En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
euki;4539287 a dit :
rhapsody;4539264 a dit :
khalea;4539249 a dit :
catimini-boop;4539237 a dit :
khalea;4539218 a dit :
Je ne poste jamais ici donc :hello: ! Mais je voulais juste dire qu'a priori, les madz bannies l'ont été car elles ont eu des propos carrément insultants à l'égard d'@hawley, proches ou identiques à du harcèlement. On peut être triste pour elles, c'est sûr que perdre des copines n'est pas facile, mais il faut aussi se montrer objectif et se dire que ce n'est pas fait au hasard et que le manque de respect devrait être banni de la vie en général, donc déjà en commençant par les forums.

(donc non, ce n'est pas qu'une histoire de "poil", qui, il me semble, à mené à un avertissement (et selon la charte du forum, ce n'est pas "grave" un avertissement, c'est juste "fais attention à ce que tu dis, ce n'est pas cool"), c'est un peu + que ça).
 Du coup la plupart des filles présentes ont continué à expliquer, à reformuler pourquoi elles trouvaient que l'averto pour l'expression "poils de jambes" ne valait pas un avertissement .

Ben quand tu dis cette phrase, personnellement je trouve ça un peu abusé : si la modératrice considère que Laumie a mérité un avertissement, je ne trouve pas légitime que d'autres filles viennent lui dire que non, elle a tort. Enfin c'est son boulot quoi :shifty:.

(et je n'ai pas trouvé ton post condescendant ou désagréable ou quoique ce soit :fleur:)
Mais le gros du problème, c'est quand même que même Laumie n'avait pas compris pourquoi elle avait eu un avertissement. Elle a demandé des explications, a tenté de s'expliquer elle-même.
Et beaucoup ici (et toutes les Mad qui se sont fait bannir) connaissent bien Laumie et savent qu'elle n'est pas de mauvaise foi ni méchante.
Du coup, quand Laumie dit qu'elle a utilisé telle expression comme une blague et que ce n'était pas insultant dans sa bouche (ou je ne sais plus trop ce qu'elle en avait dit mais il me semble que c'était quelque chose comme ça), ben oui, on est plusieurs à la croire sur parole, parce qu'on la connaît.
Et il me semble que ce n'est pas parce que c'est son boulot de modérer qu'on doit toujours être d'accord avec la manière dont elle modère :shifty:
[...]
Je suis globalement d'accord avec la charte (je dis globalement parce qu'il faudrait que je la relise bien pour dire "tout à fait" :cretin: ;)

Mais le côté avertissement et bannissement, je n'en suis pas du tout fan.
Ce n'est pas ma vision de la société, de la communauté.

:erf:
Mais en fait, contrairement à ce que pense la rédac, c'est le cas de tout le monde en fait :shifty: (sauf peut-être de deux ou trois dissidentes très minoritaires quoi).
Enfin, même avec toute la malveillance du monde, je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait reprocher à la charte. Qu'on évite les propos racistes, qu'on fasse attention à être respectueux et polis, qu'on fasse toujours attention à laisser le bénéfice du doute, et préférer le dialogue aux coups... ben, à moins d'être un vrai gros troll, on est pour quoi :shifty:
Et face à la remise en question sur le topic du Médiateur du système de bannissement, la rédac a préféré y voir un refus de cette charte alors que ça n'avait rien à voir :dunno:
:erf:
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
cyanea;4539299 a dit :
luisiana;4539290 a dit :
pimpanela;4539113 a dit :
Non c'est sur le groupe secret :ninja:
Pour te rajouter il faut que tu m'envoies un MP avec ton lien de page de profil sur facebook :happy:
J'ai toujours entendu parler de ce groupe mais, il  s'y passe quoi exactement ? :cretin:

On fabrique des poupées vaudous à l'effigie des membres de la rédac et on tue des bébés chats :lunette:
Oh non pas les bébés chats :tears:
pimpanela;4539302 a dit :
@Luisiana

On râle contre les bugs du forum la nuit, on passe des petites annonces, on demande des conseils parfois mais en ce moment c'est plutôt des discussions autour des "crises", des bannissements, tout le monde donne son point de vue :shifty:
Oui bon je vais attendre la fin de mes partiels pour demander mon entrée VIP, je sens que je vais y passer un peu trop de temps autrement :yawn:
Merci :fleur:
 
27 Février 2009
342
4 810
3 794
cyanea;4539299 a dit :
luisiana;4539290 a dit :
pimpanela;4539113 a dit :
Non c'est sur le groupe secret :ninja:
Pour te rajouter il faut que tu m'envoies un MP avec ton lien de page de profil sur facebook :happy:
J'ai toujours entendu parler de ce groupe mais, il  s'y passe quoi exactement ? :cretin:

On fabrique des poupées vaudous à l'effigie des membres de la rédac et on tue des bébés chats :lunette:

Oh yeah ! :cretin: 

tumblr_myqng6zmAe1rrzod4o1_500.jpg
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Oula, j'ai même pas eu le temps de me repérer sur ce forum, si on bannit des gens au fur et à mesure comment les nouvelles vont-elles pouvoir s'y retrouver?

Bon, plus sérieusement, toute neuve ici, donc je ne comprends pas trop grand chose à ce qui se passe à part que ça a eu l'air de jeter un bon gros froid. Ca craint. On m'a accueillie chaleureusement ici, ça fait l'effet de bras ouverts qu'on ne trouve pas forcément dans la vraie vie, alors bon, j'aimerais bien que ça continue, voyez. :tears:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je ne sais pas trop quoi dire de plus suite aux filles qui m'ont mentionnée, je comprends vraiment les deux points de vue au final. Je n'étais pas là non plus donc c'est sûr que je n'ai rien à dire ou à argumenter. Personnellement je fais confiance à la rédac' globalement, d'un autre côté j'appréciais les posts des filles bannies donc forcément ça m'attriste.

Je suis juste triste de tout ça, voilà :sad:.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
slytherclaw;4539316 a dit :
mariecharlotte-2;4539226 a dit :
dr-frank-n-furter;4539205 a dit :
rhapsody;4539197 a dit :
dr-frank-n-furter;4539191 a dit :
ally-darling;4539164 a dit :
kafkanorexia;4539133 a dit :
@ally-darling Voilà, on aimerait aller vers le neutre et vers les topics qu'on fréquente le plus, mais ça revient au même puisqu'il n'y aura plus personne sur les topics comme ECM, et beaucoup moins de personnes sur les topics qu'on est habituées à fréquenter... :erf:
Je suis vraiment embêtée pour le coup... Je me vois mal quitter le forum parce que des topics comme celui de la musique, des tca ou du végéta*isme vont me manquer, puis d'un côté... Le travail de la rédac est quand même difficile et si plus personne n'est là pour eux, c'est plus un forum et encore moins un site quoi...
Laumie a simplement dit je cite "calme toi les poils des jambes" quand sa remarque concernant le topic des voeux à été remontée à la surface, résultat elle s'est fait bannir
Laumie s'est fait ban ? :halp:
Elle et sept autres filles je crois :lol:
Je viens de lire le post de @Ally Darling    et ma réaction c'est un mélange entre "whaaaat :eek:" et ":facepalm:"
Elles vont revenir, hein ? :tears:

C'est plutôt le post de Fab sur le médiateur et celui de Hawley juste en dessous qu'il faut lire pour comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit.

(j'étais présente toute la nuit, j'étais témoin).

Ce qui s'est passé, c'était grave et Fab a tout dit dans son post : le harcèlement, ça ne passe pas sur madmoiZelle. En ce qui me concerne, je n'ai rien à ajouter. Et je ne compte certainement pas répondre à celles qui essaient de minimiser ce qu'il s'est passé hier sur le chat. 

J'ai épluché des dizaines de témoignages sur le harcèlement, j'ai bossé avec Justine sur l'effet de bande, j'ai été moi-même victime de harcèlement moral, lire ça sur madmoiZelle franchement ça fait mal.

C'est tout pour moi sur cette question. :fleur:

Un peu comme toute la rédac vous ne répondez rien. Hier soir tu t'es contenter de marquer des petits +1 bien planqués dès que fab ré-utilisait des propos dans le mauvais sens (parce que dire qu'on disait à Hawley de partir sans garder le début de la phrase bienveillante qui prenait en compte le fait qu'elle disait avoir 39 de fièvre). Donc oui tu était peut-être là mais ta présence n'a rien changé à part empirer les incompréhensions déjà présentes.


Un coup la rédac dit oui 3 avertissements mais hier fab nous a clairement dit non ce soir osef c'est trop la fête. Donc mettre une charte pour éviter ce genre de choses ok. Je veux bien qu'il y ait des bans de forces majeures qui se fasse comme ça direct, mais que TOUS les bans sont comme ça désolée mais c'est juste qu'il faut changer la règle et pas faire passer ça pour des exceptions :lol:

La bienveillance. 

La bienveillance des 39° de fièvre, dans le paquet y avait aussi "non mais c'est ton boulot aussi" (parmi TANT d'autres). 

La bienveillance de ton "tu t'es contentée de marquer des petits +1 bien planqués"

Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que j'ai dit précédemment. Et surtout rien à répondre à celles qui essaient de minimiser les faits d'hier soir. 

Pour rappel : 
Les explications de Fab et de Hawley (p. 104 et 105 du médiateur).
Pas de harcèlement sur madmoiZelle.

Je n'ai rien à ajouter donc je ne répondrai plus.
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
cyanea;4539299 a dit :
luisiana;4539290 a dit :
pimpanela;4539113 a dit :
Non c'est sur le groupe secret :ninja:
Pour te rajouter il faut que tu m'envoies un MP avec ton lien de page de profil sur facebook :happy:
J'ai toujours entendu parler de ce groupe mais, il  s'y passe quoi exactement ? :cretin:

On fabrique des poupées vaudous à l'effigie des membres de la rédac et on tue des bébés chats :lunette:

Laissons les bébés chats en dehors de ça, s'il-vous-plaît. :drama:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
mariecharlotte-2;4539333 a dit :
slytherclaw;4539316 a dit :
mariecharlotte-2;4539226 a dit :
dr-frank-n-furter;4539205 a dit :
rhapsody;4539197 a dit :
dr-frank-n-furter;4539191 a dit :
ally-darling;4539164 a dit :
kafkanorexia;4539133 a dit :
@ally-darling Voilà, on aimerait aller vers le neutre et vers les topics qu'on fréquente le plus, mais ça revient au même puisqu'il n'y aura plus personne sur les topics comme ECM, et beaucoup moins de personnes sur les topics qu'on est habituées à fréquenter... :erf:
Je suis vraiment embêtée pour le coup... Je me vois mal quitter le forum parce que des topics comme celui de la musique, des tca ou du végéta*isme vont me manquer, puis d'un côté... Le travail de la rédac est quand même difficile et si plus personne n'est là pour eux, c'est plus un forum et encore moins un site quoi...
Laumie a simplement dit je cite "calme toi les poils des jambes" quand sa remarque concernant le topic des voeux à été remontée à la surface, résultat elle s'est fait bannir
Laumie s'est fait ban ? :halp:
Elle et sept autres filles je crois :lol:
Je viens de lire le post de @Ally Darling      et ma réaction c'est un mélange entre "whaaaat :eek:" et ":facepalm:"
Elles vont revenir, hein ? :tears:

C'est plutôt le post de Fab sur le médiateur et celui de Hawley juste en dessous qu'il faut lire pour comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit.

(j'étais présente toute la nuit, j'étais témoin).

Ce qui s'est passé, c'était grave et Fab a tout dit dans son post : le harcèlement, ça ne passe pas sur madmoiZelle. En ce qui me concerne, je n'ai rien à ajouter. Et je ne compte certainement pas répondre à celles qui essaient de minimiser ce qu'il s'est passé hier sur le chat. 

J'ai épluché des dizaines de témoignages sur le harcèlement, j'ai bossé avec Justine sur l'effet de bande, j'ai été moi-même victime de harcèlement moral, lire ça sur madmoiZelle franchement ça fait mal.

C'est tout pour moi sur cette question. :fleur:

Un peu comme toute la rédac vous ne répondez rien. Hier soir tu t'es contenter de marquer des petits +1 bien planqués dès que fab ré-utilisait des propos dans le mauvais sens (parce que dire qu'on disait à Hawley de partir sans garder le début de la phrase bienveillante qui prenait en compte le fait qu'elle disait avoir 39 de fièvre). Donc oui tu était peut-être là mais ta présence n'a rien changé à part empirer les incompréhensions déjà présentes.


Un coup la rédac dit oui 3 avertissements mais hier fab nous a clairement dit non ce soir osef c'est trop la fête. Donc mettre une charte pour éviter ce genre de choses ok. Je veux bien qu'il y ait des bans de forces majeures qui se fasse comme ça direct, mais que TOUS les bans sont comme ça désolée mais c'est juste qu'il faut changer la règle et pas faire passer ça pour des exceptions :lol:

Pour rappel : 
Les explications de Fab et de Hawley (p. 104 et 105 du médiateur).
Pas de harcèlement sur madmoiZelle.

Je n'ai rien à ajouter donc je ne répondrai plus.

Les liens ne fonctionnent pas, et si le médiateur est bien ce topic, alors je ne sais pas si ça vient de moi, mais il n'a que 91 pages.

@Poséidon : Hihi, j'adore ce gif-là. :chaton:
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
euki;4539331 a dit :
luisiana;4539312 a dit :
cyanea;4539299 a dit :
luisiana;4539290 a dit :
pimpanela;4539113 a dit :
Non c'est sur le groupe secret :ninja:
Pour te rajouter il faut que tu m'envoies un MP avec ton lien de page de profil sur facebook :happy:
J'ai toujours entendu parler de ce groupe mais, il  s'y passe quoi exactement ? :cretin:

On fabrique des poupées vaudous à l'effigie des membres de la rédac et on tue des bébés chats :lunette:
Oh non pas les bébés chats :tears:

T'es allergique aux chats, c'est ça ?
Bon, si tu veux, tu peux prendre des bébés phoques !! :twisted:

Mais mais, pas les bébés :tears:
Les adultes si tu veux alors :twisted:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Sinon, je m'étais réveillée super tôt pour tenter de réviser un peu (genre, histoire de me mettre enfin à mes révisions à un week-end de mes deux semaines de partiels :lol:) mais je crois que ça a loupé :lol:
 
14 Janvier 2011
136
2 512
1 004
J'ai trop de mal à me concentrer sur mes cours, j'ai envie de suivre ce qu'il se passe ici. Alors que ça ne sert à rien étant donné que la situation ne peut qu'empirer et que rien ne ramènera Laumie et les autres. :erf:

Bon et c'est quoi ce temps? Il faisait beau ce matin et là bim c'est le déluge.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes