En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Arg, je suis trop habituée par les smileys de madmoizelle et maintenant sur skype je veux les maitres mais je peux paaaas :gonk:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
tessy;4795497 a dit :
rhapsody;4795474 a dit :
Bon aller, ce soir, j'apprends à écrire russe ! :caprice: (:halp:) Je vaincrai ces V qui ressemblent à des B, ces T qui sont des M :domokun: (:gonk:)
tumblr_m1krcdQL3t1r5mm3zo1_500.gif
:cheer:

Mais...

Tu vas apprendre à écrire en cyrillique, pas russe. L'ukrainien, le bulgare, le serbe... utilisent eux aussi le cyrillique.
Et les T ne sont jamais des M; par contre en écriture manuscrite, le t se transforme effectivement en un truc qu'on confond facilement avec un m.
?????!

(fut un temps où j'offrais des chocolats pour chaque mot en cyrillique déchiffré...)

(je veux retourner en Ukraine)
En effet ! Mais c'était un raccourci, comme je ne sais pas si toutes ces langues prononcent de la même manière l'alphabet cyrillique que le russe, c'était une manière (totalement impropre et flemmarde je l'avoue) de dire "le cyrillique retranscrivant le russe" :hesite: 'Fin, tu as raison, c'est totalement impropre comme dénomination !
Et justement, j'essayais d'apprendre l'écriture manuscrite... mais je me demande si je ne vais pas écrire encore un peu avec les caractères d'imprimerie où les T ressemblent effectivement à des T :lol: Parce que je les connais plutôt ceux-là, ce n'est pas encore tout à fait naturel mais j'ai fait pas mal de progrès :winky: (Je m'envoie des fleurs :drama:) et ça m'évitera de tout mélanger :hesite: Bon, et il y a aussi des lettres que je n'arrive pas à différencier à l'écoute (et donc oralement, n'en parlons pas) :lol: : le ? et le ? (j'ai vu que le premier était hard et que le deuxième soft, et j'ai bien l'impression que les deux lettres se prononcent différemment (le ? m'ayant l'air plus... "traînant" ?) mais j'avoue qu'il va falloir encore de l'entraînement avant d'arriver à les distinguer :cretin:)

??????? ! (Etant donné qu'il y a trois merci différents dans le wiktionary, j'ai pris le premier :cretin:)

6 Mai 2011
295
386
4 804
Paris
J'ai craqué... :sweatdrop: Ca me déprime de rester presque tout l'été à Paris pour bosser, donc j'ai décidé de me faire plaisir avec la vente privée mad sur pommepoire et j'ai commandé cet ensemble:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'arrête de culpabiliser et j'attends avec impatience de pouvoir l'utiliser. :bave:

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
rhapsody;4795518 a dit :
tessy;4795497 a dit :
rhapsody;4795474 a dit :
Bon aller, ce soir, j'apprends à écrire russe ! :caprice: (:halp:) Je vaincrai ces V qui ressemblent à des B, ces T qui sont des M :domokun: (:gonk:)

Mais...

Tu vas apprendre à écrire en cyrillique, pas russe. L'ukrainien, le bulgare, le serbe... utilisent eux aussi le cyrillique.
Et les T ne sont jamais des M; par contre en écriture manuscrite, le t se transforme effectivement en un truc qu'on confond facilement avec un m.
?????!

(fut un temps où j'offrais des chocolats pour chaque mot en cyrillique déchiffré...)

En effet ! Mais c'était un raccourci, comme je ne sais pas si toutes ces langues prononcent de la même manière l'alphabet cyrillique que le russe, c'était une manière (totalement impropre et flemmarde je l'avoue) de dire "le cyrillique retranscrivant le russe" :hesite: 'Fin, tu as raison, c'est totalement impropre comme dénomination !
Et justement, j'essayais d'apprendre l'écriture manuscrite... mais je me demande si je ne vais pas écrire encore un peu avec les caractères d'imprimerie où les T ressemblent effectivement à des T :lol: Parce que je les connais plutôt ceux-là, ce n'est pas encore tout à fait naturel mais j'ai fait pas mal de progrès :winky: (Je m'envoie des fleurs :drama:) et ça m'évitera de tout mélanger :hesite: Bon, et il y a aussi des lettres que je n'arrive pas à différencier à l'écoute (et donc oralement, n'en parlons pas) :lol: : le ? et le ? (j'ai vu que le premier était hard et que le deuxième soft, et j'ai bien l'impression que les deux lettres se prononcent différemment (le ? m'ayant l'air plus... "traînant" ?) mais j'avoue qu'il va falloir encore de l'entraînement avant d'arriver à les distinguer :cretin:)

??????? ! (Etant donné qu'il y a trois merci différents dans le wiktionary, j'ai pris le premier :cretin:)
?? ?? ???!
C'est effectivement le plus courant pour dire merci, j'en connais pas d'autres en russe... Mais t'as le droit de dire ?????, aussi (version ukrainienne). Pour les différences entre les langues slaves: je sais que l'ukrainien a une lettre de plus (le i tout comme le notre), et en bulgare, le ? se prononce comme le ? russe (qui ressemble un peu à notre e ), alors qu'en russe, il ne sert qu'à durcir la consonne qui le précède. Pour les consommes molles, souvent on les prononce en rapprochant la langue des dents de devant (comme les l mouillés en italien si tu connais), et les consonnes dures, il faut vraiment "attaquer". Certaines consonnes sont tout le temps dures, comme le ?.
Voilà voilààà...

(veux repartir :tears: )

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je suis en train de regarder Devious Maids, c'est pas très subtil mais ça passe :hesite: Par contre je comprends pas trop pourquoi ils passent quatre épisodes en une soirée.

sunbaker;4795515 a dit :
flyspanish;4795504 a dit :
sunbaker;4795486 a dit :
Je pense pas que tu ai à avoir honte d'avoir peur, c'est compréhensible qu'un premier voyage seule t'angoisse et que tu ne t'en sente pas forcément capable, chacun ses limites :fleur: Est-ce que tu n'as pas moyen d'y aller étape par étape quitte à ce que ça prenne du temps, ou bien de te renseigner/t'organiser au max pour que ça te stresse moins?

et d'un autre j'ai comme tu le dis envie de découper le voyage quitte à ce que ça me bouffe une journée.
Je pensais carrément à ce que tu commence par un voyage moins lointain ou accompagné en fait, mais effectivement si c'est une décision à prendre vite c'est pas trop possible. Bon courage en tout cas!

K

katnissvsw

Guest
@Alfie Ne culpabilise pas. En tout cas, perso,je trouve ça jolie même si je ne me sentirais pas de le porter

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
amarente;4795520 a dit :
Allemagne / Ghana, 2-2
Je sens la déception ici, je repete la déception!

:cretin:

Ca dépend, je supporte le Ghana donc je suis méga fière d'eux :cretin: (même si dans mon grand enthousiasme, je les voyais mettre un 3e malgré la fatigue évidente :yawn: )

Dernière édition :
20 Mai 2014
227
130
114
@Hawley Je dis ça parce que ma corres et ses potes font la gueule, après des cris indignés dans les 5 dernières minutes :cretin: Elles étaient (et moi aussi) pour L'Allemagne (logique :lunette: ). Je trouve que les allemands ont pas trop bien joué cette fois ci par contre :hesite:

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
J'entends des bruit en provenance du garage, j'en déduis que le squatteur à rayures est de nouveau en train de guetter par la chatière quand est-ce que je vais aller me coucher, pour qu'il puisse venir se servir dans la gamelle de mon chat. :stare:

(les chats sont tous des enflures, mais bon, qu'y voulez-vous?)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
tessy;4795525 a dit :
rhapsody;4795518 a dit :
tessy;4795497 a dit :
rhapsody;4795474 a dit :

Mais...

?????!

?? ?? ???!
C'est effectivement le plus courant pour dire merci, j'en connais pas d'autres en russe... Mais t'as le droit de dire ?????, aussi (version ukrainienne). Pour les différences entre les langues slaves: je sais que l'ukrainien a une lettre de plus (le i tout comme le notre), et en bulgare, le ? se prononce comme le ? russe (qui ressemble un peu à notre e ), alors qu'en russe, il ne sert qu'à durcir la consonne qui le précède. Pour les consommes molles, souvent on les prononce en rapprochant la langue des dents de devant (comme les l mouillés en italien si tu connais), et les consonnes dures, il faut vraiment "attaquer". Certaines consonnes sont tout le temps dures, comme le ?.
Voilà voilààà...

(veux repartir :tears: )
??????? pour toutes ces précisions :fleur: (Oui bon, faut pas trop m'en demander non plus :drama: :yawn:)
... ?...
950228514.gif

:lunette:
:jv:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
C'est solstice aujourd'hui ! (j'avais pas réalisé :shifty:)

Du coup comme sacrifice pour les Dieux, je proposerais bien un grand, très grand feu, genre le bar en bas et sa musique casse-couilles ! En plus je fais d'une pierre deux coups, y'a le sacrifice humain avec ! :frotte:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes