Je suis allée aujourd'hui à une présentation d'une formation de coach

. Bon, la moyenne d'âge des autres personnes venues c'était plutôt la quarantaine mais ça ne m'a pas trop surpris. Et comme dit pendant la présentation, pour se lancer dedans (si on se lance en auto-entrepreneur), il faut quand même avoir un réseau et je pense que ça, ça se fait au cours d'une carrière pro donc bon, à 24 ans même pas, c'est chaud patate

.
Mais bon, franchement, j'aime beaucoup le principe du coaching de vie. En gros, les grandes phases c'est :
Je me demande si ça pourrait pas être utile au Faon qui aimerait pouvoir changer de boulot, moins fumer

. Parce qu'il n'a pas l'air d'arriver à s'en sortir tout seul

. Ca fait depuis des mois et même des années que ça lui pose soucis...
De toute façon la prochaine fois que je le verrai je lui parlerai de tout ça et je lui demanderai son avis

. Peut-être que de lui en parler ça lui donnera envie.
Bon, prochaine étape, rencontrer la coach de vie que j'ai contacté

. Et avec tout ça, j'ai envie de bouquiner et en apprendre plus sur l'écoute active, la PNL, l'approche narrative, etc

.
Sinon j'me suis re-renseignée pour être écoutante à SOS amitié et bon, faut toujours avoir 25 ans hein

. Quand j'aurai l'âge j'essaierai de le faire. Ca n'a pas l'air simple et on est face à des situations vraiment pas chouettes mais bon, ça m'attire vraiment

(toujours le même refrain hein "aider les gens blablabla"

).
Oh mon dieu, j'ai pondu un roman

! C'est même pas vraiment l'endroit pour parler de ça mais tant pis

.