madouc;4773592 a dit :@Seadrop : MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH t'es là et tu fais genre t'es pas là!Mouh
![]()
"Normalement" oui. Enfin je n'ai presque pas de notion en neuro mais l'ex d'une pote qui a en a m'avait expliqué qu'on ne peut pas tout retenir et qu'il existerait une maladie où on "retiendrait trop" justement et on deviendrait "fou".fever_li;4773597 a dit :Il est 00:28 et je me demande si la mémoire de l'être humain est limitée ?![]()
![]()
Attention racontage de life à durée de vie limitée à 5 min chrono montre en main.laumie;4773602 a dit :seadrop;4773600 a dit :D'ailleurs là je dois rester éveillée 1h30 avec interdiction de m'endormir alors je vais venir squatter !
Intro, développement, conclusion pour répondre à cette simple question : Pourquoi ??![]()
(ne pas citer!)rowenna;4773605 a dit :"Normalement" oui. Enfin je n'ai presque pas de notion en neuro mais l'ex d'une pote qui a en a m'avait expliqué qu'on ne peut pas tout retenir et qu'il existerait une maladie où on "retiendrait trop" justement et on deviendrait "fou".fever_li;4773597 a dit :Il est 00:28 et je me demande si la mémoire de l'être humain est limitée ?![]()
![]()
A mon échelle je dirais que la mémoire est limitée parce que si c'était le contraire ça comprendrait aussi la mémoire photographique. Ca me semble impossible de se remémorer tout ce qu'on voit.
(je sais pas si c'est très clair ce que je dis)Ca se tient ! Et oui c'est très clairfever_li;4773609 a dit :rowenna;4773605 a dit :"Normalement" oui. Enfin je n'ai presque pas de notion en neuro mais l'ex d'une pote qui a en a m'avait expliqué qu'on ne peut pas tout retenir et qu'il existerait une maladie où on "retiendrait trop" justement et on deviendrait "fou".fever_li;4773597 a dit :Il est 00:28 et je me demande si la mémoire de l'être humain est limitée ?![]()
![]()
A mon échelle je dirais que la mémoire est limitée parce que si c'était le contraire ça comprendrait aussi la mémoire photographique. Ca me semble impossible de se remémorer tout ce qu'on voit.
Je n'ai aucune notion en neuro, mais d'après ce que j'ai lu, notre mémoire serait illimité en elle même, mais le frein, ce serait la pratique (comprendre, que pour retenir quelque chose il faut de la pratique et de la répétition) sauf qu'on ne pourrait pas le faire pour tout ce qu'on apprend et donc qu'on est obligé de choisir certains domaines ou le faire..(je sais pas si c'est très clair ce que je dis)
.
. Je comprends très bien ce que tu expliques, pour retenir un texte, une langue, un prénom par exemple, bref, tout ce qu'on est de l'ordre de l'apprentissage (si je t'ai bien comprise
). Mais des fois on mémorise aussi des choses qui n'impliquent ni pratique ni répétition, comme des souvenirs d'événements, des paysages... J'entends par là la mémoire visuelle et du vécu. Or sur ce point j'ai l'impression qu'il y a une limite, on ne retient pas tout.

rowenna;4773614 a dit :Ca se tient ! Et oui c'est très clairfever_li;4773609 a dit :rowenna;4773605 a dit :"Normalement" oui. Enfin je n'ai presque pas de notion en neuro mais l'ex d'une pote qui a en a m'avait expliqué qu'on ne peut pas tout retenir et qu'il existerait une maladie où on "retiendrait trop" justement et on deviendrait "fou".fever_li;4773597 a dit :Il est 00:28 et je me demande si la mémoire de l'être humain est limitée ?![]()
![]()
Je n'ai aucune notion en neuro, mais d'après ce que j'ai lu, notre mémoire serait illimité en elle même, mais le frein, ce serait la pratique (comprendre, que pour retenir quelque chose il faut de la pratique et de la répétition) sauf qu'on ne pourrait pas le faire pour tout ce qu'on apprend et donc qu'on est obligé de choisir certains domaines ou le faire..(je sais pas si c'est très clair ce que je dis)
.
Mais je me pose une question. Je comprends très bien ce que tu expliques, pour retenir un texte, une langue, un prénom par exemple, bref, tout ce qu'on est de l'ordre de l'apprentissage (si je t'ai bien comprise
![]()
. Mais des fois on mémorise aussi des choses qui n'impliquent ni pratique ni répétition, comme des souvenirs d'événements, des paysages... J'entends par là la mémoire visuelle et du vécu. Or sur ce point j'ai l'impression qu'il y a une limite, on ne retient pas tout.
Je crois que j'ai surtout du mal avec la définition du mot "mémoire".![]()

laumie;4773622 a dit :fever_li;4773620 a dit :@Akhaten Cecilia, Aline, Cindy, Mathilde, Celine, Nathalie, Madeleine ?![]()
T'as été chercher la liste complète des prénoms donnés à cette époque-là ??![]()

Donc pour cette partie, je pense que les souvenirs d’événements, paysages qu'on retient (sans répétition) sont des choses qui nous ont marqué facilitant ainsi leur "ancrage". Par exemple quand on oublie l'emplacement de nos clés ou autres, il est difficile de se remémorer, ou on les as vu etc..