En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
khalea;4539249 a dit :
catimini-boop;4539237 a dit :
khalea;4539218 a dit :
Je ne poste jamais ici donc :hello: ! Mais je voulais juste dire qu'a priori, les madz bannies l'ont été car elles ont eu des propos carrément insultants à l'égard d'@hawley, proches ou identiques à du harcèlement. On peut être triste pour elles, c'est sûr que perdre des copines n'est pas facile, mais il faut aussi se montrer objectif et se dire que ce n'est pas fait au hasard et que le manque de respect devrait être banni de la vie en général, donc déjà en commençant par les forums.

(donc non, ce n'est pas qu'une histoire de "poil", qui, il me semble, à mené à un avertissement (et selon la charte du forum, ce n'est pas "grave" un avertissement, c'est juste "fais attention à ce que tu dis, ce n'est pas cool"), c'est un peu + que ça).
 Du coup la plupart des filles présentes ont continué à expliquer, à reformuler pourquoi elles trouvaient que l'averto pour l'expression "poils de jambes" ne valait pas un avertissement .

Ben quand tu dis cette phrase, personnellement je trouve ça un peu abusé : si la modératrice considère que Laumie a mérité un avertissement, je ne trouve pas légitime que d'autres filles viennent lui dire que non, elle a tort. Enfin c'est son boulot quoi :shifty:.

(et je n'ai pas trouvé ton post condescendant ou désagréable ou quoique ce soit :fleur:)


Moi je trouve ça abusé d'expliquer que l'on ne peut pas exprimer son opinion sur la façon dont une règle est appliquée, d'autant qu'exprimer son incompréhension face à l'application d'une norme, c'est aussi expliquer que l'on ne comprend pas quel est le comportement à tenir pour éviter soi-même d'être sanctionné :shifty:.

EDIT: quoique, je viens de tilter qu'à la base la norme établit "3 avertissements = un bannissement", ce qui n'a pas été appliqué, donc de toute façon je ne suis pas sûre que ce soit utile de continuer à essayer de comprendre, je retourne à mes cours:halp:.
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
khalea;4539249 a dit :
catimini-boop;4539237 a dit :
khalea;4539218 a dit :
Je ne poste jamais ici donc :hello: ! Mais je voulais juste dire qu'a priori, les madz bannies l'ont été car elles ont eu des propos carrément insultants à l'égard d'@hawley, proches ou identiques à du harcèlement. On peut être triste pour elles, c'est sûr que perdre des copines n'est pas facile, mais il faut aussi se montrer objectif et se dire que ce n'est pas fait au hasard et que le manque de respect devrait être banni de la vie en général, donc déjà en commençant par les forums.

(donc non, ce n'est pas qu'une histoire de "poil", qui, il me semble, à mené à un avertissement (et selon la charte du forum, ce n'est pas "grave" un avertissement, c'est juste "fais attention à ce que tu dis, ce n'est pas cool"), c'est un peu + que ça).
 Du coup la plupart des filles présentes ont continué à expliquer, à reformuler pourquoi elles trouvaient que l'averto pour l'expression "poils de jambes" ne valait pas un avertissement .

Ben quand tu dis cette phrase, personnellement je trouve ça un peu abusé : si la modératrice considère que Laumie a mérité un avertissement, je ne trouve pas légitime que d'autres filles viennent lui dire que non, elle a tort. Enfin c'est son boulot quoi :shifty:.

(et je n'ai pas trouvé ton post condescendant ou désagréable ou quoique ce soit :fleur:)
Mais le gros du problème, c'est quand même que même Laumie n'avait pas compris pourquoi elle avait eu un avertissement. Elle a demandé des explications, a tenté de s'expliquer elle-même.
Et beaucoup ici (et toutes les Mad qui se sont fait bannir) connaissent bien Laumie et savent qu'elle n'est pas de mauvaise foi ni méchante.
Du coup, quand Laumie dit qu'elle a utilisé telle expression comme une blague et que ce n'était pas insultant dans sa bouche (ou je ne sais plus trop ce qu'elle en avait dit mais il me semble que c'était quelque chose comme ça), ben oui, on est plusieurs à la croire sur parole, parce qu'on la connaît.
Et il me semble que ce n'est pas parce que c'est son boulot de modérer qu'on doit toujours être d'accord avec la manière dont elle modère :shifty:
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Je suis déçue de voir que ces madz ont été bannies, surtout que pour les avoir lues sur le forum, je les ai toujours trouvées agréables et elles s'exprimaient très bien. Tout ça pour dire que je ne comprends pas ce qui s'est passé, et l'histoire des "poils des jambes" me laisse vraiment très perplexe... :sad:
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
C'est marrant, cette crise me fait penser à Marge Dursley (EDIT: oh putain je ne connais plus mes classiques :yawn:.) dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, quand elle dit que Harry est comme un chien bâtard, que quand on est de la mauvaise graine, c'est à vie, on peut rien en tirer :shifty:
 
Dernière édition :
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Oulala, je viens de voir ce qui s'est passé hier, je suis un peu comme ça :eh:

Non mais franchement, bannir Laumie? :eh: C'est genre la fille qui t'accueille sur le forum, qui big-uppe tous tes posts pourris (même que tu es trop contente quand tu vois que tu as un big-up pour avoir raconté que tu as mangé du foie gras), qui fait vivre ECM limite.
Quant aux autres filles, j'ai un peu du mal à envisager que soit nié le fait que la plupart des membres deviennent actives grâce à ce genre de filles :eh:. Personnellement j'ai eu l'envie de m'investir un peu sur le forum grâce à des filles comme Flynn, Vilaine ou Naileen (désolée je ne me rappelle plus du nom de toutes les bannies).
Enfin bref ce que je raconte est un peu embrouillé, je vais aller courir et j'éditerai mon message. Mais là je suis vraiment abasourdie.

EDIT : Et puis sérieusement, un ban MASSIF d'autant de filles? Mais c'est RIDICULE, c'est quoi cette mesure pourrie vazi ouaich je vais vraiment aller courir je suis en train de me vénère toute seule là :yawn:
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
pimpanela;4539113 a dit :
Non c'est sur le groupe secret :ninja:
Pour te rajouter il faut que tu m'envoies un MP avec ton lien de page de profil sur facebook :happy:
J'ai toujours entendu parler de ce groupe mais, il  s'y passe quoi exactement ? :cretin:

Bon sinon.. :hello:
Je suis remonter sur ECM, je comprends pas grand chose à ce qu'il s'est passé, une histoire de poil, des filles qui ont été bannies.. WHY ? :non:
Surtout @Laumie quoi, je comprends pas, c'est l'une des plus gentilles, la première qui est venu me parler et qui m'a aidé sur le forum.. :tears:
Et les autres que j'adore lire aussi, je comprends pas là.. qu'est ce qu'elles ont dit de mal exactement ?  c'est triste tout ça .. :sad:
Bon, je vais retourner réviser tout de même :silenced:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pellentesque feugiat, dui id posuere congue, justo ligula commodo metus, at semper nibh magna vitae eros.
 
Dernière édition :
26 Mai 2013
155
311
130
:tears: Hommage à toutes les bannies. <3<3

Et donc sur le groupe secret, on peut venir même si souvent on suit le forum en sous marin ? :ninja: (mais promis je suis gentille)
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Luisiana

On râle contre les bugs du forum la nuit, on passe des petites annonces, on demande des conseils parfois mais en ce moment c'est plutôt des discussions autour des "crises", des bannissements, tout le monde donne son point de vue :shifty:
 
27 Février 2009
342
4 810
3 794
Bonjour :goth:

Je suis revenue à mon pseudo d'origine parce que ainsi voilà.
Et ce qu'il s'est passé hier soir/cette nuit m'a foutu la haine. :goth: 
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes