Lui : J'aime beaucoup Gus Van Sant. J'ai un faible pour les films d'Inarritu (Amours Chiennes, Babel, 21 grammes) que je trouve assez juste dans la mesure où ils traitent le drame avec un naturalisme assez incroyable, une caméra au contact des émotions et aussi torturée que les personnages... après j'aime beaucoup Woody Allen !
Moi : Je les note donc dans ma longue liste de "choses à faire / voir quand j'aurais une vie". Merci de m'aider à combler le vide incommensurable qu'est ma connaissance du cinéma.
Lui : Haha, je suis heureux de participer à l'élaboration de ta culture cinématographique.
J'ai droit à quoi en échange ?
Moi : Quelques minutes de mon temps autour d'un verre?
(que tu es intéressé... moi qui pensais que tu faisais ça pour l'amour de l'art, tel le mallarméen de base. Cruelle désillusion)
Lui : Je pouvais très bien penser à une récompense de l'ordre d'un apprentissage dans un domaine qui me dépasse, très chère
(vous avez vous même introduit l'idée d'une possible rencontre)
Moi : Dans un domaine qui vous dépasse, cher ami? J'aurais tendance à m'imaginer autre chose que le milieu artistique... je ne sais s'il s'agit de l'effet du "
" ou de l'heure tardive.