C'était censé me consoler de mes malheurs avec des files d'attente et des crétins qui bloquent la circulation des trains en se baladant sur les voies... Mais comme toi, je n'ai pas exactement réagi au mieuxlaumie;4776533 a dit :OMG Genre le truc qui te fait penser au Pokémon Rondoudou quoi
Wait... C'est Rondoudou, pas Roudoudou ?laumie;4776533 a dit :OMG Genre le truc qui te fait penser au Pokémon Rondoudou quoi
Roudoudou, c'est des bonbons.rowenna;4776543 a dit :Wait... C'est Rondoudou, pas Roudoudou ?laumie;4776533 a dit :OMG Genre le truc qui te fait penser au Pokémon Rondoudou quoi
vanth;4776549 a dit :@Marquis de Sade De mon côté, c'est une copine qui m'a fait découvrir cette BD il y a quelques années, et j'ai adoré Julie est un super personnage je trouve (en plus elle est hyper jolie). J'ai une certaine affection pour Bernard aussi.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le dessin de Bastide et Mézil, il est sublime ! Je me demande le temps qu'ils mettent à faire ne serait-ce qu'une planche. Tu as lu le cycle qui se passe au 18ème siècle ?
Bref, cette BD est géniale, même si j'avais repéré quelques incohérences entre la BD originale, les tomes 5 et 6 et les cycles parallèles, et puis y a 2-3 trucs qu'on apprends dans ces cycles qui ne m'ont pas trop plu , mais bon...
Je dois avouer que j'ai presque peur qu'Yslaire ne puisse pas la terminer
vanth;4776558 a dit :Roooh, la scène du caveau c'est juste...beau (bon, c'est un peu glauque aussi, mais c'est beau !).marquis-de-sade;4776553 a dit :Oui, je l'aime d'amour cette nana ; je me souviendrai longtemps de la planche où elle est sur les barricades... et la planche dans le tombeau, et.... et aaaaaaaaaaah
Bernard j'ai un peu plus de mal (je ne l'aime pas moins, mais c'est plus de la tendresse comme on en aurait pour un enfant), par contre j'aime beaucoup Bernard-Marie (je n'ai pas lu le tome 6) et j'ai pas mal apprécié Hugo malgré son attitude envers Blanche...
Je n'ai que le premier du cycle Werner ()/ Marie-Charlotte, mais j'ai eu plus de mal à accrocher à l'histoire à cause du dessin, passer du duo Bastide / Mézil à un style complètement différent m'a fait vraiment bizarre...
Oui effectivement, le style de Boidin est très différent de celui de Bastide et Mézil. L'histoire en elle-même...je vais pas te spoiler, disons juste qu'à la fin de l'histoire, on se pose plein de questions (questions qui auront des réponses dans le prochain cycle si j'en crois le forum BD'gest sur la guerre des Sambre). Il me semble que ce sera Boidin qui fera le prochain cycle (et celui-ci se concentrera sur Maxime-Augustin de Sambre).
Tu as lu "La légende des Sambre" ? C'est sortie à peu près au même moment que le tome 5 (y a 10-11 ans) et en gros ça parle des la genèse de Sambre, des premiers travaux d'Yslaire...c'est super intéressant