shield;4742122 a dit :Oh non, une prof a répondu en mon email en commençant par "Chère Marion", et là c'est le gros casse-tête : je mets un en-tête dans ma réponse ou non? Je réponds "Bonjour" comme dans l'email d'hier? Je réponds par "Chère Madame"? "Chère madame"? "Chère Mme (son nom)"?
Je déteste les usages![]()

lullabye;4742130 a dit :shield;4742122 a dit :Oh non, une prof a répondu en mon email en commençant par "Chère Marion", et là c'est le gros casse-tête : je mets un en-tête dans ma réponse ou non? Je réponds "Bonjour" comme dans l'email d'hier? Je réponds par "Chère Madame"? "Chère madame"? "Chère Mme (son nom)"?
Je serai toi j'utiliserais "bonjour", tu risques pas de faire de faute. Car le "chère", je pense qu'elle se permet car c'est ta prof, et qu'elle est "supérieure" à toi au niveau de la hiérarchie, enfin moi je le vois comme ça, et pour moi tu devrais éviter de l'utiliser.

nanankv;4742131 a dit :shield;4742122 a dit :Oh non, une prof a répondu en mon email en commençant par "Chère Quasimoda", et là c'est le gros casse-tête : je mets un en-tête dans ma réponse ou non? Je réponds "Bonjour" comme dans l'email d'hier? Je réponds par "Chère Madame"? "Chère madame"? "Chère Mme (son nom)"?
Tu t'appelles M****.
Je poste juste pour dire ça![]()

J'ai rigolé toute seule, c'était ma petite chose simple de la vie qui fait sourire du jour 
Ils sont trop drôles. Tout à l'heure j'ai vu un couple d'une trentaine d'années avec leurs sacs à dos devant, sur leur ventre. La femme caressait son sac comme si c'était un bébé. J'ai bien regardé, il n'y avait aucun bébé. Cela traduirait-il un désir inassouvi ? 
Je ne suis même pas sûre que ça veuille dire quelque chose. Mais bon si sur une photo flou et pixelisée, j'ai une super personnalité physique. 
mapashica;4742052 a dit :
bravo bravo!C'est trop bien ? ! Je penserai à toi, j'espère que ça va se concrétisermapashica;4742052 a dit :