Je ne te conseillerai de te lancer là-dedans que si tu sais déjà pour quelle structure tu veux travailler et que tu es sure qu'elle va vraiment t'assurer une formation au top et que tu es motivée par CE domaine précisément.ernestineyoupi;4753663 a dit :@Matoof je viens je viens je viens

)
maple296;4753698 a dit :Moi je pense qu'obliger les gens à voter, c'est une bonne chose. Cependant, il faudrait vraiment aider les gens à s'intéresser à la politique.althea-vestrit;4753678 a dit :Quand je regarde les résultats en France et le taux d'abstention, je me demande :
Que pensez-vous du fait qu'en Belgique le vote soit obligatoire ? (si les gens ne votent pas ils ont des amandes).
Me tombez pas dessus, je suis pas une pro en politique, mais je sais pas, je vois leur système comme une super solution pour la France. (avec ses inconvénients certes).
On aurait alors le vrai choix des gens..
Si tu as le choix d'aller ou non voter, tu iras parce que tu t'y connais un peu, tu sais pour qui voter, tu t'es intéressée. Si ce n'est pas le cas, tu as de grandes chances de rester chez toi.
Si tu n'as pas le choix d'aller voter, tu a des chances de voter "au pif", parce que tu n'y connais rien et que "tant que tu ne votes pas pour une extrémité, il n'y a pas de problèmes".
Est-ce mieux ? Je ne pense pas.
Je pense qu'on devrait obliger les gens à aller voter, mais qu'on devrait aussi les informer autrement. Autrement qu'en montrant des émissions barbantes à la télé, où les différents politiques s'affrontent (parce que perso, le ton qu'ils utilisent m'horripile), autrement qu'en proposant des programmes hyper longs que personne ne prend le temps de lire. Il faut les informer de manière simple, utile et non barbante, histoire qu'ils voient ça comme un acte important et non comme une corvée.
Jadis, au lendemain de la Libération, le Conseil National de la Résistance voulut mettre en place les conditions pour que plus jamais les foules ne viennent acclamer un nouvel Hitler. Ils créèrent ainsi la sécurité sociale, conscients que la misère menait à la haine et la haine au côté obscur. Mais comme il y avait un tas de gens très biens, de bonne famille, éduqués et propres sur eux dans les rangs des nazis, ils se sont dits que l'enseignement tel qu'il est pratiqué à l'éducation nationale, ça faisait peut-être pas tout, et qu'il fallait aussi penser l'éducation politique des jeunes adultes, qu'ils confieraient à un ministère de la Jeunesse. Mais les communistes kiffaient pas trop l'idée de risquer que des gaullistes aillent apprendre à des jeunes à voter, alors ils ont proposé que, par souci d'économie, on fusionne la Jeunesse et les Sports.1337;4753713 a dit :@Hawley
Si tu parles du symbole Martin, je peux te dire que les 3/4 des gens que je connais, qui ont été représentés par lui dans les usines, avaient décidé de voter FN ou de pas voter du tout, plutôt que de lui donner une voix...
Ma famille est très proche des milieux syndicaux et tout le monde bossait à l'usine (j'habite à deux pas de Florange), et en arriver à voter pour quelqu'un qui n'a rien fait plutôt que pour quelqu'un qui a tout donné et partiellement échoué, ça me stresse. D'autant plus qu'il a dit clairement qu'il rejoignait le monde politique parce que ses actions auraient plus d'impact qu'au niveau syndical, en ça je le rejoins vu la façon dont ça se passe... Je dis pas que le PS est tout rose (lol, pardon), mais mieux vaut voter par défaut que par rejet...van-kasteel;4753740 a dit :Mais putain, pourquoi on a pas les résultats de tous les pays ? Il est 21h35!

Du film Detentionsunbaker;4753734 a dit :adage;4753719 a dit :Qui est ce type, je l'ai déjà vu quelque partsunbaker;4753700 a dit :holly-bleu;4753675 a dit :Copine de nom espagnol qui ne comprend que dale à l'espagnolsunbaker;4753659 a dit :Bon, vu leurs résultats raisonnables et le fait qu'ils ont donné plus de sièges à l'extrême gauche, je crois que je vais aller m'exiler en Espagne en fait. Même si je bite rien en espagnol (alors que mon nom est espagnol). Et puis au moins je trouverais des bars à tapas à tous les coins de rue. Et ça c'est pas négligeable
![]()
Je viens avec toi, tu m'attends ?![]()
C'est ça. Allez c'est parti
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.![]()
![]()
Hunger Games?
(c'est Josh Hutcherson, et je ne sais pas d'où sort ce gif en faitCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.)

J'ai mangé du fromage aux pâtes avec des tous petits morceaux de jambons et je vais un peu mieux