riley;4729266 a dit :
Depuis la semaine dernière, je suis complètement déprimée. Ca va quand je vois mon copain ou mes amies mais une fois seule, c'est horrible
Je glande toute la journée devant la télé sans rien faire. Ce concours m'a pris toute ma force...
Le pire sera après les résultats, quand tout le monde aura réussi sauf moi. Je sais même plus quoi faire en attendant.
Je rebondis là-dessus parce que ça m'arrive vraiment à chaque fois que je termine une session d'examens / de concours, et je crois que cette déprime est "normale". Il y a deux choses que tu peux faire pour vivre mieux cette attente :
- t'accorder le droit de ne rien faire et accepter de te sentir triste : tu viens de terminer un gros projet pour toi, tu as probablement investi des semaines (voire des mois ? voire des années ?) de ta vie là-dedans, et maintenant tu as un contre-coup (fatigue, humeur maussade, etc.). C'est humain et c'est parce que ton corps et ta tête en ont besoin. La pression retombe.
- rendre cette glande positive : tu te souviens de toutes ces activités que tu as mis de côté pendant ta préparation ? C'est forcément personnel mais moi, par exemple, je me "prive" d'aller m'allonger au soleil dans le parc, je m'empêche d'aller nager (parce qu'après la natation je suis moins concentrée), je détourne les yeux de pile de livres à lire et j'ai pas maté une série ni été à une expo depuis un bon moment, parce que je veux pas me parasiter. Donc quand j'aurais fini mes exams, je sais que Game of throne m'attends et que j'ai 17 livres à dévorer au soleil en me délectant de ne rien faire du tout.
Tu as probablement des projets qui vont revenir et te donner une nouvelle raison de te lever le matin, mais en attendant tu peux t'accorder cette "pause détente" dans ta vie, parce que tu l'as bien mérité.
Quant aux résultats, c'est rare les concours où tout le monde l'a, sauf UNE personne
Je suis sûre que tu t'en es mieux sortie que tu ne le crois