En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
:hello:
Hier j'ai fait ma toute première rencontre Madz!! :joy: C'était trop bien! :paillettes:
Je suis prête pour en faire plein maintenant!

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Heureusement que j'ai deux toilettes chez moi. :yawn: J'ose plus aller dans celles du bas depuis que j'ai failli faire une crise cardiaque hier en voyant une énorme araignée dans le lavabo :ninja:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
nepsie;4820918 a dit :
vic-odine;4820823 a dit :
@Nepsie    tu pourrais trouver le fonctionnement que tu recherche au sein d'un collectif :hesite:
J'ai milité (pas pour la cause féministe, quoi que) au sein de mouvements structurés de la sorte, je vais essayer de poster sur le topic adéquat dans la journée, si ça peut intéresser :fleur:

ah, oui, ça se rapprocherait surement plus de ce que je recherche :hesite:
Mais dans mon coin je viens de regarder et il n'y a rien :neutral:

(oui, ce serait l'occasion de lancer ça :cretin:)

J'allais le dire :cretin:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
mrs-yoda;4820896 a dit :
rowenna;4820857 a dit :
Pour le coup je veux bien vos conseils. Je persévère dans ce que j'ai commencé même si ça ne me plaît pas parce que c'est raisonnable ? Ou je fais ce que je veux malgré le nombre d'années d'études qui s'allonge ?

Il y a pas moyen de faire une passerelle entre ce que tu fais et ce que tu veux faire? ( sauter la L1 par exemple ou je sais pas quoi d'autre :hesite: ). Si les études ne te plaisent pas mais les débouchées oui, accroche toi! Si même l'après ne te motive pas, je considérerais un peu plus l'option de reprendre du début, même si ce sera dur parce l'envie d'indépendance, marre des études and co. :shifty:

On monte notre école, on jette quelques sorts de repousse-moldu, et on participe au prochain Tournoi des trois sorciers! :gnih:

Oui ou même après, c'est pas pressé, je dois d'abord retrouver tous mes bulletins scolaires pour m'inscrire sur APB. :lol: Merciii :jv:

Il faut les bulletins scolaires pour APB ???? J'en ai aucun, enfin si, celui du dernier trimestre de terminale, les autres sont chez ma mère et elle ne voudra jamais me les donner, je suis quasi-certaine qu'elle les a tous jetés de toute façon :tears:.

Non, justement je voulais une passerelle mais ça n'existe pas. Je suis hyper déçue c'est pas logique puisque je reste dans la même fac et dans les sciences humaines, dans les études culturelles...

En fait j'ai fait une licence d'histoire de l'art (UFR sciences historiques) et je veux faire une licence de socio culture (UFR culture). La seule chose que je puisse faire est de valider mes acquis pour ne pas me retaper les UE de méthodologie et de langues (ce qui m'arrange bien, je l'avoue). C'est ça que je veux précisément. Après je comptais faire une L3 à Caen car c'est là qu'il y a la seule licence qui propose à la fois de la socio et de l'anthropo. Je trouve que ça me permettrait d'avoir un bagage intéressant et assez complet : l'histoire, l'histoire de l'art, la sociologie, la culture contemporaine, les médias, l'anthropologie et l'ethnologie. Pour après postuler à l'EHESS ou dans un master de Bruxelles. Mon rêve serait de faire de la vulgarisation ou du journalisme culturel (mais pas la culture du genre le dernier album de Diam's est sorti).

Donc non ce n'est pas une question d'études qui ne me plaisent pas, c'est parce que l'histoire de l'art ne me forme pas pour le métier dont je rêve et ne m'apprend pas ce que je veux.

-waldorf;4820888 a dit :
@Rowenna : si tes études actuelles ne te plaisent pas, arrêtes les, ça ne sert à rien de continuer, ça ne fera que te dégouter encore plus. A ta place je me réorienterais dans quelque chose j'aime vraiment, quitte à devoir passer encore quelques années en tant qu'étudiante avec tout ce que ça implique. Mais au moins ensuite tu pourras exercer le métier que tu veux et tu seras beaucoup plus épanouie. :fleur:

Merci pour ta réponse :fleur:.
Oui je vois les choses comme toi... Mais tout mon entourage me le déconseille :stare:. En tout cas c'est un soulagement de lire ton message.

vic-odine;4820880 a dit :

Merci beaucoup :hugs:

leech;4820893 a dit :
@Rowenna  Est-ce que ce dans quoi tu souhaiterais te réorienter impliques nécessairement de faire 5 années d'études ? Peut-être y a-t-il une formation plus courte et professionnalisatante ?

