J'aime ma ville d'adoption
Vendredi soir, quand je suis sortie, on a été attendre quelqu'un sur une place, au centre ville de Montréal, sur laquelle un piano était laissé à disposition (il y en a une dizaine dispatchés dans toute la ville pour l'été).
Nous sommes restés un petit moment, et une dizaine de personnes ont défilé au piano, toutes plus douées les unes que les autres. C'était magnifique, de voir des personnes si différente et dont l'apparence ne nous aurait pas laissé croire au premier abord qu'ils jouent aussi bien. Et aussi d'assister à la naissance de relations sociales entre les personnes qui jouaient et écoutaient. Un vrai moment de partage.
(Bon, par contre un imbécile qui n'avait pas l'air extrêmement sobre a balancé un carton vide sur 2gars près du piano, alors qu'il passait juste devant une poubelle. Mais j'ai adoré la réaction du gars qui jouait : il a tout stoppé, a choppé le carton, couru après l'imbécile pour lui mettre un coup de carton dans la tête. Oui, c'était violent comme réaction, mais l'imbécile n'a pas demandé son reste et est parti. Peut-être qu'il réfléchira à deux fois avant de poser des gestes aussi stupides et inutiles la prochaine fois).