nettle;4120419 a dit :
miss-nonon;4120404 a dit :
nettle;4120384 a dit :
marveloose;4120376 a dit :
@nettle
Pour contrattaquer Freud, lis les écrits d'Alain et de Popper! Au moins, à eux, on peut rien leur dire
Oui j'ai lu Popper, et c'est pour ça que je trouvais que je pouvais légitimement argumenter face à ma prof (mais je ne l'ai pas cité, parce que je ne trouvais plus son nom
, mais pour elle en dehors de Freud, rien n'est bon, elle était totalement bornée, donc bon, j'ai laissé tomber
Ca c'est la mentalité française! J'ai fait une licence de Psychologie et Freud c'est un peu leur dieu. Alors que dans le reste de l'Europe ils s'accordent à dire que Freud c'est dépassé, c'est bien de connaitre mais tu bâtis pas ta pratique la dessus.
Du coup c'est assez énervant et frustrant! Une de mes potes en Erasmus en Espagne voyait pleins de théories et nous on voyait que Freud! Alors que sincèrement Freud a des théories très... particulières... (ou comment rester polie
)
Nous elle a dégainé Freud pour nous expliquer qu'on ne lit pas des contes avec des loups à des enfants de moins de 3 ans, parce qu'il faut attendre qu'ils aient le contrôle de leur sphincter, et que le loup correspond au stade anal, et qu'il faut donc attendre qu'ils soient propres. A ce moment là, toute la classe l'a regardée en mode "Wait... WHAT ?
"
Et après elle a continué sur des trucs plus "classiques", mais toujours sur les théories de Freud, et bon, ça aurait pu être intéressant de voir d'autres idées quoi.
Oh noooooon l'homme aux loups...
J'ai du faire un exposé la dessus, c'était bien relou! & ta prof a rien compris enfaite si le gosse est traumatisé c'est parce qu'il a surpris ses parents pendant qu'ils faisaient des bébés.
Du coup selon Freud le gosse est traumatisé à vie, aime son caca et à la phobie des animaux et de je sais plus quoi.. Cimer Freud je pense que le gosse qu'a surpris ses parents a moins d' 1an il s'en souvient pas enfaite
(ah et il s'en tape aussi vu qu'il comprend pas!)
Et j'ai lu des histoires de loup à ma nièce quand elle était plus petite (elle avait moins de 3ans!!) et elle est pas traumatisée hein