En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
nepsie;4787787 a dit :
 Et notre voisine nous avait donné un peu de savon de marseille en paillette et je me dis que si on a des HE peut-être que... pour la lessive... :cretin:
Bref, on prend que de la rainette mais ça pollue quand même, même si c'est le moins pire du commerce, donc ça m'embête.
Le savon de Marseille pour la lessive ça marche du tonnerre ! Moi je ne mets pas d'HE, ça sent très bon à mon goût. Par contre il vaut mieux mettre du vinaigre blanc en pré-lavage, pour les taches c'est bien mieux. ;)

Pour continuer dans le nettoyage écolo tu as du savon noir ? J'en ai acheté pour faire mon propre produit vaisselle itou itou mais j'arrive pas à m'en servir, je salis plus qu'autre chose avec et je n'arrive pas à en sortir un produit correct :gonk:.

(Ooooh je me sens tellement Fâme à parler de lessive entre fille, il avait raison l'autre con quand il disait que je serais plus dans mon élément qu'en discutant politique.)
(c'est de l'ironie hein, parce que j'y pense comme ça, en vrai je trouve ça trop cool d'échanger des astuces pour être hygiénique et réglo avec ses valeurs ! J'espère ne froisser personne :shifty:.)

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
:hello:

Il faut que je termine de dégager l'entrée aka la cuisine, le plombier arrive à partir de 13h. J'espère d'ailleurs qu'il arrivera dès cette heure-ci car j'ai horreur d'attendre, ça me stresse :sweatdrop:

Sinon, j'ai les yeux qui marquent vachement ces derniers temps, ils sont gonflés un peu (alors que je n'ai pas pleuré hier). C'est bizarre mais surtout pas agréable :erf: Ça met un petit bout de temps à partir à chaque fois. Enfin bon.

(ce post respire la bonne humeur, n'est-ce pas :cretin:)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
rowenna;4787626 a dit :
@Rhapsody  Hanounet-beau-comme-tout est revenu d'un passé très très lointain pour te souhaiter du courage !

May-The-Force-Be-With-You.gif
Moooh :puppyeyes: Merci :jv:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Ça m'énerve, j'ai trop envie d'aller lire JNSP, je suis en manque (bonjour :cyclope: ) :gonk:

Bon, je passe juste en coup de vent parce que je suis dans une phase de préparation psychologique préalable à la rédaction de mon mémoire (oui je sais ça fait un mois que je dis qu'il faut que je commence à l'écrire :silenced::lol:) et que je dois fuir Madmoizelle, mais j'ai une question à te poser, @shield.

Je pourrais te demander ça par mp mais je te le demande ici au cas-où d'autres filles auraient un avis sur la question aussi !
Je me souviens qu'il y a quelques mois (années?) on avait eu une conversation sur la lecture. Tu disais que tu adoptais souvent des pratiques de lecture non linéaire, que tu redécoupais le livre à ta sauce sans considérer que c'est un objet sacré qu'il faudrait obligatoirement commencer par le début assigné par l'auteur et finir par la fin (pardon si je déforme tes propos mais je crois que c'était l'idée).
J'y ai repensé il n'y a pas longtemps parce que cette année je fais un mémoire sur le cinéma (sur le rapport au cinéma de certains enseignants qui l'utilisent en classe via le dispositif Collège au cinéma, en fait:cyclope:). J'ai interrogé un mec qui m'expliquait qu'il regarde les films un peu de la manière dont il me semble que tu lisais les livres : il ne regarde pas forcément le début, pas forcément la fin, et ne suit pas forcément la chronologie basique, bref, il se les ré-approprie souvent à sa façon et en y mettant sa propre temporalité. Je pense qu'il est loin d'être le seul à faire ça et que de plus en plus de gens ont cette approche de la lecture (de texte, ou d'images animées) avec les nouveaux supports qui se développent (VOD, streaming, lecture numérique pour les livres, Youtube qui donne l'habitude de regarder des vidéos plus courtes qu'auparavant, explosion des séries et de leur temporalité bien particulière etc).
Donc voilà, j'aimerais bien faire un speech sur ce nouveau mode de lecture dans mon mémoire, et je me demandais, vu que tu avais l'air d'avoir un peu réfléchi sur la question, si tu avais des idées de concepts, d'études ou de je ne sais quoi à ce sujet ? Ou alors c'est juste toi qui avais réfléchi « seule » là-dessus comme tu as souvent l'habitude de le faire ? :lol: Dans tous les cas je me souviens que j'avais trouvé ça vachement intéressant :cyclope:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
J'ai enfin réussi à me lever avant 11h pour aller faire ma prise de sang :d (et c'était franchement pas gagné :shifty:).

