En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Test :lunette:
EDIT omg ça a marché! Merci les filles vous êtes génial! Un monde nouveau s'ouvre a moi, je suis si émue!

tumblr_m12s3dIEdj1r28znf.gif

3 Août 2013
897
1 704
4 844
Ma capacité à m'endormir devant les films m'étonnera toujours.

Déjà 30 minutes de film et je suis déjà prête à rejoindre Morphée.  :eh:

23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
tessy;4787194 a dit :
Oh la chance! J'en ai jamais vu chez moi (que des vers luisants, ce qui est déjà cool), seulement une fois en Italie et je trouvais ça tellement magique :puppyeyes:
C'est le moment qui annonce l'été chez moi. Et puis c'est tellement beau toutes ces petites lumières qui clignotent dans le noir !

Allez viens chez moi, tu verras. On est bien. Y'a des lucioles partout, partout, partout :rire:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Oh mon dieu, j'aime tellement cette idée de Loljellyfish que j'ai envie de m'autobigupper :lunette: :yawn:

En plus, quand on tape "Jellyfish meme", on trouve des trucs. Pas beaucoup, mais y en a. C'est un filon à exploiter :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S

Shield

Guest
La nuit dernière, j'ai dormi chez mon copain. Vers 4h du matin, il s'est réveillé parce qu'il avait une migraine, et du coup ça m'a réveillée. Je me suis mise à réfléchir à fond (donc forcément ça m'a pas aidé à me rendormir :lol:.) sur le fait que j'aimerais bien écrire des articles mettant en relation des œuvres de la pop culture et des éléments de civilisation anglophone. Y a un sujet qui me trotte en tête depuis un moment, je pense que je vais m'y atteler directement après le CAPES, et d'ailleurs ça risque d'être compliqué à rédiger sous une forme pas trop rebutante (mais c'est tout le challenge :cretin:.).
Du coup après je me suis dit: mais je publie ça où? J'ouvre un blog? Sur quelle plateforme? Je vais faire quel genre de mise en page? Qu'est-ce que je pourrais écrire d'autre après? etc. :shifty:

@Ornithor1k : :hugs:<3

*******​

J'ai été me promener avec mon chien en short, un monsieur assis sur un banc la caresse 2 secondes puis elle part, je passe devant lui et là, il m'attrape la cuisse... La cuisse ?! :bomb: Pour me dire que mon chien était très beau... Alors je sais pas si c'était juste pour me parler ou autre, mais en tous cas j'ai répondu calmement et posément qu'il n'avait en tous cas pas à me toucher. J'étais super fière de moi :supermad: ​

Et ensuite, ma chienne, cet animal plus que sociable, va voir un groupe de mecs, donc je la rappelle en sifflant et en faisant des bruits avec ma bouche (enfin langue palais, je sais pas comment on parle de ces bruits étranges :lol:), et pars, et là forcément, tous les mecs qui reprennent les bruits que j'ai fait mais à ma destination. Et ça arrive vraiment tout le temps ça. La prochaine fois je réponds que je ne suis pas un chien et que s'ils veulent me parler ils peuvent utiliser des mots. Ou si une madz à une super réplique je prends...​

Bref, promener son chien, une aventure de tous les jours. ​

A part ça j'ai pris des coups de soleil...  ​

tumblr_m1ylm2OHRu1qa9wmko3_r3_250.gif

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
rhapsody;4786925 a dit :
rowenna;4786826 a dit :
rhapsody;4786773 a dit :
rowenna;4786711 a dit :
@Rhapsody mais oui tu vas y arriver ! Oui tu vas le faire !

giphy.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
<3
On est en effet dans la même filière :lunette: 
Je pense que le sujet pour Bourges fait référence à son évêché aussi nan ? Le rapport entre l'édifice et la ville aussi, les chanoines...  Je n'ai pas étudié cette cathédrale par contre, je n'ai fait que les débuts de l'art gothique (St-Denis, St-Germain-Des-Prés, Saint-Maclou, Amiens, Noyon...). Donc on est au moins deux à ne pas voir à quoi elle ressemble :cretin:.
Ca me rappelle un partiel sur l'art du vitrail : décrivez tel vitrail de Saint-Denis. Sans image. Décrire. Hu hu hu ! Bah j'ai parlé de tout sauf de ce à quoi il ressemblait parce que voilà.

Félicitation pour toutes tes autres notes ! :bouquet:

Bon courage pour l'art roman ! Et si tu sais pas quoi dire, dis-le bien, les historiens de l'art adoooorent les jolies copies bien écrites.

