mr-heisenberg;4325370 a dit :
@theana Je crois que si l'occasion s'était présentée de partir avec mon copain, j'aurais sauté dessus sans trop hésiter. Et puis tu n'as pas à te justifier, comme tu dis, ça améliorera ton anglais ! Ca me fait bizarre que des gens te demandent pourquoi tu pars, vu que je suis habituée à ce qu'on me demande l'inverse
Merci de ton message
Ben en fait, les gens trouvent que c'est une trop grosse décision, un trop gros "investissement", et qu'à 21 ans on ne devrait pas choisir son copain parce que tout le monde sait que quand tu as 21 ans, tu ne vis forcément que des amourettes sans importance, c'est complètement con de se poser et de se prendre au sérieux, tu auras bien le temps plus tard, alors que les études, ça, ah bah ÇA c'est important hein halala. Sauf que ce n'est pas mon caractère. J'ai mis très longtemps à trouver quelqu'un (je suis avec mon copain depuis bientôt deux ans et c'est mon premier, j'avais même jamais
embrassé personne avant lui
), et papillonner ne m'intéresse pas. Peut-être que ce sera une période qui viendra plus tard, peut-être que ça ne viendra jamais. Pourquoi les gens veulent-ils absolument que tel âge corresponde à tel comportement ?
Il se trouve que ce garçon me fait énormément de bien, il me fait m'accepter, il rend ma vie plus facile dans chacun de ses plus minuscules aspects et maintenant que j'ai connu ça, j'ai du mal à m'imaginer m'en passer. Avant lui, je mettais une heure à m'endormir chaque soir, en tournant et retournant des pensées noires dans ma tête qui me provoquaient des crises d'angoisse et de larmes à deux heures du matin. Maintenant, je m'endors en cinq minutes. J'accepte mes kilos en trop, j'accepte que quelqu'un me voie entièrement en pleine lumière sans chercher à rien cacher (on m'aurait dit ça il y a deux ans et demi, j'aurais traité la personne de folle), je ne me sens plus ridicule à me faire belle. Et les gens ne comprennent pas que ÇA, ça vaut le coup de le suivre ? Ben moi, je trouve mon choix tout à fait justifié.
Et je ne condamne pas non plus ceux qui feraient le choix inverse hein. J'ai l'impression que mon message fait un peu "hanlala vous avez tort d'être carriéristes, regardez à côté de quoi vous passez" alors que c'est pas du tout mon intention
C'est juste que, plus que la majorité des gens je pense, j'ai besoin de quelqu'un à mes côtés pour me sentir bien.
(Et un pavé gratuit sur ma vie haha)