azealia;4326930 a dit :Y a que chez moi que Facebook marche pas ?![]()
llayne;4326956 a dit :Pourquoi tout le monde s'insurge quand on dit que la S ouvre plus de portes ?![]()
llayne;4326975 a dit :theana;4326960 a dit :llayne;4326956 a dit :Pourquoi tout le monde s'insurge quand on dit que la S ouvre plus de portes ?![]()
Hau non, lé sientifik son de retourre pour coronpre MadmoiZaile !![]()
C'est juste une question comme ça, je viens de tomber sur une Youtubeuse qui disait que la S ouvrait plus de portes et tout le monde lui est tombé dessus![]()
Dans mon lycée, les sections étaient clairement hiérarchisées. Les très bons élèves étaient poussés vers la S, les autres en ES, quant à la section L c'était mal vu. Du coup on aimait bien se dire que la S c'était pas si bien que çallayne;4326956 a dit :Pourquoi tout le monde s'insurge quand on dit que la S ouvre plus de portes ?![]()
llayne;4326994 a dit :D'accord mais ça ne change pas le fait que dans la réalité, comme l'a dit @theana, on peut s'orienter n'importe où après une S, et le fait que les gens disent que les S sont les meilleurs c'est un autre sujetpolly-maggoo;4326986 a dit :Dans mon lycée, les sections étaient clairement hiérarchisées. Les très bons élèves étaient poussés vers la S, les autres en ES, quant à la section L c'était mal vu. Du coup on aimait bien se dire que la S c'était pas si bien que çallayne;4326956 a dit :Pourquoi tout le monde s'insurge quand on dit que la S ouvre plus de portes ?![]()
![]()
![]()
devotchka;4327000 a dit :llayne;4326956 a dit :Pourquoi tout le monde s'insurge quand on dit que la S ouvre plus de portes ?![]()
Ben parce que c'est pas très logique que quelqu'un qui ait fait S soit pris en littérature alors que l'inverse (L qui veut faire une filière scientifique post bac) n'est pas vrai. Je comprends pourquoi les L ne peuvent pas aller en maths ou autre : parce que ce qui a été appris pendant les 2 ans de "spécialisation" au lycée ne peut pas être rattrapé comme ça, pouf. Mais pourquoi on part du principe, alors, que ce qui a été appris en première et terminale L ne "compte pas" ? Je pense que ça tend à baisser le niveau d'exigence en fac de littérature : on ne devrait pas se retrouver à noter pareil quelqu'un qui a abandonné la littérature depuis 2 ans et quelqu'un qui en a fait sa spécialité.
(Ca plus le fait qu'on considère comme "socialement bien vu" de faire S, peu importe si les débouchés nous plaisent ou non, parce qu'on part du principe que les principaux besoins professionnels seront orientés vers la science alors que concrètement, ce n'est pas le cas)