api;4735205 a dit :
ornithor1k;4735173 a dit :
api;4735130 a dit :
Je suis passée et j'étais en sueurs, mais je pense que j'ai pas trop dit de bêtises.
ornithor1k;4735073 a dit :
api;4735045 a dit :
Haaaaa
je stress je dois bientôt passer à l'oral pour mon exam de suédois. Et en plus c'est devant toute la classe, moi pas aimé ça
Ooooh c'est trop bien
Pas le fait que tu passes à l'oral, mais que tu aies des cours
Tu apprends le suédois à la fac/au lycée? Tu as quel niveau? C'est quoi ton point de grammaire préféré et celui que tu détestes le plus?
Je l'apprends aussi mais toute seule, tu as des conseils à me donner?
Et bon courage pour ton oral
Je suis les cours de suédois pour immigrés (j'habite en Suède). Je ne serais pas te dire mon niveau mais j'arrive à me débrouiller (mieux à l'écrit qu'à l'oral). Pour la grammaire je deteste les en et ett et la formation du pluriel.
Quel est ton niveau? Tu as du courage d'apprendre toute seule j'avais commencé toute seule mais je me suis découragée. Des conseils... Essaye de voir des séries (Äkta människor) ou d'écouter des chansons (en ayant les paroles à côté).
Ooooh c'est trop bien! Dans quelques semaines je vais venir en Suède pour y faire un stage, mais je sais pas si je pourrai prendre des cours pour immigrés
Tu habites dans quel coin?
Je sais pas non plus vraiment mon niveau, mais il est pas très haut
Généralement je comprends pas mal de choses à l'écrit, mais dès que je passe à l'oral c'est fini.
J'avais commencé en allant à des cours du soir, mais c'était pas compatible avec mes études et j'ai dû arrêter d'y aller. Je lâche parfois aussi pendant quelques temps pour reprendre quand la motivation revient, donc au final je n'avance pas très rapidement
J'aime beaucoup Äkta Människor. Il y a pas longtemps j'ai aussi découvert Bron (c'est en suédois et en danois) que j'adore!
Contente que ton oral se soit bien passé
Haha si tu viens en stage tu vas progresser à coup sur ! Quans les suédois comprendront que tu peux parler et comprendre ils vont essayer de te parler tout le temps suédois
Tu vas faire ton stage dans quelle ville et quel domaine (si c'est pas indiscret). J'habite à Göteborg
Les cours que je prend sont réservés aux personnes ayant un numéro de sécurité sociale suédois. Si tu as des questions sur la Suède n'hésite pas
J'espère pouvoir progresser et me forcer à ne pas parler anglais tout le temps
Il paraît que c'est une ville super! Je vais essayer de passer mes weekends à visiter les plus grosses villes dans un rayon de 300km, donc on se croisera peut-être
Ah zut, je me disais aussi que ce serait pas aussi simple d'avoir des cours gratuits
Tant pis, je continuerai avec ma méthode, et puis si ça se trouve je trouverai quelqu'un pour faire un échange cours de suédois contre cours de français
J'ai une question pas très rigolote: mon stage ne va durer que 2 mois, mais je vais arriver plus tôt et repartir plus tard, ce qui fait que je vais rester plus de 3 mois. Tu sais s'il me faut un papier spécial, ou que je m'inscrive quelque part?
Il pleut beaucoup en été?
Tu es en Suède depuis combien de temps?