En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Février 2013
606
1 094
2 354
pastilla;4716539 a dit :
@sur-le-fil @bloodycarmilla @lullabye

Je crois que ça m'angoisserait trop de m'écrire une lettre FutureMe, j'aurais peur de lire la lettre et de voir que je n'ai pas avancé dans ma vie en un mois/une année/dix ans :shifty: Voire que je suis devenue encore plus bête haha
Moi j'ai fait la mienne juste après mettre fait larguée, cette magnifique période où tu as l'impression que ta vie s'écroule et que tu ne t'en sortiras jamais, pour me soutenir (le ton de la lettre) et constater le chemin parcouru en un mois (le fond de la lettre).
Pour ce qui est des périodes plus longue je ne sais pas s'il faut être aussi pessimiste. J'aime bien relire mes vieux journaux intimes, ça me fait toujours sourire (notemment quand tu captes 7ans après -'tain je me sens vieille- que le mec qui te faisait craqué à l'époque attendait que tu l'embrasse et que toi T'ES DEBILE ET T'AS RIEN CAPTE SUR LE MOMENT ALORS T'ES REPARTIE AVEC UNE COPINE TOUT EN PENSANT A TOUT CE QUE TU FERRAIS AVEC TA LANGUE DANS SA BOUCHE* :mad:).
En fait ouais, y'a de quoi être énervée  :annoyed: :lalala::non:
Mais je pense que ça reste une expérience à vivre (le mail du future, pas la pelle de début d'histoire! :stressed: )

*ça me donne envie de retourner dans le passé me foutre des baffes!

Sinon je suis une fille sympas et équilibrée! Faut pas avoir peur! :d:free:

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Pastilla

Justement, c'est pour voir que t'avance dans la vie. Parce que même si t'en n'a pas forcément conscience sur le moment, les changements se font petit à petit. Et tu auras avancé, même si peut-être que tu seras pas au top de ta forme quand tu les recevras, il y aura forcément eu des changements dans ta vie.

Je suis déçue, j'avais envie de relire mes vieilles lettres, pour voir mon avancement dans la vie, je me souviens plus ce qu'elles racontent du tout, sauf qu'on ne peut pas :stare:.
J'en ai écrit que 3 pour l'instant. Une qui a deux ans et demi, une un an et demi, et celle d'aujourd'hui. Toutes programmés pour mon anniversaire en 2016 (soit dans un an et 8 mois). Ce serait bien que j'en récrive deux dans ce laps de temps.
Par contre c'est fou comme j'ai peur de pas les recevoir :confused:.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@bloodycarmilla Ça doit faire du bien de faire ça après un "évènement" de ce style, pour se projeter dans l'avenir et se forcer en quelque sorte à aller de l'avant !
Et oui bien sûr il y a peu de chances de ne pas évoluer sur une longue période, mais on ne sait jamais, je suis assez pessimiste en ce moment :lol:

@lullabye Oui tu as très certainement raison :happy:
Je crois que l'autre aspect qui me fait hésiter pour le moment c'est qu'écrire une telle lettre implique de se poser, de réfléchir à ce qu'on voudrait être etc. Et d'être confronté plus tard aux attentes qu'on avait à l'époque... Or je ne sais pas vraiment ce que je veux devenir, et ça me fait peur parce que je suis à un âge où ma vie peut changer extrêmement vite j'ai l'impression, ou prendre potentiellement plein de directions différentes. Bon je me doute que tu sais tout ça :P, j'ai juste besoin de mettre des mots là-dessus mais je pense que je m'écrirai une lettre FutureMe un de ces jours quand même, ça m'a l'air d'être une expérience intéressante ! :vieux:

Genre voilà, je pense que dans un mois, un an ou dix ans je me coucherai toujours à pas d'heure même en m'étant promis 67629 fois "ce soir je regarde juste un épisode et dodo !" :goth:

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
cyns;4716550 a dit :
Salut,
@lullaby   @Pastilla
Vous parlez de programmer l'envoie de vos lettres mais ... au risque de passer pour une noob ce que je suis clairement ... vous vous les envoyez comment ?

C'est un site web, tu t'envoies un mail plus qu'une lettre : FutureMe Il est en anglais, mais t'es pas obligé d'écrire en anglais, tu peux changer le titre automatique, tu choisis l'adresse mail où l'envoyer, puis la date à laquelle tu veux recevoir le mail.
Mais il me semble qu'il existe un moyen pour t'envoyer de vraies lettres manuscrites dans le future. Faudrait fouiller google.
Il y a d'autres sites aussi.

pyzama;4716548 a dit :
lullabye;4716534 a dit :
Du coup tu m'as donné envie d'en écrire une, et ça fait 1 an et demi que j'ai écrit la dernière, et ma toute première date de 2 ans et demi. Je croyais pas que ça remontait à si loin. Cool :shifty:.
Mais vous écrivez quoi dans vos lettres ?
J'aimerais bien m'en écrire une aussi, mais j'ai beau réfléchir, je sais pas quoi écrire. Enfin à part faire une description de ma vie en ce moment, et je vois pas en quoi c'est intéressant pour mon moi du futur, je vois pas quoi dire d'autre :hesite:

Bah moi je fais ça, je décris ma vie du moment, mes questions existentielles du moment aussi, puis là j'avais pas écrit pendant plus d'un an et il s'est passé plein de choses dans ma vie, j'ai tout décrit brièvement. J'ai envie que dans 2 ans je vois l'avancement dans ma vie, tous ces problèmes que j'ai réglé, ces doutes que j'ai résolu, ces projets qui ont avancé etc.

@Pastilla
Ma seconde lettre j'étais dans cet état d'esprit il me semble, je savais pas ce que je voulais faire de ma vie, j'étais perdue, angoissée, et il me semble que c'est le contenu de ma lettre.
La première lettre a plus "d'enjeux". Je me rappelle avoir fait attention quand j'ai écrit la première, à avoir réfléchi à beaucoup de choses, à ce que j'avais à dire, ce que j'allais avoir envie de lire. Alors que là, j'ai fait un état des lieux sans trop me prendre la tête.

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@lullabye D'accord :happy: En fait je me prends un peu trop la tête je crois, je devrais faire comme toi un peu au feeling selon mon humeur du moment. Au pire, plus je serai angoissée au moment où j'écris la lettre, moins j'aurai de chances d'être déçue puisque ça ne pourra qu'être mieux ensuite :cretin:

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
"imprimé feuille d'érable" :facepalm:
402636Capturedcran20140501041044.png

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonjour ! :happy:

Jour férié ne rimera pas avec grasse matinée...Je me suis réveillée tranquillement et je n'arrive pas à me rendormir, donc on va exploiter ce temps ! D'un sens ça m'arrange je suis tellement en retard sur mon planning de révision.
On est parti :d

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Aujourd'hui je finis impérativement ce dossier !
Et je fiche une matière.
J'ai mis ma liseuse en charge et je commencerai un autre livre ce soir.

Je rattrape mon retard petit à petit :d

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Bonjour !

Mon copain est aprti travailler mais revient à 13h20 donc ça va, on mangera ensemble.

Entre temps, je dois :
- continuer mon mémoire de géo
- regarder des replay pour être à jour
- prendre une douche/m'habiller/me maquiller
- faire du sport ? (trop de courbatures, j'ai mal quand je marche :facepalm:)
- cuisiner quelque chose pour ce midi

@xMonochrome Oh quelle bonne idée, je vais essayer tiens ;)

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes