Il faut que je vous raconte mon entretien collectif.
Alors on était 8 ou 9, et on devait se présenter chacun son tour. Il fallait dire ce qu'on faisait dans la vie, notre projet d'étude, pourquoi on voulait travailler ici, et si on avait déjà travaillé.
Viens mon tour, je fais mon petit speech. J'étais toute stressée au départ,et après ça allait mieux.
Bref, à la fin le DRH demande aux autres ce qu'ils ont pensé de mon intervention. Pas de réponse des autres. Donc du coup le DRH me dit ce qu'il a pensé lui de mon intervention. Alors c'était " très bien ", j'ai été très " claire et factuelle ", j'ai été " à l'aise "... Bref une avalanche de compliments. Il m'a même remerciée pour mon entretien.
Vous pouvez pas savoir comment ce genre de choses me fait plaisir. Je suis quelqu'un qui n'est absolument pas à l'aise à l'oral, et je trouve qu'il m'arrive souvent de bafouiller et d'avoir du mal à m'exprimer. Je rougis facilement, et j'évite la plupart du temps de prendre la parole en classe, devant ma famille etc..Le fait qu'un homme dont le métier est de faire passer des entretiens d'embauche me dise ça m'a redonné une confiance en moi que je croyais perdue.