En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Bon. Bon bon bon.

Je suis allée à la fac pour les inscriptions, pour savoir si je pouvais faire deux ans d'une même licence en même temps ou si je pouvais entrer directement en L2 ou en L3... Et c'est pas possible :erf:.

Je suis énormément déçue. J'ai vraiment envie de faire ce cursus, de faire un trait sur celui que j'ai fait avant. Mais je ne peux pas me permettre de m'engager dans 5 ans d'études supplémentaires, j'ai 23 ans et je veux avancer au plus vite.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Le plus sage et le plus court serait de repasser les UE qui me manquent pour valider ma première licence et faire un master dans ce domaine là. Sauf que j'en peux vraiment plus et que je ne veux PAS faire les masters qui suivent, en plus j'ai un dossier assez mauvais là-dedans, ça ne m'intéresse plus et ça ne m'amène pas à ce que je veux.

Je suis toute perdue et ça me démoralise.

Pour le coup je veux bien vos conseils. Je persévère dans ce que j'ai commencé même si ça ne me plaît pas parce que c'est raisonnable ? Ou je fais ce que je veux malgré le nombre d'années d'études qui s'allonge ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
mrs-yoda;4820850 a dit :
vic-odine;4820834 a dit :
mrs-yoda;4820830 a dit :
vic-odine;4820823 a dit :
@Mrs Yoda      : c'est pas possible de prendre les deux ? :shifty:

C'est à dire que c'est l'année de mon premier diplôme aux Bozart donc je me vois pas faire en plus deux licences. :shifty:
Donc il faut que je choisisse. :gonk:

Je pensais à une L1 genre socio avec option anthropo (comment ça c'est ce que j'ai fais? :cretin:), évidement trois cursus en même temps c'est pas humain !

C'est tout mon dilemme : Je peux faire une L1 de socio option anthropo ou une L1 d'anthropo option socio. :lol:

( Si t'as la motiv de m'envoyer un pavé sur ta L1, ça m'aiderait peut être à me décider. :puppyeyes: :cretin: )

Dans la journée ou demain matin, ça te va ? :cretin:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Mon entretien a été annulé sans plus d'explication, j'avais dis à mon copain que je ne le sentais pas : ça n'a pas loupé :dunno:. Je suis un peu déçue mais bon j'essaye de passer au dessus, ce n'était pas le poste de mes rêves...

Du coup je suis motivée à rien faire mais.. l'appart est en bordel, ce soir on a des amis à l'apéro et il reste encore un peu de boulot pour le mariage qui est dans......... 10 jours !

Panique à bord mais motivation à 0.

(J'ai même pas le courage de me faire à manger alors que je meurs de faim :facepalm:)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
mrs-yoda;4820813 a dit :
leech;4820807 a dit :
mrs-yoda;4820787 a dit :
leech;4820780 a dit :
@Le Lustre Connu     @Mrs Yoda
Mais la phase où on rentre tout notre parcours, etc, c'était pas avant le choix des vœux, etc ? Enfin, c'est pas censé être clôturé tout ça déjà :shifty: ?
D'ailleurs Mrs Yoda, tu te réorientes ou tu continues toujours ton école d'art :) ?

Il y a une nouvelle phase à partir du 5 juillet pour ceux qui ont été pris nul part, ceux qui ont loupé les dates etc.. Par contre, ça marche pas pour la majorité des formations du type BTS, IUT et compagnie, c'est plutôt pour la fac.

Et je continue mon école d'art, mais en plus je m'inscris en socio ( ou anthropo, je sais toujours pas :halp: ), par correspondance. Si ils veulent bien de moi. :shifty:

Haaa d'accord ! Je comprends mieux :happy:.
Wouah, un double cursus ? Je suis admirative ! Et par correspondance ça marche comment ? En fait après tu passes les exams à la fac comme tout le monde ?

Fac de socio ça doit être super intéressant en tout cas :d ! Anthropo aussi tu me diras. Moi si je pouvais j'aimerais trop avoir des cours de philso, socio, psycho et tout ce qui est éducation pop. Ouais, tout ça en même temps :yawn:. Bonjour, je veux une formation sur-mesure :lunette:.

Moi aussi je veux une formation sur mesure : Socio, anthropo, religion, psycho, art, actualités, sciences politiques, option gâteaux et petits chats.  :lunette:
:puppyeyes: viens on lance notre propre formation à nous. C'est exactement ce que j'aimerais faire aussi.

@Vic Odine (désolée je m'incruste, mais j'ai les mêmes envies que Mrs Yoda manifestement :shifty:) j'aimerais bien lire ton pavé moi aussi :puppyeyes:.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
J'ai rien suivi de la discussion :lunette:, @mrs-yoda : où, où une L1 anthropo ? :halp: :halp: Edit : Ok, t'y as déjà répondu :lunette:
tumblr_m8pvucvUSO1ry10fwo1_500.gif
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Bon, j'ai obtenu un stage en soins intensifs neuro-vasculaires.
C'est pas tout à fait ce que je voulais mais ça me plaît bien quand même, j'ai juste peur que ça soit un peu dur à supporter... :erf:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Rowenna Est-ce que ce dans quoi tu souhaiterais te réorienter impliques nécessairement de faire 5 années d'études ? Peut-être y a-t-il une formation plus courte et professionnalisatante ?

Après je te dirais également de suivre ce que tu veux vraiment faire. Il faut aussi voir si financièrement parlant ça sera possible pour toi. Au delà d'un certains nombres d'années il n'est plus possible d'avoir des bourses donc ça handicape quand même pas mal.

Courage dans ton choix en tout cas :fleur:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Higreq Mais tu es de Bordeaux aussi :halp: ? Pourquoi on s'est jamais vu :halp: ? (ou alors j'ai une très grosse mémoire de poisson rouge :yawn:. Très fort probable :lunette:).


Bon, par contre là je vais filer à mon entretien. J'reviens vous lire après les bichettes :cretin:. Et faut que je finisse ma lettre rhalala !
 
30 Août 2009
328
158
4 754
Je viens de comprendre le pseudo Sophie Pierre Pernaut :oo: Jean-Pierre Pernaut -> Sophie Pierre Pernaut !

Je me sens ultra conne de réaliser ça que maintenant :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes