En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
myniloly;4440034 a dit :
dr-frank-n-furter;4440015 a dit :
myniloly;4439969 a dit :
dr-frank-n-furter;4439962 a dit :
dr-frank-n-furter;4439311 a dit :
Bonjour ! :happy: J'ai grave la tête dans la cul, haha.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon aujourd'hui, dans l'ordre, il faut que :
- je me lave :goth: :cretin:
- je fasse mon lit/range ma chambre/change les draps
- finisse ma lettre de motivation/la fasse corriger/ finisse mon dossier ISEP
- j'apprenne des vérifs pour le permis (demain ! :halp:)
- aille à ma leçon de conduite/finisse de payer/donner l'enveloppe
- lise les Hauts de Hurle-vent/Wuthering Heights (avec un thé et des gâteaux :drama:)
- regarde au moins une adaptation de ce livre
- commence ma valise

Chaud cacao :cretin:

Bon ça va, j'ai plutôt bien avancé. J'ai même commencé mon commentaire composé sur Romeo and Juliet :lunette: Journée productive !

Tu va des fois sur le topic du permis ? Je dis ça j'ai même pas vérifié, si ça se trouve tu es une habituée du topic ^^

Non, jamais :shifty: Pourquoi ?

Si j'ai bien compris, tu va bientôt passer le permis ? Parce que si c'est le cas je te conseille d'aller y jeter un oeil, moi c'est ça qui m'a permis de réussi =)
Je le passe demain après-midi (pour la deuxième fois) ! Je vais aller voir ça alors :d Merci !

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
neia;4440058 a dit :
Je voulais aller au sport.
Mais là il fait nuit, alors dans ma tête ça fait "il est trop tard pour ça, reste au chaud sous ton plaid". :gonk:

-

@-Albertine-    : pourquoi on serait étouffées ? <3
Je disais ça parce que je suis en train de raconter/rattraper ce que tu sais déjà avec  @Pantoufle
 :shifty:

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
neia;4440070 a dit :
-albertine-;4440060 a dit :
neia;4440058 a dit :
Je voulais aller au sport.
Mais là il fait nuit, alors dans ma tête ça fait "il est trop tard pour ça, reste au chaud sous ton plaid". :gonk:

-

@-Albertine-      : pourquoi on serait étouffées ? <3
Je disais ça parce que je suis en train de raconter/rattraper ce que tu sais déjà avec  @Pantoufle
 :shifty:

T'as pas intérêt d'étouffer @pantoufle toi hein !!

Tu sais à quel point je suis contente.
(Pis voilà je l'espérais secrètement donc pas d'étouffement pour moi :cretin:)

J'ai d'autres excuses :
- je ne veux pas me changer
- je ne veux pas prendre le risque de rater "le meilleur pâtissier"
- je ne veux pas sortir sous la pluie
- j'ai déjà fait du sport vendredi :shifty:
- si je fais du sport, je vais devoir reprendre une douche
Ah ouiiii y a le meilleur pâtissier, c'est vrai :free:(:shifty:)

J'aime pas la nuit à 18h :gonk:, fini les petits verres en terrasse :gonk:

Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je viens seulement de me poser dans mon canapé, un grand merci à mon directeur qui a eut la bonne idée de me poser une question (bête) à l'heure à laquelle j'aurai du partir :stare:

J'ai pris la partie salée de mon goûter et maintenant cest thé et melon séché :thé:

Et je vais réfléchir au repas de ce soir et à celui de demain midi (chaud :dowant:), le tout devant Friends et en traînant sur Mad :happy:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
blacksun;4439782 a dit :
kafkanorexia;4439745 a dit :
blacksun;4439731 a dit :
kafkanorexia;4439726 a dit :
blacksun;4439720 a dit :
Je suis en train de faire un devoir de littérature et je bloque sur un petit point : est-ce qu'il y a un état initial dans l'Etranger de Camus ? Merci :fleur:

(j'aurai pu aller poster ça dans l'aide aux devoirs, mais j'ai besoin d'une réponse rapide)

Je dois partir dans quelques minutes, mais comme j'ai étudié ce livre... Un état initial, c'est à dire?

C'est au début d'un récit, généralement, y a un personnage, des lieux, un cadre "paisible" etc, bien définis, troublés ensuite par un élément perturbateur. En fait, j'arrive pas à savoir si la mort de la mère peut être considérée comme un état initial, ou un élément perturbateur, même si je penche pour la dernière hypothèse.

Ah d'accord ! :happy:
Justement, on avait vu que ces codes là étaient chamboulés, notamment à cause de toute les ellipses déjà présentes dans le première chapitre (le bus, le repas, le patron...).
L'incipit est déconcertant, ça c'est sûr. Et il fait basculer les codes habituels puisque 1. On a une voix intérieure et 2. La malaise est présent puisque cette intériorité semble détachée du monde et des autres...
Donc la mort de la mère est certes un événement, mais ce n'est que l'événement qui va nous pousser à entrer dans cette conscience. Donc je pense qu'il n'y a réellement d'état initial puisqu'on rentre directement in in medias res+directement dans une conscience donc dans un flux d'informations...
La seule chose qui pourrait poser problème, c'est prendre cet état initial pour juger Meursault entièrement, le rendre monolithique...

Pour conclure je dirais que pour nous, c'est un état initial mais qui se contraste puisqu'on rentre dans une intériorité assez rapidement MAIS pour le personnage qui est détaché de tout, c'est une banalité.

J'avais un cours sur cet incipit, si je le retrouve, je peux te le passer. :)

Merci ! En fait, j'ai pas besoin d'analyser l'incipit, je dois en fait faire le schéma narratif du roman.

J'aurais tendance à dire non, qu'il n'y a pas de situation initiale puisqu'on rentre directement dans la conscience du personnage. En revanche, oui, pour nous, il peut y avoir un événement (la mort de la mère). Cependant, tu vois tous les événements qu'il y a (le meurtre de l'arabe, etc) donc je dirais carrément non, pas de schéma narratif.
Déjà du point de vu stylistique: les ellipses, épanorthoses...
Puis du point de vue narratif, on est dans une conscience, et en plus, une conscience spéciale... Bien qu'elle évolue, il n'y a pas de réel schéma action-résolution...

A

albert

Guest
J'ai pas envie d'aller bosser, par contre je meurs d'envie de partir vivre en Lituanie. Je sais pas pourquoi mais c'est vraiment une idée qui me taraude :puppyeyes:

14 Janvier 2009
306
1 518
5 014
lecowboydetchernobyl.blogspot.fr
En fait j'aime bien cette saison :shifty: j'aime bien qu'il fasse déjà nuit, ça me détend, en plus il pleut, et j'aime bien qu'on se fasse des chocolats chauds et des crêpes, ça sent les clémentines, et les épices, c'est chouette :jv:
On va bientôt mettre les musiques de Noël à la maison, je le sens :cretin:

11 Juin 2009
837
1 603
1 764
J'ai mis un disque des Velvet Underground et l'ambiance est tellement tranquille dans ma chambre :happy:. Tout ce qui manque c'est une petite cheminée et un chat qui ronronne à côté de moi.

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
J'aime bien avoir mes règles en fait, c'est comme un film d'horreur en plusieurs épisodes à peu de frais dans mes toilettes.

(Mon dieu qu'est-ce que je raconte :yawn:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes