En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
madouc;4613080 a dit :
@Nicki    : imprime ça :lunette:

normal_1_b_bon_de_colere%5B1%5D.jpg

Le souci avec le temps, c'est que oui, il passe. Mais jamais à la bonne vitesse. Essaie de te souvenir que tu n'as pas de date limite pour devenir quelqu'un de "bien" ; et tu ne dois rien à personne sur ta façon de gérer ta vie. Pense à tous ces gens qui plaquent leur job chiant à 45 ans et repartent en centre d'apprentissage comme des débutants! :) Ils ont arrêté d'avoir peur des réflexions de leur entourage, pour qui "On Ne Fait Pas Comme ça, Il Ne Faut Pas Faire Autrement".
Pose-toi un peu, fais ce que tu veux, rien ne l'interdit à part les ronchons psychorigides, et prends tout le temps qu'il te faut. :fleur:

PS : le système scolaire et universitaire français, très passif et "du haut vers le bas"; correspond en fait à une minorité de gens. Encore un fois, aucune honte et aucun problème à aller faire un truc plus adapté à toi.

J'ai juste tellement peur de decevoir ma mère. Je lui en ai parlé hier soir, et elle m'a demandé d'essayer de tenir le coup du moins jusqu'à avoir la possibilité d'aller en Erasmus, et que si je ne peux pas y aller, alors d'accord, j'arrête, mais elle aimerait que j'aille en Angleterre car elle sait que je veux parler Anglais. Et puis abandonner comme ça, ça voudrait dire que tout ce qu'elle me paye depuis 2 ans aura servi à rien. Les gens de 45ans qui quittent tout, c'est leur fric, je m'en fiche si je fais ça avec mon argent, si c'était mon argent qui avait servi a payer mon appart et ma bouffe pendant 2 ans. Mais c'est pas le cas. J'ai aucun problème avec le fait que je veuille arrêter des études suppérieures (et faire probablement un cap patisserie), et ma mère n'a aucun probleme avec ça non plus. J'ai juste l'impression que je me déçois sans cesse, car je trouve que je baisse les bras. Ma mère m'a dit que je n'ai jamais baissé les bras, j'ai eu mon bac alors que je detestais ma fillière, j'ai jamais redoublé, mais que effectivement, face au moindre obstacle je suis completement perdue et je deviens un vrai .... "mess" (je vois pas comment le dire en français)

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
lemon-curd;4613093 a dit :
nicki;4613024 a dit :
J'ai tellement rien dans ma vie ( et le peu de chose que j'ai ne me plaisant pas). Je fais des études que je ne supporte pas, mais je suis en 2ème année alors je me dis que je devrais essayer de faire la 3ème et d'avoir la licence. Mais je déteste tellement cette licence que je commence à me détester moi même. J'ai jamais été en couple, je n'ai jamais été amoureuse, j'ai aucune vie sexuelle. Il pleut tous les jours en Bretagne, j'ai pas de meilleur(e) ami(e). Et tout ce que j'aime et pour laquelle je suis douée c'est pâtisser mais mon four est nul pour ça. Et du coup je me réfugie dans la nourriture, je grossis. Je me sens pas bien dans ce corps, avec juste environ 7 kilos en moins je sais que je me sentais tellement bien. Mais là, ça va pas, en voyant les pâtisserie / viennoiseries à la mie câline, j'ai eu envie de vomir et de pleurer. J'ai littéralement plus rien pour me remonter le moral. J'arrive plus à être optimiste (ce que je ne suis pas par nature, de tout manière). On peut me dire que faut pas baisser les bras, que ça va passer, j'ai juste envie de hurler mais puré qu'est ce que t'en sais ?
Bref. Fallait que j'extériorise.
Et une formation en pâtisserie, ça te plairait pas ? Si vraiment tu aimes ça, au lieu de continuer des études qui te plaisent pas, lance toi ! En plus il y a des débouchés partout dans le monde avec ça :)

(Je remercierai jamais assez ma maman qui m'a poussée à faire ce qui me faisait envie après la L2 au lieu d'être "raisonnable" est de faire ma L3)

J'ai pas envie de te dire que ça va passer, j'ai envie de te dire de décider de faire quelque chose qui te fais envie, de mettre une raclée à ton mal-être.

Courage :calin:

Édit : oh et en fait non : courage :supermad:(Aaah, c'est mieux comme ça)

:fleur:
Oui, je compte bien faire ça, après erasmus, si possible, parce que bon, j'aime tellement l'anglais, je tiens plus en LLCE Anglais car j'aime pas les études, les analyses, la littérature (j'adore lire, mais pas analyser), l'HG, bref.. J'aimerais avoir, depuis mes 14ans je crois bien, un salon de thé pâtisserie, mais bizarrement, je ne me suis jamais fait confiance, j'ai jamais eu confiance en mes propres choix, donc je me suis pas lancé, pensant que l'anglais était plus sûr. C'était tellement débile.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
J'ai une petite question même si c'est pas le bon topic.
J'ai mon tout premier rendez-vous Pole Emploi demain et ça me stresse grave, surtout que j'ai envoyé aucune candidature. Est-ce que je vais me faire taper sur les doigts par la madame? :crying:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@-arwen Je pense pas ! Tu pourras toujours lui dire que tu attendais justement ses conseils pour tes lettres et de poser un vrai projet pro pour le faire :) Faudra t'y mettre ensuite par contre :cretin:

J'en profite pour vous dire qu'on lance un nouvel envoi de colis, cette fois-ci sur la thématique DIY ! Si vous voulez participer ça se passe par là :jv:

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
J'ai complètement foiré mon exposé d'aujourd'hui :sad: Et je n'ai pas très bien compris pourquoi. Je pense que ça s'appelle la lose.
C'est un cours hyper intéressant en plus, je n'ai pas l'impression d'avoir été à la hauteur, ce sentiment est abominable.

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Est-ce qu'une Madz forte en anglais peut me rendre un service ? :fleur:

Ce serait pour corriger ma lettre de motivation (niveau syntaxe et orthographe)

3 Août 2013
897
1 704
4 844
Je suis pathétique, ça fait 10 minutes si je me demande s'il vaut mieux que je re-tweet un tweet ou s'il vaut mieux que je le mette en favori :facepalm:

9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
J'hésite à dire au mec qui me plait (une très longue histoire avec lui) qu'il me plait. Si je lui dis et que c'est réciproque je vais passer un très bon moment lorsqu'il viendra à une soirée chez moi vendredi, mais si c'est pas réciproque, ce sera bien chaotique vendredi. :halp:

Ca me démange tellement de lui dire, j'en peux plus :halp: Aidez moi. :lol:

(Pour une fois que je parle pas de mon ex ou de ma dépression :cretin:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes