Haku;3087828 a dit :En même temps c'est dur de bosser en vacances... J'étais comme toi l'année dernière et entrer en prépa ne m'a pas fait changer à ce niveau (enfin un peu quand même puisque j'ai commencé à un peu bosser aujourd'hui, au bout d'une semaine de vacances), du coup je n'aurais pas de conseils. Mais je m'en sors toujours niveau boulot même en ne faisait pas grand chose en vacances. Ouais bon, je bosse souvent au dernier moment quand même, je sais pas pourquoi je te réponds je ne suis pas un exemple à suivre.![]()
Je vous remercie toutes pour vos messages vraiment! Je vais en prepa parce que tout d abord je n ai pas de reel projet d etude e ,je n'ai jamais été tres bosseuse je l avoue, mais je me laisse facilement influencer par mon entourage et l ambiance de travail donc j espere etre motivee a ce niveau la l an prochain!! En tout cas ca me fait tres plaisir que vous m ayez repondu, je prendrai en compte tous vis temoignages et conseilsLeopoldine.;3087836 a dit :Ca dépend de pourquoi tu vas en prépa! J'y allais sans motivation particulière à part faire prépa et avoir encore toutes les matières du lycée, je travaillais pas des masses(d'ailleurs j'ai pas fait khâgne) (et c'était horrible l'hypo)
Sur ce je vais me faire a manger et prendre une douche en attendant the voice

Adage.;3087840 a dit :mais la prépa c'est quand même un rythme bien plus différent de celui que tu as actuellement, on s'y met pas d'un coup... faut avoir un tempérament un minimum bosseur/sérieux/rigoureux ou ça risque d'être difficile à supporter pour toi.
Navajo;3087846 a dit :Que j'étais exactement dans la même situation que toi, que je n'ai jamais vraiment travaillé en HK et que j'ai intégré l'une des 3 écoles de commerce parisiennes et ai été admissible à l'ENS en carré ! Bref, il n'y a pas de règle d'or![]()
(d'ailleurs j'ai pas fait khâgne) (et c'était horrible l'hypo)

.

C'est repartit pour un tour, j'espère que je vais pouvoir l'avoir assez vite, sinon je vais encore finir devant une énième émission très intelligente et instructive !