Après je te dirais également de suivre ce que tu veux vraiment faire. Il faut aussi voir si financièrement parlant ça sera possible pour toi. Au delà d'un certains nombres d'années il n'est plus possible d'avoir des bourses donc ça handicape quand même pas mal.

Courage dans ton choix en tout cas :fleur:
Oui parce que j'aimerais faire de la recherche ou écrire des articles, et il n'y a pas de formation professionnalisante en sciences humaines.

Pour la bourse je ne l'ai eue qu'une seule année en 4 ans d'études j'ai de la marge non ? :shifty: En plus je pourrai bosser pendant ma licence, un 25h semaine serait jouable. Pour le master je ne sais pas.

Merci pour ta réponse et ton avis :fleur:.

C'est fou quand même, quand j'en parle à mon entourage "adulte" (assistantes sociales et psy compris) c'est "ah ben nan continue l'histoire de l'art pour avoir un master, comme ça c'est bouclé, il faut aller au bout et c'est important" mais si je maintiens que c'est quelque chose que je refuse de tout mon être, de toute mes forces, j'ai carrément fait un burn-out à force de me forcer à faire ce qui ne me plaît pas, de me brider.
Mais quand j'en parle à des gens de ma génération le discours est tout autre et je me sens vachement rassurée, je n'ai plus cette image de petite fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, égoïste qu'on me balance à la figure.

Je travaille plus depuis jeudi et je me faisais une joie de passer quelques jours tranquille, seule chez moi, à glander, me retrouver, faire ce que je voulais que je le voulais... Mais le chéri a eu la bonne idée de poser sa semaine pour être avec moi :facepalm: Adieu tranquillité... L'attention est bonne, mais j'ai BESOIN d'être un peu SEULE, avant de passer un mois de vacances collés ensemble. C'est si difficile à comprendre ?

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Je suis trop en streeeeeess je vais changer d'appartement et il faut que je fasse tout les papiers et il faut que je fasse tous les papiers pour la fac et je fais des allers-retours en train je suis paumée :crying:

O

Orion.

Guest
Depuis ce matin le voisin fou (celui qui hurle sur son chat) écoute du Pink Floyd à fond les ballons <3 <3

Il est à l'album The Wall c'est encore plus le kiff total ! :puppyeyes:
Bordel faut que je résiste pour ne pas me le regarder une 1000ème fois...

C

Cloclo522

Guest
ratibulle;4820914 a dit :
:hello:
Hier j'ai fait ma toute première rencontre Madz!! :joy: C'était trop bien! :paillettes:
Je suis prête pour en faire plein maintenant!
Oh moi aussi j'aimerais trop en faire une :puppyeyes:
C'était dans quelle ville ? :cretin:

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans pression, cette infographie m'annonce que je n'ai pas besoin de plus de 1665kcal par jour. :eh:
Sachant si j'avais pesé 100kg et jamais fait de sport, j'aurais eu droit à 2600kcal par jour. :yawn:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
rowenna;4820928 a dit :
C'est fou quand même, quand j'en parle à mon entourage "adulte" (assistantes sociales et psy compris) c'est "ah ben nan continue l'histoire de l'art pour avoir un master, comme ça c'est bouclé, il faut aller au bout et c'est important" mais si je maintiens que c'est quelque chose que je refuse de tout mon être, de toute mes forces, j'ai carrément fait un burn-out à force de me forcer à faire ce qui ne me plaît pas, de me brider.
Mais quand j'en parle à des gens de ma génération le discours est tout autre et je me sens vachement rassurée, je n'ai plus cette image de petite fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, égoïste qu'on me balance à la figure.
Je crois que c'est aussi très francais comme idée cette histoire de choisir une voie et de la continuer jusqu'au bout sans se poser de questions. Dans d'autres pays c'est plus socialement accepté de se tromper et de se réorienter. (Dans mon labo y'a une fille qui a 29 ans et qui finit sa licence par exemple.)
Tout ca pour dire que, si vraiment ce que tu fais ne te plait pas/plus, change si tu en as les moyens (surtout au niveau financier je parle). Qu'est ce que c'est que 3 ans à l'échelle d'une vie comparée à 40-50 ans d'un travail qu'on aime pas. En plus tu as l'air de t'être vraiment renseignée là dessus alors fonce ! :fleur:

(Sinon bonjour par ici !)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes