L
nettle;4120384 a dit :marveloose;4120376 a dit :@nettle
Pour contrattaquer Freud, lis les écrits d'Alain et de Popper! Au moins, à eux, on peut rien leur dire![]()
Oui j'ai lu Popper, et c'est pour ça que je trouvais que je pouvais légitimement argumenter face à ma prof (mais je ne l'ai pas cité, parce que je ne trouvais plus son nom![]()
, mais pour elle en dehors de Freud, rien n'est bon, elle était totalement bornée, donc bon, j'ai laissé tomber
![]()
miss-nonon;4120404 a dit :nettle;4120384 a dit :marveloose;4120376 a dit :@nettle
Pour contrattaquer Freud, lis les écrits d'Alain et de Popper! Au moins, à eux, on peut rien leur dire![]()
Oui j'ai lu Popper, et c'est pour ça que je trouvais que je pouvais légitimement argumenter face à ma prof (mais je ne l'ai pas cité, parce que je ne trouvais plus son nom![]()
, mais pour elle en dehors de Freud, rien n'est bon, elle était totalement bornée, donc bon, j'ai laissé tomber
![]()
Ca c'est la mentalité française! J'ai fait une licence de Psychologie et Freud c'est un peu leur dieu. Alors que dans le reste de l'Europe ils s'accordent à dire que Freud c'est dépassé, c'est bien de connaitre mais tu bâtis pas ta pratique la dessus.
Du coup c'est assez énervant et frustrant! Une de mes potes en Erasmus en Espagne voyait pleins de théories et nous on voyait que Freud! Alors que sincèrement Freud a des théories très... particulières... (ou comment rester polie)
Nooon ? Ca fait vraiment ça ? Je pensais que sur l'appli facebook, il fallait VRAIMENT se mettre "en ligne" pour que ça marche. C'est dingue ! Moi aussi ça m'énerve. Enfin du coup, j'ai pas de solution à ton problème mais je suis aussi intéressée si quelqu'un en a une.levitt;4120417 a dit :Question futile mais vous savez s'il y a un moyen de se mettre VRAIMENT hors ligne sur l'appli facebook pour iphone ? Une amie s'est connectée à côté de moi et dans la fenêtre du chat il y avait mon nom avec l'icône mobile et le nombre de minutes depuis lesquelles je m'étais connectée... pourtant je n'avais pas activé la discussion instantanéeBref c'est rien du tout mais ça m'énerve, ça devient de plus en plus intrusif ce truc. Donc si vous avez des tuyaux je suis preneuse
![]()
nettle;4120419 a dit :miss-nonon;4120404 a dit :nettle;4120384 a dit :marveloose;4120376 a dit :@nettle
![]()
Ca c'est la mentalité française! J'ai fait une licence de Psychologie et Freud c'est un peu leur dieu. Alors que dans le reste de l'Europe ils s'accordent à dire que Freud c'est dépassé, c'est bien de connaitre mais tu bâtis pas ta pratique la dessus.
Du coup c'est assez énervant et frustrant! Une de mes potes en Erasmus en Espagne voyait pleins de théories et nous on voyait que Freud! Alors que sincèrement Freud a des théories très... particulières... (ou comment rester polie)
Nous elle a dégainé Freud pour nous expliquer qu'on ne lit pas des contes avec des loups à des enfants de moins de 3 ans, parce qu'il faut attendre qu'ils aient le contrôle de leur sphincter, et que le loup correspond au stade anal, et qu'il faut donc attendre qu'ils soient propres. A ce moment là, toute la classe l'a regardée en mode "Wait... WHAT ?"
Et après elle a continué sur des trucs plus "classiques", mais toujours sur les théories de Freud, et bon, ça aurait pu être intéressant de voir d'autres idées quoi.