Allez avec un peu de chance l'année prochaine ce sera l'art paléo-chrétien :troll:

(et l'art médiéval c'est trop cool quand c'est bien expliqué :dowant: l'iconographie, la scolastique, la culture visuelle riche, l'usage de la couleur ! Mais quand c'est mal expliqué c'est compliqué, chiant et nul)
Mmh peut-être ouais :hesite:

J'aime bien l'art médiéval, sauf que dès qu'on me parle architecture, je confonds tout :lunette: (Sauf quand c'est architecture XIX° tiens :hesite:) Pourtant, pour rester dans le roman, Aix n'a rien à voir avec Canigou*, qui n'a rien à voir avec Sainte-Foy de Conques :dunno: Mais mon cerveau se refuse d'enregistrer tout ça :lol: Mais c'est peut-être parce qu'à la différence d'une peinture, tu ne peux pas avoir une vue d'ensemble - il faut étudier le plan, les vues extérieures, l'intérieur, et remarquer le troisième chapiteau là-bas tout au fond :ko: Du coup, j'ai du mal à me rappeler de toutes (ou en tout cas, de suffisamment) de caractéristiques de ces édifices :hesite: (* Le nom me fait trop rire, à chaque fois je pense "Caribou" :cretin: Et l'église est toute mignonne, on dirait qu'elle est toute bancale et toute maladroite :puppyeyes: :cretin:)
Et l'année prochaine, j'ai un cours sur l'iconographie médiévale je crois :dowant:
Oui, je vois ce que tu veux dire j'ai eu ce souci aussi. Mais un édifice s'envisage comme une sculpture et un tableau, il y a une idée directrice, des influences et des maîtres d'oeuvre. Pour bien tout mettre dans ma tête déjà - dans le cas de l'archi gothique - je me pose la question de savoir qui a entreprit le chantier car à l'époque tous les "grands" se connaissaient (Suger pour ne citer que lui) et le rapport entre politique et forme était super développé. Ensuite, et ça vaut pour "le chapiteau du fond" ;) j'essaie de rassembler les éléments pour comprendre la conception de l'espace, l'écriture des formes. Ensuite ça coule, c'est un coup de main à prendre et j'ai eu la chance d'avoir eu d'excellents enseignants pour ça. C'est un tout et il faut l'envisager comme tel, l'étude des détails permet de nuancer le propos et de l'étoffer.

Pour la roman c'est hyper varié c'est clair ! Donc là j'y suis allée au par coeur pour les différents régionalismes.

Aaaaaah l'icono médiévale c'était toute ma vie en licence :lol:. Vraiment c'est fascinant, au début j'étais totalement larguée quand j'ai étudié les textes fondateurs Denis l'Aréopage, Suger et tout mais une fois le texte maîtrisé ça a changé ma vision de l'art. C'est beau hein :lol:.

Bon je ne vais pas flooder davantage et puis ça va te soûler si je continue. Donc voilà, tu as compris c'est un plaisir pour moi d'en parler (de tout en fait, un peu moins l'art moderne) :lol:. Mais si tu veux une info ou autre je pense que tu as compris que je serais contente d'échanger. (ou même une autre mad hein ;))

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
oIvEoKi.gif

Enfin pas longtemps, je vais pas tarder à aller me coucher.

Mais il vient de se passer un truc qu'il fallait que je vous raconte. :cretin:

Je reçois un texto d'un numéro que je ne connais pas, un dénommé David que je ne connais pas, qui me demande comment je vais, moi Julie, depuis tout ce temps.

Sauf que je ne m'appelle pas Julie. J'en déduis donc que c'est une erreur, je renvoie un message pour signaler au type qu'il s'est planté de numéro (je suis une chic fille).

Et le type me répond : "C sûr?".

Oh merde il me fait douter, est-ce que je ne m'appellerai pas Julie en fait?

:facepalm:

22 Janvier 2013
2 983
16 604
5 684
C'est dingue, tous mes potes me disent qu'ils résistent beaucoup moins au manque de sommeil que quand ils avaient 18 ans (on en a entre 23 et 25 pour la plupart); moi au lycée et pendant le début de mes études, si je dormais 7h30 au lieu de 8h, je faisais un malaise dans les escaliers en montant en cours et je m'endormais sur ma table (j'ai beaucoup, BEAUCOUP dormi sur les tables :lol: ); maintenant, je me fous à peu près de dormir 3h en une nuit quand j'ai un truc pour me motiver à me lever le lendemain. Mon chat m'a réveillée ce matin après 6h de sommeil, et j'ai pas ressenti la moindre envie de faire une sieste, il est presque 23h et je suis pas plus que ça fatiguée.

C'est cool ça :lunette:

22 Janvier 2013
2 983
16 604
5 684
provencal-le-gaulois;4787308 a dit :
Et sinon passer la tondeuse avant 8h juste sous les fenêtres c'est un jeu ? :goth:
Oui bien sur. Tu connaissais pas? Le but du jeu c'est de te lever avec les yeux tellement embrumés de sommeil que tu dois te fier à ton ouïe pour localiser la tondeuse et son tondeur afin de lui balancer un seau d'eau à la gueule.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes