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes