kafkanorexia;3870544 a dit :
Je suis en poste depuis 5 ans, trois en ZEP maternelle, 2 en internat spécialisé pour élèves très difficiles. Je suis en ZEP cette année sur deux écoles, et trois classes. Je quadrille toute la maternelle.
Quand tu entends "Oh au début tu bosses, et puis après d'une année sur l'autre tu reprends". Déjà il faut avoir la même classe et en plus tu dois t'adapter aux élèves, pour moi c'est impensable de présenter la même séance à deux classes différentes. Puis j'ai horreur de faire deux fois la même chose de toute façon.
Je travaille à peu près 3h par jour hors de ma classe, plus une douzaine d'heures en moyenne les mercredi/week-end. Et encore je pense que je ne comptabilise pas tout, notamment tous les midis restés à l'école.
J'adore mon boulot, je n'en changerai pour rien au monde, c'est de la fatigue, de l'investissement mais un bonheur et une fierté immense. Pour moi, ça n'est pas un chemin dans lequel tu t'engages à la légère, quand tu vois contre quoi tu dois te battre quotidiennement, t'as intérêt à avoir un amour immodéré pour ton travail.