T
Je fait partie de ces personnes qui en ont souffert... Personnellement ça à duré pendant une partie de ma période collège avant que je ne trouve un groupe de vraies amies qui m'ont accepté comme je suis.mirmotte;4005964 a dit :J'ai l'impression que sur madmoizelle il y a beaucoup de madz qui ont souffert de harcèlement scolaire... Non? Ou alors c'est vraiment quelque chose de fréquent mais dont on est pas forcément au courant? Moi en tout cas j'ai connu peu de personnes qui en avaient souffert je crois, ça se faisait peu voire pas dans mon lycée, du coup ça m'étonne vachement, j'ai l'impression que c'est hyper fréquent en fait !
dreammoon;4006011 a dit :mirmotte;4005964 a dit :J'ai l'impression que sur madmoizelle il y a beaucoup de madz qui ont souffert de harcèlement scolaire... Non? Ou alors c'est vraiment quelque chose de fréquent mais dont on est pas forcément au courant? Moi en tout cas j'ai connu peu de personnes qui en avaient souffert je crois, ça se faisait peu voire pas dans mon lycée, du coup ça m'étonne vachement, j'ai l'impression que c'est hyper fréquent en fait !
Je fait partie de ces personnes qui en ont souffert... Personnellement ça à duré pendant une partie de ma période collège avant que je ne trouve un groupe de vraies amies qui m'ont accepté comme je suis.
Je crois que ça m'a aidé à avoir un regard lucide sur le monde notamment adolescent qui est très, TRÈS dur.
Et le fait qu'il y est eu si peu de réactions jusqu'à maintenant (et encore quelles mesures sont prises?) m'a toujours révoltée![]()
Je pense que c'est un effet de groupe, et quand on est jeune, généralement on a peu de confiance en soit alors on se dit: "c'est lui, ou moi" et du coup on suit le groupe, on fait comme les autres pour "s'intégrer".mirmotte;4006024 a dit :Mais je comprends pas, c'est quoi qui pousse les enfants à faire ça? Je veux dire, comment ils peuvent se dire "lui, c'est le bon, on va le faire chier toute l'année"? Comme ça sans raison?![]()
mirmotte;4005964 a dit :J'ai l'impression que sur madmoizelle il y a beaucoup de madz qui ont souffert de harcèlement scolaire... Non? Ou alors c'est vraiment quelque chose de fréquent mais dont on est pas forcément au courant? Moi en tout cas j'ai connu peu de personnes qui en avaient souffert je crois, ça se faisait peu voire pas dans mon lycée, du coup ça m'étonne vachement, j'ai l'impression que c'est hyper fréquent en fait !
Les enfants n'ont pas la même logique que les adultes, ils n'ont pas besoin de "raison" pour dire du mal ou faire du mal. Parfois ils ne distinguent même pas le bien du malmirmotte;4006024 a dit :Mais je comprends pas, c'est quoi qui pousse les enfants à faire ça? Je veux dire, comment ils peuvent se dire "lui, c'est le bon, on va le faire chier toute l'année"? Comme ça sans raison?![]()
En général c'est une personne qui veut montrer à une autre qu'elle est supérieure à elle et les autres suivent pour ''rentrer dans le moule".mirmotte;4006024 a dit :Mais je comprends pas, c'est quoi qui pousse les enfants à faire ça? Je veux dire, comment ils peuvent se dire "lui, c'est le bon, on va le faire chier toute l'année"? Comme ça sans raison?![]()
Non ! on dit ''je n'aime pas''behemot;4006050 a dit :Je découvre Sex and the City, c'est un peu (beaucoup) de la merde en fait.
Même pas. C'est juste que je prends 10min pour les démêler avant et 10 pour les sécher après. En fait, c'est surtout que j'aime prendre mon temps pour me faire des petits massages shampoing et après-shampoingpyzama;4005108 a dit :Mais euuh, ils font 3 mètres tes cheveux là ou quoi ?![]()