hawley;4753793 a dit :@1337 On les a pas tous eus par la Poste en fait, quand je suis arrivée au bureau de vote et que j'ai vu les bulletins je me suis dit whatY'a des partis dont je savais même pas qu'ils étaient représentés (coucou y'avait Force Vie, PAN.). Ca me déprime que les votes blancs ne soient pas comptabilisés, qu'il n'y ait pas vraiment d'alternative pour dire fuck, à part l'abstention et le FN. Faudrait un bulletin "j'en ai marre", ce serait moins destructeur question conséquences mais pas vraiment constructif
@lolafolle C'est bien le souci en fait... Si on retirait au FN les votes qui veulent juste dire "j'en ai marre" et pas "je crois en votre programme", ils auraient plus grand chose je pense.
D'accord merci, je me sens quand même un peu plus "rassurée" avec de grosses grosses guillemets !
Moi je suis complètement pour la comptabilisation des votes blancs, simplement parce qu'avec le principe actuel, si A et B se présentent et que t'es d'accord avec aucun des deux et la majorité des gens pensent comme toi, ben t'es quand même obligé de te taper soit A soit B... (je sais pas si je suis claire ^^)
Et moi non plus j'ai pas reçu tous les programmes.

quoi.