olivine;4749849 a dit :J'ai toujours eu l'impression que les gens qui vont à la piscine sont des gens qui maîtrisent parfaitement la natation et que si tu n'es pas un super pro tu gènes forcément.![]()
Hahaha, non.
Je m'y suis remise il y a trois semaines, et je peux te dire que la plupart des gens sont loin d'être des pros. Moi-même, je n'en avais pas fait depuis une dizaine d'années.
Ceux qui gênent, ce sont les gens qui discutent (le bassin n'est pas un salon de thé), ceux qui se foutent au milieu de ta ligne (
) pour suivre discrètement le cours d'aquagym sans le payer, ceux qui nagent avec une planche mais qui ne savent pas s'en servir (c'est-à-dire que n'importe qui peut les doubler en nageant qu'avec deux membres, tellement ils vont lentement) et ceux qui plongent alors qu'il y a du monde. Sans oublier, bien sûr, ceux qui font des étirements au milieu d'une ligne ou des tractions avec le plongeoir.Tant que tu n'adoptes aucun de ces comportements, je pense que tu es la bienvenue dans n'importe quelle piscine.

)
Du coup je suis en train de relire certains chapitres, et j'ai retrouvé celle-ci que je trouve super jolie :

Et certes, Disney est un maître de l'animation, et sait rendre une histoire attachante, mais il n’empêche qu'effectivement, certaines adaptations n'ont pas seulement adouci les œuvres, elles les ont dénaturés de leur sens (et pas d'une façon positive). La petite sirène, Peter Pan, Le bossu de Notre Dame, pour ne citer que les cas les plus "lourds"...