J'ai un entretien lundi prochain pour le stage de Juillet. Ils sont gentils mais il me faut deux semaines pour avoir la convention ... Tant pis, je vais demander dès maintenant la convention à l'école et je l’emmènerai avec moi à l'entretien en leur expliquant que bah s'ils veulent de moi il faut qu'ils signent tout de suite :cretin:

Du coup, il faut absolument que j'emmène mon objectif à réparer aujourd'hui. Et je pense qu'il va falloir que je rachète mon télé parce que j'en aurais besoin et que là, vu l'état dans lequel il est, ce sera juste pas possible.

19 Février 2012
137
995
504
Paris
J'ai un collègue qui est mitho mais c'est tellement flagrant quoi oO Les trucs qu'il raconte sont tellement absurdes :facepalm:

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Je crois que j'ai officiellement terminé mon mémoire :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour me récompenser, je viens de me commander le Wreck this Journal (depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil!!!)

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
nepsie;4787831 a dit :
rowenna;4787816 a dit :
nepsie;4787787 a dit :
 Et notre voisine nous avait donné un peu de savon de marseille en paillette et je me dis que si on a des HE peut-être que... pour la lessive... :cretin:
Bref, on prend que de la rainette mais ça pollue quand même, même si c'est le moins pire du commerce, donc ça m'embête.
Le savon de Marseille pour la lessive ça marche du tonnerre !

Oh, trop chouette, je sais pas combien ça coute le savon de marseille mais je pense que ce sera plus économique donc je vais voir ça :d Sans HE aussi, cool, j'aime pas trop les lessives qui sentent trop de toutes manières.

Tu as des recettes cool ou tu as fait au feeling et sans suivre d'indications précises ?

On prend encore du liquide vaisselle Rainett sinon (quel nom :facepalm: ) donc j'ai pas encore testé le savon noir. Peut-être là aussi en ajoutant du vinaigre blanc ça dégraissera mieux ? :dunno:

Non mais ce truc (le VB) ça a vraiment révolutionné ma vie. Ouais, tu vois, je suis aussi dans le trip ménagère :cretin:. J'ai un spray pour mon salon, puisqu'avec les lapins je nettoie souvent et un fond de VB, de l'eau et quelques gouttes de produits ménager et ça me fait 1 à 2 semaines quoi. J'utilise un fond de ça avec de l'eau chaude pour mon sol et c'est top. Voilà. Team pipi au calcaire de mes lapins : ça mousse en plus avec le vinaigre :cretin:
Pour le savon de Marseille j'achète le gros pavé. En 3 ans j'en ai acheté deux et je fais une lessive toutes les deux semaines de 8 kg (au lavomatic) donc bon, c'est rentable :lol:. Je le râpe avec un économe et je le frotte entre mes mains pour faire des paillettes et je mets le savon direct dans le compartiment à lessive de la machine. Pour 7 kg je râpe trois tranches à peu près pour un linge pas trop trop dégueu. Comme je suis fumeuse le vinaigre blanc est indispensable en pré-lavage pour me débarrasser de toute odeur, de même pour mes pantalons de fouilles imbibés de transpis.
Honnêtement je connais pas moins prise de tête :lol:.

Ah oui et pour laver le linge à la main c'est pas mal non plus, mais c'est plus relou il faut frotter le savon sur le tissus et si on en met trop c'est la galère à rincer... Donc pour ça j'achète toujours de la lessive.

En fait mon souci avec le savon noir c'est pas tant le dégraissage (la recette que je suis nécessite déjà du vinaigre ;)) mais de la texture, dès qu'il refroidit c'est la mouise.

Oooh oui le vinaigre c'est la vie. Je déteste faire le ménage alors avoir 3000 produits c'est mort. Chez moi y a du bicarbonate, du vinaigre, du savon, de l'eau c'est tout.
Pareil que toi, quand j'avais des rats je ne voulais surtout pas leur faire de mal avec des produits chimiques et il fallait bien éliminer l'odeur de la pisse. Rien de mieux que le vinaigre pour ça :d.
Ha ha ha moi je m'amusais à faire mousser en mettant du vinaigre puis du bicarbonate de soude, je laissais pétiller, un peu de jus de citron/infusion de menthe (j'aime pas les HE ça me brûle les sinus) pour atténuer l'odeur du vinaigre et rinçage !

3 Août 2013
897
1 704
4 844
Noon, à cause de ma propension à dormir, j'ai loupé un sms de l'agence d'intérim qui me demandait de travailler cette aprèm. Quand j'ai rappelé, toutes les places étaient déjà prises. :crying:

En même temps, je n'aime pas trop comment fonctionnent les agences d'interim. Appeler le matin pour l'après midi, je n'apprécie pas trop parce qu'il faut que je me prépare psychologiquement toussa toussa :rolleyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes